Aller au contenu

Coincé en 4.4 KRT160, les autres maj échouent

Recommended Posts

Hello,

Petit soucis, je suis actuellement sur la première factory image en kitkat du N4, la KRT160, et les MAJ qui arrivent par la suite en OTA ne fonctionnent pas.

La j'ai la 4.4.2 qui se présente (mais c'était pareil avec les 4.4.1), je valide, le tel reboot, et je tombe dans CWM avec l'erreur suivante:

Clockworkmod Recovery 6.0.4.3

E: invalid command argument

finding update package

opening update package

verifiying update package

E: failed to verify whole-file signature

E: signature verification failed

Et je peux quand même faire apply update.zip, mais ça dure 2 sec et ça reboot, sans avoir rien installé.

Des idées? J'imagine que je peux installer la dernière factory image, mais j'aurais aimé ne rien perdre en appli/data.

Merci d'avance!

Ouai, j'ai essayé et c'est pareil. Mais après recherche, à priori le soucis viens du fait que j'ai CWM, qui n'est pas compatible avec les MAJ Ota. Du coup j'ai téléchargé la MAJ KRT16O => KOT49H pour l'installer manuellement en zip, et maintenant j'ai comme erreur:

/system/build.prop has unexpected contents

E:Error in /data/media/0/update.zip (status 7)

Installation aborted

Des idées?

Bonjour,

Puisque tu as CWM (qui empêche la Maj OTA), tu peux éventuellement flasher ceci, qui est "juste" l'image stock  4.2.2 flashable via CWM réalisée par Imperticus : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2527806 (tu peux la rooter, ou non, voir sur le topic... dans ce cas, penser à réinstaller aussi busybox après flash de SuperSU)

Simplement avec wipe cache datas et wipe cache dalvik (c'est pas "super propre" (une OTA non plus, disent ceux qui s'y connaissent ;-)) mais il te suffit de faire un nandroid backup (avec CWM) de ton appareil avant et tester... et tu verras bien si c'est ok comme ça, sinon tu reviens sur ton backup. (J'ai pas testé !)

• 5 months later...

Bonjour,

Il faut remettre le recovery stock. Mais je ne comprend pas trop là... Si tu veux mettre à jour en 4.4.4 (ou 3), il te suffit de faire comme la dernière fois, en utlisant l'image flashable d'Imperticus. Ca avait l'air de te comvenir très bien ;-) (tu la trouveras sur le meme topic XDA que dans ma réponse précédente)

Oui c'est sur, mais si c'est le même bazars à chaque fois, je me dis que laisser un recovery qui marche sera plus simple. D'autant que ça fait au moins 6 mois que je ne touche plus a rien, ni flash ni queudchi, donc... Merci quand même!

• 2 months later...
Posté(e) · Masqué par julz, 8 septembre 2014 - Mauvaise section
Masqué par julz, 8 septembre 2014 - Mauvaise section

bonsoir, j'ai acheté un téléphone infocus M512, il tourne sur 4.4.2. Lorsque je fais la mise à jour voilà le message qui apparait :

Installation aborted

Quelqu'un peut il me donner un coup de main car ce tléphone vient de la chine et ça m'embête de le renvoyer, trop de tracas...Merci d'avance

bonsoir, j'ai acheté un téléphone infocus M512, il tourne sur 4.4.2. Lorsque je fais la mise à jour voilà le message qui apparait :

Installation aborted

Quelqu'un peut il me donner un coup de main car ce tléphone vient de la chine et ça m'embête de le renvoyer, trop de tracas...Merci d'avance

salut ,

ici , c'est pour le Nexus 4 , pas pour infocus ...

il y a erreur de section !

mais bon, je suis cool ce soir

si c'est comme le N4 , statut 7 c'est ton recovery qui n'est pas a jours c'est tout

fait attention là ou tu post pour les prochaine fois

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...