spike21 Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Quand je lance l'appareil photo il n'adapte pas la luminosité, je suis obligé de prendre une photo pour que ça se règle. Quelqu'un a le même problème et sinon quelqu'un aurait une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 (modifié) Salut si tu veux dire que l'image s'éclaircit une fois la photo prise ben moi ça me fais pareil, à voir si ça le fait à d'autre Modifié 26 juillet 2010 par Gex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spike21 Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2010 Non, elle s'assombrit, elle est trop clair a l'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyco99 Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 J'ai le même soucis. Apparemment c'est un problème récurrent sur beaucoup (que ce soit en JC1, JD1, JF2....), (je suis tombé sur un topic similaire sur samdroid y'a 20 minutes). Problème connu sans aucune solution actuellement visiblement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 J'ai le même soucis. Apparemment c'est un problème récurrent sur beaucoup (que ce soit en JC1, JD1, JF2....), (je suis tombé sur un topic similaire sur samdroid y'a 20 minutes).Problème connu sans aucune solution actuellement visiblement... Idem pour ce problème, je pense que c'est dû à un mauvais régalce du logiciel, je me pose la question si sa le fait sur la version d'origine ^^ si quelqu'un est en 1.5 qu'il fasse signe ^^ voir si quelqu'un est en 2.1 et qui n'a pas se soucis ^^ merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spike21 Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2010 Je suis en 2.1 firmware officiels, j'en ai testé deux et c'était la même chose mais je ne me rappelle pas quand j'étais encore en 1.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupouneroot Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 idem pour moi aussi et c'est assez énervant, car ca m'a fait louper une bonne photo, ecran sur ou sous exposé cela dépend . pour info ca ne le faisait pas sous 1.5 ni je crois sur une des première 2.1 d'origine a voir donc mais en 1.5 c'est sur il n'y a vait pas ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyco99 Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 possible que ca ne le fasse pas sur le soft de la 1.5, car beaucoup moins complet (aucun réglage, zoom etc...), donc après si un dev cherche à régler ce soucis, avis aux amateurs lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 idem pour moi aussi et c'est assez énervant, car ca m'a fait louper une bonne photo, ecran sur ou sous exposé cela dépend .pour info ca ne le faisait pas sous 1.5 ni je crois sur une des première 2.1 d'origine a voir donc mais en 1.5 c'est sur il n'y a vait pas ce problème. un passage par un soft de traitement d'image et le soucis de surexposition peut etre reglé sans probleme, soft genre "the gimp" gratuit ou alors le must photoshop mais pas gratuit sauf si tu l eprends en demo valable 30jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Idem pour moi, ce que je fais une fois l'appareil photo lancé j'appuyie sur le cadenas puis je dévérouille, et la luminosité de l'image devient normale. Bien sûr ça reste pas très pratique si l'on veut faire une photo rapidement, mais ça à le mérite de pas user une photo pour rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 (modifié) bonjour [color=red][b]sa[/b][/color] me le fait aussi , pour que sa revienne je verrouille et deverrouille l'écran quand je suis dans l'appareil photo et sa revient Modifié 28 juillet 2010 par davidspicadroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) J'ai le même soucis. Apparemment c'est un problème récurrent sur beaucoup (que ce soit en JC1, JD1, JF2....), (je suis tombé sur un topic similaire sur samdroid y'a 20 minutes).Problème connu sans aucune solution actuellement visiblement... Si juste en réglant la luminosité (comme une balance des blanc sur un APN classic) en manuel avant de prendre la photo, ensuite quand tu clic sur la prise de photo l'objectif réajuste la luminosité et la photo et nikel. J'ai eu le problème cette après-midi dans une pièce trop exposé au soleil avec un carrelage blanc... la première prise fut une catastrophe... Image quasiment blanche. Enfin je n'affirme pas que c'est la solution , mais cela fonctionne très bien :P et sans avoir à reprendre trois photos de suite pour que cela ce passe tout seul. Modifié 30 juillet 2010 par LeYack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyco99 Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 ok leyack je testerai ca demain je te ferai un feedback ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 J'ai fait un topic là dessus il y a un mois: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16383 Je n'avais pas encore pensé à verrouiller. Pour l'instant je met mon doigt devant l'objectif et j'efface les photos noires de temps en temps. Avant j'étais en 1.5 et je prenais pas mal de photos. Je suis certain de ne jamais avoir eu ce problème à l'époque. C'est lié à eclair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyco99 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Alors le feedback pour leyack, ca marche impec ;) merci du tuyau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Bah de rien... j'ai refait des photos en intérieure... en augmentant la luminosité c'est mieux aussi, mais les photos sont pas TOP... Mais la c'est dut à l'objectif je pense... Enfin c'est un TEL à la base , alors faut pas trop être exigent niveau photos non plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 (modifié) je ne sais pas ce que vous avez comme soucis, mais pour ma part l'appareil photo marche tres bien sans avoir a faire de manip special genre balance des blancs ou autre pour avoir une photo net clair...nickel en un mot edit je viens un peu d'explorer les fonction de l'apn a gauche vous avez un bouton appeler SCN qui definit le type de scene que vous voulez prendre pour ma part je suis sur aucun je fais des teste sur different mode Modifié 2 août 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Bien en fonction de la luminosité de la pièce dans laquelle tu te trouves, sans procédé a ce réglage , la première (voir plus) photo et soit blanchâtre, soit très très sombre.... Perso j'ai remarqué aussi ce problème avec ma version 1.5 ORANGE.... mais sans pouvoir modifier la luminosité si je me souviens bien. En réglant la luminosité de base , l'objectif à plus de facilité à faire une mise au point automatique et prendre la première photo correct. C'est pour cela que je le compare à la balance (ou équilibrage) des blancs sur un APN classic. Qui a un effet similaire lorsqu'il est mal réglé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 merci beaucoup LeYack, je suis content de voir qu'on a enfin une solution satisfaisante à notre problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 j'ai reinstalé ma rom et sa vas me le fait beaucoup moin souvent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jihem14 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Pour ma part, j'ai essayé la méthode du réglage manuel de la luminosité, et ça ne change strictement rien. Ou alors je n'ai pas compris cette solution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Module la luminosité de ton appareil afin d'avoir un image la plus nette possible à l'écran avant de prendre la photo. Vérifie aussi le réglage ISO.... sur le SPICA il vaut mieux la laisser sur auto (ou mini à 100) sinon c'est un carnage... surement du à la qualité de la caméra je pense. Pour info: la sensibilité ISO pour un numérique est équivalent à celle des pellicules argentique...plus l'ISO est élevé plus ton appareil est sensible à la lumière, et plus il y a de grains....donc moins bonne est la qualité de l'image... ;) Ensuite tu as le mode scènes, qui on chacun des réglages appropriés, mais sur le SPICA je le trouve pas au point :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 quand j' était sur la fab2.1 et en 1.5 [color=red][b]sa[/b][/color] me le faisait pas , c'est donc du au flash des rom j'espère qu'ils vont trouvé une solution , ils font du bon travail pour nous c'est super , mais a l'origine l'appareil photos n'est pas terrible il faut pas en plus le faire encore moin bien lol , j'espère que ma remarque ne seras pas mal prise ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyco99 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 le problème coté qualité ne vient pas du soft, mais surtout de la qualité de l'objectif et du capteur numérique, qui visiblement (comme très souvent vu la miniaturisation qu'il faut) est exécrable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 J'ai le meme soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.