Aller au contenu

Aide pour installer ma première ROM


Recommended Posts

Bonjours à tous,

 

Je suis nouveau ici et je souhaite installer la ROM MaximusHD sur mon One S pour profiter des dernières nouveautés. Je tiens à préciser que j'ai parcouru le forum pour m'informer mais, c'est la première fois que j'effectue ces manip et j'aurais besoin de quelques conseils pour me superviser.

 

Je charge mon téléphone afin d'avoir de la batterie durant les manip.

J'ai installer SDK Android pour mettre à jour mes drivers (question bête : on parle bien des drivers du smartphone pour l'ordi?) , comme indiqué ici.

Ensuite j'ai pas trop compris ce que c'est ADB et Fasboot, pouvez vous m'expliquer? quelle est leur utilité?

Pour le bootloader, je pense pouvoir m'en sortir, je me suis déjà inscript sur htcdev et les manips ont l'air simpliste.

Arès je dois faire le S-Off de mon smartphone.

Et finir par l'installation de la ROM.

 

1) Est ce que les étapes sont bien dans l'ordre? Ai-je oublié quelques choses?

2) Est ce que j'aurais accès à tous comme avant ? Googleplay etc...

3) Installer en recovery : Comment ? 

4) Reboot en Bootloader : allumer le tel + la touche vol- ?

 

J'espère ne pas trop en demander. Je préfère être sur et avoir des réponses aux questions qui sont pour moi un point noir. 

 

Je vous remercie d'avance.

 

PS: sa serait bien de créer un tuto étape par étape sur un seul sujet ou de créer une vidéo car comme vous le vouliez je suis un peu perdu :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

1) Je laisse les autres confirmer ou infirmer.

2) Oui.

3) Rubrique "Flash" dans le recovery.

4) Oui. Ou la commande "adb reboot bootloader".

 

Je doute que quelqu'un se donne autant de mal pour un téléphone où la communauté est de plus en plus réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...