Aller au contenu

L'appareil photo

spike21

Recommended Posts

J'ai le même soucis. Apparemment c'est un problème récurrent sur beaucoup (que ce soit en JC1, JD1, JF2....), (je suis tombé sur un topic similaire sur samdroid y'a 20 minutes).

Problème connu sans aucune solution actuellement visiblement...

J'ai le même soucis. Apparemment c'est un problème récurrent sur beaucoup (que ce soit en JC1, JD1, JF2....), (je suis tombé sur un topic similaire sur samdroid y'a 20 minutes).

Idem pour ce problème, je pense que c'est dû à un mauvais régalce du logiciel, je me pose la question si sa le fait sur la version d'origine ^^ si quelqu'un est en 1.5 qu'il fasse signe ^^ voir si quelqu'un est en 2.1 et qui n'a pas se soucis ^^ merci ^^

idem pour moi aussi et c'est assez énervant, car ca m'a fait louper une bonne photo, ecran sur ou sous exposé cela dépend .

pour info ca ne le faisait pas sous 1.5 ni je crois sur une des première 2.1 d'origine a voir donc mais en 1.5 c'est sur il n'y a vait pas ce problème.

un passage par un soft de traitement d'image et le soucis de surexposition peut etre reglé sans probleme, soft genre "the gimp" gratuit ou alors le must photoshop mais pas gratuit sauf si tu l eprends en demo valable 30jour

Idem pour moi, ce que je fais une fois l'appareil photo lancé j'appuyie sur le cadenas puis je dévérouille, et la luminosité de l'image devient normale.

Bien sûr ça reste pas très pratique si l'on veut faire une photo rapidement, mais ça à le mérite de pas user une photo pour rien

Si juste en réglant la luminosité (comme une balance des blanc sur un APN classic) en manuel avant de prendre la photo, ensuite quand tu clic sur la prise de photo l'objectif réajuste la luminosité et la photo et nikel.

J'ai eu le problème cette après-midi dans une pièce trop exposé au soleil avec un carrelage blanc... la première prise fut une catastrophe... Image quasiment blanche.

Enfin je n'affirme pas que c'est la solution , mais cela fonctionne très bien :P et sans avoir à reprendre trois photos de suite pour que cela ce passe tout seul.

Modifié par LeYack

J'ai fait un topic là dessus il y a un mois: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16383

Je n'avais pas encore pensé à verrouiller. Pour l'instant je met mon doigt devant l'objectif et j'efface les photos noires de temps en temps.

Avant j'étais en 1.5 et je prenais pas mal de photos. Je suis certain de ne jamais avoir eu ce problème à l'époque. C'est lié à eclair.

Bah de rien... j'ai refait des photos en intérieure... en augmentant la luminosité c'est mieux aussi, mais les photos sont pas TOP... Mais la c'est dut à l'objectif je pense... Enfin c'est un TEL à la base , alors faut pas trop être exigent niveau photos non plus ;)

je ne sais pas ce que vous avez comme soucis, mais pour ma part l'appareil photo marche tres bien sans avoir a faire de manip special genre balance des blancs ou autre pour avoir une photo net clair...nickel en un mot

edit je viens un peu d'explorer les fonction de l'apn

a gauche vous avez un bouton appeler SCN qui definit le type de scene que vous voulez prendre

pour ma part je suis sur aucun je fais des teste sur different mode

Modifié par taz067

Bien en fonction de la luminosité de la pièce dans laquelle tu te trouves, sans procédé a ce réglage , la première (voir plus) photo et soit blanchâtre, soit très très sombre....

Perso j'ai remarqué aussi ce problème avec ma version 1.5 ORANGE.... mais sans pouvoir modifier la luminosité si je me souviens bien.

En réglant la luminosité de base , l'objectif à plus de facilité à faire une mise au point automatique et prendre la première photo correct.

C'est pour cela que je le compare à la balance (ou équilibrage) des blancs sur un APN classic. Qui a un effet similaire lorsqu'il est mal réglé.

Module la luminosité de ton appareil afin d'avoir un image la plus nette possible à l'écran avant de prendre la photo. Vérifie aussi le réglage ISO.... sur le SPICA il vaut mieux la laisser sur auto (ou mini à 100) sinon c'est un carnage... surement du à la qualité de la caméra je pense.

Pour info: la sensibilité ISO pour un numérique est équivalent à celle des pellicules argentique...plus l'ISO est élevé plus ton appareil est sensible à la lumière, et plus il y a de grains....donc moins bonne est la qualité de l'image... ;)

Ensuite tu as le mode scènes, qui on chacun des réglages appropriés, mais sur le SPICA je le trouve pas au point :|

quand j' était sur la fab2.1 et en 1.5 [color=red][b]sa[/b][/color] me le faisait pas , c'est donc du au flash des rom j'espère qu'ils vont trouvé une solution , ils font du bon travail pour nous c'est super , mais a l'origine l'appareil photos n'est pas terrible il faut pas en plus le faire encore moin bien lol , j'espère que ma remarque ne seras pas mal prise !

le problème coté qualité ne vient pas du soft, mais surtout de la qualité de l'objectif et du capteur numérique, qui visiblement (comme très souvent vu la miniaturisation qu'il faut) est exécrable

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...