Aller au contenu

[AVIS] Wiko DarkMoon


alx840

Recommended Posts

Ce topic a été crée pour regrouper tous les retours sur le Wiko DarkMoon :
-Autonomie

-Bugs Divers

-Qualité de Fabrication 

-Son

-Qualité de réception du réseau ?

 

 

RELEVE :

-L'autonomie est  suffisante en utilisation normale en utilisation intensive il faut avoir une source d'alimentation (batterie externe, prise)

-Aucun Bug signalé pour l'instant appart quelques ralentissement dus certainement a des applications.

-Très bonne qualité de fabrication, un peux trop léger donc glisse des mains.

-La qualité du son est correcte et ce sont des intra auriculaires qui sont fournies avec le DarkMoon.

-Réception réseau très correcte.

-Bonne qualité photo sans être excellente.

Merci de donner vos retours sur le Wiko DarkMoon.

Modifié par alx840
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis sa sortie et pour l'instant, rien à signaler, j'ai eu aucun bug, aucun ralentissement. Il encaisse très bien les gros jeux et l'écran est sublime. L'autonomie par contre n'est pas son fort. Il tient un jour en utilisation normal mais si on le pousse un peu, faut prévoir une prise à coté. Les finitions par contre sont très belles et le dos en aluminium est super agréable, on ne sent pas quand ça chauffe ! Le son est correct, et les écouteurs sont intra-oculaire, les basses y sont riches, les aigues pas assez je dirai. Je le recommande a tous ceux qui se moquent de la marque et qui souhaitent un terminal puissant et assez grand. Moi je n'ai aucun regré, je suis agréablement surpris ^^'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis sa sortie et pour l'instant, rien à signaler, j'ai eu aucun bug, aucun ralentissement. Il encaisse très bien les gros jeux et l'écran est sublime. L'autonomie par contre n'est pas son fort. Il tient un jour en utilisation normal mais si on le pousse un peu, faut prévoir une prise à coté. Les finitions par contre sont très belles et le dos en aluminium est super agréable, on ne sent pas quand ça chauffe ! Le son est correct, et les écouteurs sont intra-oculaire, les basses y sont riches, les aigues pas assez je dirai. Je le recommande a tous ceux qui se moquent de la marque et qui souhaitent un terminal puissant et assez grand. Moi je n'ai aucun regré, je suis agréablement surpris ^^'!

L'écran est sublime dans quel sens on ne voit pas les pixels (je suppose que oui) et les couleurs sont bonnes ?

Quel était votre ancien téléphone par curiosité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y voit pas les pixels (densité 380) et les couleurs sont jolies. Le blanc est bien blanc, ça ne tire pas vers le bleu et les noirs sont profond. La luminosité est largement assez suffissante pour y voir bien meme en extérieur.

Un Xperia U donc c'est sur que en comparaison c'est forcément mieux ^^'! Mais je touche aussi un peu au HTC One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu samedi matin,

 

1ere chose qui m'a frappée c'est son poids, super léger. Ensuite la finition exemplaire pour un smartphone qui se situe sous la barre des 200€. ! La coque en alu est du plus bel effet.

 

L'écran est de bonne facture, les couleurs sont fidèles et la luminosité largement suffisante.

 

Côté performance, sortant d'un Cink Peax, c'est le jour et la nuit, tous les jeux 3D tournent, avec plus ou moins de fluidité pour certains.

Aucun bug a signaler pour l'instant.

 

L'autonomie est pour l'instant son plus gros point noir pour ma part.

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'attarder sur l'appareil photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense l'acquérir prochainement mais j'ai une question sur l'autonomie : si aucune connection n'est activée (à part le réseau), il tient longtemps ou pas ? j'aimerai faire une journée complète.

Si vous ne l'utilisez pas beaucoup et que vous n'activez jamais le Wi-Fi ou la 3G il peut même tenir 2 jours ...

De toute manière si vous ne l'utiliserez pas trop dans journée par exemple :

-1H d'appel 

-30 min de SMS

-1H d'internet 

A la fin de la journée il vous restera surement plus de 30% de la batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide ce que dit alx840 la batterie n'est pas exceptionnelle mais comme tout smartphone en utilisation normale ça suffit pour tenir la journée. Je l'ai débranché a midi et depuis je l'ai pas lâché, j'ai regardé des vidéos en HD et j'ai téléchargé 25 apps il me reste encore 70% de batterie :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis oui bvdu27 mais il va falloir quelques jours pour confirmer car les premiers jours ne sont pas représentatifs vu qu'on reste scotché dessus :) Pour le GPS je test dans les jours a venir je vous tiens au courant. Pour le moment fix en 15 secondes quand je capte correctement et en extérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

2 photos prises avec l'APN arrière en extérieur avec un éclairage moyen:

 

378028IMG20131226152944.jpg

 

902642IMG20131226152958.jpg

 

Et une photo en intérieur eclairage moyen/faible:

 

281485IMG20131226153038.jpg

 Merci pour vos photos @Bane je les mettrai tout en haut du topic quand je serais sur le forum avec mon PC.

Quelqu'un peut me dire son avis sur la qualité de réception du réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore été en ville donc je peux pas vous dire de quoi il est réellement capable mais j'ai réussis a accrocher du réseau et notamment la H+ à des endroits ou mon iPhone 3GS n'avait pas ou peu de réseau (Edge les jours de chance \o/ ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur notre nouveau joujou :

 

- Autonomie assez limitée mais dans la moyenne (basse) des smartphones de sa catégorie.

- Pas de bug constatés a part quelques ralentissement mais dûs a certaines apps je pense.

- Excellente qualité de fabrication pour un smatphone de ce prix, par contre sa légèreté et l'aluminim rendent le telephone difficile a utiliser a une main, il est trop glissant. Je lui ai mis une coque en silicone (de S4 bidouillée car pas encore dispo pour le darkmoon) qui lui donne une meilleure tenue.

Le bouton ON/OFF est trop proche des touches de volume a mon gout (avec la coque il m'arrive souvent de modifier le volume au lieu d'eteindre l'ecran). Il faut un temps d'adaptation je suppose.

- Le son est bon sans etre exceptionel en conversation normale ou en haut parleur (qui manque un tout petit peu de puissance comme la majorité des smartphones)

 

A part le fait que je trouve qu'il s'echappe facilement des mains donc un peu risqué a utiliser sans coque et la position du bouton ON/OFF, le rapport qualité prix est au rendez vous. Je le recommande vivement a ceux qui veulent un grand écran sans forcement se retrouver avec une tablette dans la poche.

Modifié par mohbee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà j'ai un Wiko darkmoon depuis sa sortie et je vais vous donner mes impressions:

 

Pour ce qui est de l'aspect il mesure 137x68x7,9mm, si il est assez fin on peut regretter un longueur assez importante, en outre les bordures entourant l'écran sont assez fines pour un wiko. La finition est très correcte au dessus d'un Moto G par exemple et l'aluminium apporte une petite touche plus haut de gamme, tout en pesant 40 grammes de moins ce qui est agréable, une fois en poche ou en main.

Il est rigide et en aucun on sent l'appareil ou l'écran plier lors de l'utilisation.

 

L'écran quant à lui est un 4,7 pouces en HD 1280x720, sa luminosité est bonne, la colorimétrie est neutre on peut juste regretter des noirs pas si profond que ça! Mais dans l'ensemble c'est bon, comparé au moto g l'écran est moins terne. Il est traité antirayure ce qui limitera la dégradation de l'écran dans le temps.

 

A bord on retrouve un processeur MTK6582 4 coeurs cadencé à 1,3GHz qui sort un score antutu aux environs de 17000, coté mémoire 1Gb de ram, et 4Gb de rom ce qui est vraiment trop faiblard de nos jours, heureusement on peut ajouter des cartes micro SD par un port facile d'accès, cependant ces cartes sont limitées à une taille de 32Gb. Pour rassurer certains on peut très bien installer nos applications dessus.

 

J'ai eu l'occasion de faire tourner quelques jeux récents en 3D dessus ils passent sans ralentissements perceptibles. Pour les applications ou la navigations aucun ralentissement ne s'est fait ressentir.

 

Côté batterie le Wiko embarque une batterie inamovible de 1800mah, ce qui est vraiment peu actuellement je trouve. Il aurai mieux valu un smartphone plus épais d'un mm, mais avec une batterie plus conséquente. Logiquement cette petite batterie vient noircir le tableau jusque là parfait du Darkmoon. Car si lors d'utilisation d'internet en wifi ou 3g, mp3 film ou téléphonie la batterie ne se vide pas trop vite. Les jeux vidéos font fondre la durée de vie comme neige au soleil. 3 ou 4 heures de jeux 3d viendront à bout de la batterie. Pour une usage plus modéré genre 1h de mp3 + 30minutes de surf wifi et 1 heure d'appel par jour, vous tiendrez 2 jours.

 

L'autre gros point noir de ce téléphone c'est son appareil photo, car si en extérieur les clichés sont réussis et nets ce n'est pas le cas en basse lumière ou ils sont très bruités. Il est capable de filmer en Full Hd plutôt convenablement on lui reprochera cependant le même défaut que le mode photo. Donc si vous voulez faire des photos de jour il s'en sort très bien, mais évitez le darkmoon pour de la photo nocture.

 

Niveau accroche réseau il n'y a vraiment rien n'a dire, il fait du bon boulot, pour ce qui est du son du haut parleur il est bon. Le kit main libre fourni avec est lui aussi bon.

 

Le GPS trouve la position très rapidement moins de 10 secondes en extérieur, et il ne décroche pas après.

 

Finalement je ne regrette pas mon achat, car pour le prix il nettement mieux qu'un moto G qui possède un appareil photo moins bon, pas de port sd, ni de dual sim.

 

Sinon la boite comprends des adaptateurs sim(mini, micro, nano), un manuel, le darkmoon, un câble micro usb, un chargeur a connecter sur le câble et un kit main libre.

 

Point forts:

Prix contenu

Photo de jour

Finition

Bel écran

Pas de surcouche constructeur de m****

Port µSD

Performances correctes

Fix GPS rapide

 

Points faibles

Batterie inamovible

Autonomie un peu juste

Photo de nuit

Seulement 4Gb de rom

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà j'ai un Wiko darkmoon depuis sa sortie et je vais vous donner mes impressions:

 

Point forts:

Prix contenu

Photo de jour

Finition

Bel écran

Pas de surcouche constructeur de m****

Port µSD

Performances correctes

Fix GPS rapide

 

Points faibles

Batterie inamovible

Autonomie un peu juste

Photo de nuit

Seulement 4Gb de rom

 

Je suis entièrement d'accord avec toi poulpeinfernal à l'exception que l'autonomie me convient.

 

Je tiens aussi à préciser que seulement 1Go environs est dispo pour l'installation des applications, le reste est réservé pour les données ce qui est inutile avec une carte SDHC... Et j'avoue que je ne me suis jamais penché sur le problème de redimension de ces "partitions" (ne sachant même pas si c'est possible).

 

Maintenent j'attend la mise-à-jour vers KitKat 4.4 avec impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi poulpeinfernal à l'exception que l'autonomie me convient.

Je tiens aussi à préciser que seulement 1Go environs est dispo pour l'installation des applications, le reste est réservé pour les données ce qui est inutile avec une carte SDHC... Et j'avoue que je ne me suis jamais penché sur le problème de redimension de ces "partitions" (ne sachant même pas si c'est possible).

Maintenent j'attend la mise-à-jour vers KitKat 4.4 avec impatience :)

Il n'y malheureusement pas de mise à jour vers KitKat il ne faut pas rêver Wiko c'est l'obsolescence programmée !

A moins qu'ils changent leurs politique pour faire plaisir à leurs clients, monter leur réputation et surtout arrêter de prendre les gens pour des idiots avec leur SAV très lent et répondre à la sortie d'un téléphone sur leur page Facebook qu'il ne savent pas si il y aura une mise à jour puis quelques mois après, aucune mise à jour est prévue...

J'espère qu'ils vont changer leur politique car sinon le Wiko Cink Five c'est mon dernier Wiko.

http://www.change.org/fr/pétitions/wiko-mobile-arrêter-l-obsolescence-programmée-et-mettre-à-jour-leurs-smartphones-android

http://www.facebook.com/wikoobsolescenceprogrammee

Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk

Modifié par alx840
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...