Aller au contenu

[AVIS] Wiko DarkMoon


alx840

Recommended Posts

Il n'y aura probablement pas de mises à jour vers KitKat de la part de Wiko mais le Clone de chez Micromax l'aura, il suffira de flasher sa rom. Ça a déjà été fait sur le Darkmoon avec la ROM du Micromax en 4.2 pour vérifier la compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura probablement pas de mises à jour vers KitKat de la part de Wiko mais le Clone de chez Micromax l'aura, il suffira de flasher sa rom. Ça a déjà été fait sur le Darkmoon avec la ROM du Micromax en 4.2 pour vérifier la compatibilité.

 

Oui mais ce qui est bête c'est que, qui dit flashage dit perte de la garantie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur de cette perte de garanti ? Auparavant ça avait été discuté et il en était résolu que l'achat de ton bien signifier que tu pouvais en faire ce que tu veux et que du moment que du coté matériel il y avait aucun dégats c'était ok. Je pense que c'est vrai car un de mes potes avait envoyé son Xperia X8 a Sony après un brick lors d'un flashage de rom et ils lui ont réparé son X8 sans aucun frais ni remarques ni quoique ce soit ^^'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce qu'avec une carte sim Virgin mobile, on a le petit "R" (roaming) à côté de la barre du réseau ?

J'ai un Jiayu G4 et j'ai le peit "R" avec Free et virgin.

En mettant ma carte Virgin sur un Slim, j'ai le petit "R" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé au sujet de la mise à jour, j'avais mal compris la fin de cet article : https://www.frandroid.com/smartphone/183601_wiko-darkmoon-2

En même temps c'était un peu logique que Motorola qui appartient à Google mette à jour ses téléphones...
Mais après tout, pourquoi pas ? Wiko a déja mis à jour plusieurs de ses téléphones (Cink Slim, Cink Peax, Cink King)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé au sujet de la mise à jour, j'avais mal compris la fin de cet article : https://www.frandroid.com/smartphone/183601_wiko-darkmoon-2

En même temps c'était un peu logique que Motorola qui appartient à Google mette à jour ses téléphones...

Mais après tout, pourquoi pas ? Wiko a déja mis à jour plusieurs de ses téléphones (Cink Slim, Cink Peax, Cink King)...

 

Pas de problème tout le monde peut faire des erreurs ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

J'aimerai bien acheter ce petit Wiko Darkmoon en deuxième téléphone, je l'ai trouvé à partir de 188 euros en utilisant le site ci-dessous. Est ce qu'il y en a d'entre vous qui connaissent un meilleur spot pour l'acheter ?

Source : http://www.meilleurmobile.com/mobiles/telephone-Wiko-DarkMoon-Noir_3891.do

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de l'autonomie (qui me refroidissait un peu au début), je trouve qu'il tient pas mal. Ma connexion de données est toujours active, je le débranche à 6h du matin du secteur et je fais facile 2 à 3h de GTA San Andreas dessus dans la journée + les mails, les sms, internet et musiques et en fin de journée (genre 20h), il me reste environ 35%. Luminosité à moitié ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai contacté le support car le GPS de mon darkmoon n'arrete pas de décrocher avec sygic , waze , google navigation. J'ai donc contacté le SAV qui me repond d'essayer le soft gps test en se mettant loin des sources electrique et pas dans une voiture , et que si ca fonctionne , c'est qu'il n'y a pas de soucis.

J'ai suivi les instructions et effectivement avec ce soft , aucun soucis et même en voiture.

Je ne comprends pas qu'avec lui ca fonctionne bien et les autres décrochent tous.

Quelque soft de navigation utilisez vous?

Modifié par thebest28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème de GPS est réglé. Ce week end , j'ai juste rooté mon darkmoon et installé un anti pub et depuis plus aucun soucis de décrochage avec n'importe quel soft.

C'est vraiment bizarre mais tant mieux :)

Il a même retrouvé sa fluidité que j'avais au départ sans application d'installé.

 

EDIT : Le soucis est revenu au bout de 15 jours :(   , je ne comprend pas , un mauvais contact ?? mais  cela est surprenant qu'une fois rooter , je n'ai pas eu un seul soucis pendant 15 jours. )

Modifié par thebest28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Darkmoon depuis trois jours maintenant, avant j'avais un x10, mais que ce soit en custom ou en stock, j'ai de plus en plus de bug, principalement de réception de sms et de freez d'appli, alors après 3 ans de bon service j'ai chercher un remplaçant. Je vais donc donner mes premières impressions, mais seulement en comparaison avec mon x10...

 

Alors niveau écran c'est vraiment pas mal du tout, clair bien contrasté, ça me change pas mal, surtout pour la taille. Le tactile répond très bien,.

 

Niveau système, il est ultra fluide comparé au x10 en 2.3 qui rame pas mal surtout avec la rom stock en custom c'est bien plus fluide pourtant. Les jeux comme angy birds go, sont plutôt fluide même si j'ai quelques ralentissement de temps en temps, mais rien de choquant(comparer au x10 toujours). Même si l'interface Sony me manque énormément, surtout le clavier et l'appli sms.

 

Photos, c'est pareil, c'est un cran au dessus de ce que mon x10 est capable de faire globalement, que ce soit en basse luminosité, en macro, ou en pleine lumière.

 

Autonomie, c'est en gros équivalent une bonne journée d'utilisation : un peu de jeu, une heure environ avec l'appli SFR TV, pas mal de sms, luminosité en minimum, de 7h a 18h je fini avec environ 35% facile.

 

Gps, j'ai pas senti de grande différence, mis à part une accroche plus rapide quand même.

 

Réseaux : je rarement des pertes de réseaux, le H+ fonctionne très bien et est rapide, ça me change du H simple sur le x10.

 

Audio : là grosse catastrophe par contre... Le son est vraiment mauvais (pour pas dire dégueulasse), même avec bon casque audio (MDR-XB300), avec le x10 j'avais un son juste extra, là c'est vraiment n'importe quoi, je suis super déçus, je m'attendais pas à un truc formidable comme sur un Sony avec lecteur walkman, mais là c'est limite pire qu'avec un lecteur mp3 à 10€.

 

Ce dernier point me dérange quand même beaucoup, moi qui écoute énormément la musique, je vais garder mon x10 comme lecteur mp3 c'est dommage de devoir se balader avec deux appareils en poche.

 

Mais je suis quand même globalement satisfait par ce Darkmoon. Parce que c'est pas évident de trouver un téléphone entre 4.5 et 5" à moins de 200€ avec un lecteur de microsd et surtout un das sous les 0.5...

Modifié par CaptaineCaverne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous  B)

 

etant l'heureux possesseur d'un darkmoon depuis fin decembre je viens de rejoindre votre communaute et vais tenter de vous partager mes impressions ... 

je precise toute fois que c'est mon 1er smartphone, je suis donc un peu noob en la matiere, mais je suis sur que mon avis peut interresser  ^_^ (pour info avant j'avais un LG Viewty)

 

 

 

aspect general

alors comme c'est bien precise sur leur pub, il est odieusement fin et donc ne pese rien. alors meme si je n'ai pas de grosse paluche, je n'etait pas a l'aise a le manipuler. je lui ai donc vite adjoint la coque folio integral que je trouve tres joli et qui rend la manupulation plus aise ... certain lui reproche de ne pas bien proteger le tel, moi je trouve au contraire que ca la rend plus discrete. pour moi le but etait surtout de proteger le dos et l'ecran

j'apprecie beaucoup que la coque rende le tel totalement plat (de dos) et masque la protuberence de l'appareil photo (c'est pas le cas de la coque du CINQ PEAX 2 par exemple) - si j'me fait comprendre  :P

les positions des boutons "ON" et "volume" m'ont egalement un peu perturbe au debut ... un peu trop proche ... mais comme je l'ai lu un peu en amont ... on s'y fait et je n'ai plus aucune gene de ce cote

 

 

utilisation

il est tres fluide et le seul moment ou je sens des relentissements, c'est apres plusieurs courses sur RR3. mais je pense que c'est beaucoup lie aux nombres d'appli qui tournent en fond ... et de ram dispo

faut dire que j'installe et test pas mal d'appli :P

sinon aucun autre jeu ou appli ne me cause de soucis ... tout tourne a merveille

 

le gps se fixe en moins de 10s en exterieur

je suis passe en mode luminosite "auto" ... tres pratique quand on change souvent d'environnement

je trouve le son de bonne qualite, par contre je suis allergique au casque intra auriculaires (ou mes oreilles sont mal foutu) mais j'appreciais beaucoup son cable plat anti noeud ... que je regrette ... je l'ai echange avec ma cousine qui viens de se prendre un CINQ PEAX 2 et mes oreilles preferent son casque :(

tant qu'on est dans les cables ... je regrette aussi un peu la longueur du cable d'alim (1m) - surtout vu le probleme d'autonomie - j'etait habitue a plus long avec mon vieux LG 

j'avoue etre assez surpris sur l'autonomie, je m'attendais pas a recharger le tel tout les jours  :o bon faut dire que j'ai beaucoup geeke aussi  :lol: (forcement c'est nouveau pour moi), la j'ai un peu ralenti l'utilisation, mais meme si j'arrive le soir avec + de 30% de batterie je les explose en finissant la soiree a jouer ... donc recharge tout les jours ... j'imagine pas encore le jour ou je vais reprendre les randos ... on me chochote chargeur solaire ? mais c'est un autre sujet ...

pour limiter ca en deplacement, couper le wifi (il passe son temps a chercher du reseau sinon), couper le vibreur en mode normal, couper le gps (sauf si on s'en sers bien sur), couper le bluetooth, et la meme en ecoutant de la musique on consomme moins

aucun probleme de reseau rencontre, et en un peu plus d'un mois d'utilisation je n'ai "plante" qu'une fois (sur RR3 justement)

 

sinon en image: screenshot (tres bon reseau en wifi au passage)

 

Screenshot_2014-02-03-10-26-22.png

 

photo en mode panorama (petit, j'ai fait que 1/3 du panorama)

 

wiko02-panorama.jpg

 

bref tres satisfait de ce darkmoon (en darkblue il claque bien  B) ) il a ete achete chez ldlc - livraison 24h - (jamais rien a redire chez eux)

la coque a ete achete chez amazon - 8 jours de livraison  :excl: (ma 1ere et derniere commande chez eux)

carte SD 32Go samsung de chez boulanger (je crois)

 

mon 1er choix s'etait d'abord porte sur le CINQ PEAX 2 mais pour l'avoir manipule 2 semaines apres avoir eu le mien, je ne regrette pas du tout !!

voila et j'espere pas avoir fait trop long  ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didou34 : bonjour, tes questions sont sans rapport avec le contenu de ce sujet, et comme toutes questions elles doivent être posées dans la section questions/réponses et pas la section générale, dans un nouveau sujet et pas en se greffant sur un sujet sans rapport comme ici.

Merci de créer un nouveau sujet dans la section questions/réponses ... après avoir peut-être pris le temps de faire quelque recherches sur le forum, parce que quelque chose me dit que les réponses à pas mal de tes questions y sont déjà.

Je laisse ton sujet ci-dessus le temps de faire un copier/coller dans le nouveau, et je le supprimerai ensuite car il n'est résolument pas à sa place ici.

Merci d'avance :)

 

EDIT : message supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[image supprimée]

 

 

quelqu'un sait comment supprimer que google bar là-haut?

 

déjà essayé d'appuyer, mais rien ne se passe ... quelqu'un a idée? ou ne sort pas encore? 
 
les pages sans applications ... donner à enlever?
 
merci

 

On ne peux pas supprimer la barre sur le launcher par defaut mais si mes souvenirs sont bons vous pouvez installer un launcher alternatif comme GO Launcher EX et a ce moment la vous pourrez la supprimer.

Je vous conseille de créer un nouveau sujet la prochaine fois si vous aurez une autre question dans la section 

Aides, Questions & Réponses ...

Modifié par Lannig
Image laissée inutilement dans la citation + liste à puces interminable supprimées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour

 

A mon tour

 

Donc acheté en février 2014, je suis hyper content pour le prix.

 

Je n'ai eu que des HTC en smartphone. J'étais partis sur un One d'occasion.

 

Mon "profil téléphonique" : seulement pour être joint, je téléphone très peu et envoie quelques SMS.

4G : Ben il ne le fait pas car je me connecte rarement (Forfait Free 2€)

 

Je m'en sert pour jouer, prendre des photos quand j'ai pas d'APN et bien sûr le GPS.

 

Autonomie : C'est vrai qu'il se décharge vite pour mon utilisation mais en contre partie il se recharge très vite je trouve.

 

GPS : Un peu long à les trouver et j'utilise Navigator gratuit. Donc quelques bug quand il y a une route proche de la mienne, il a tendance à passer à côté. Mais je suis allé en vacance à la Rochelle depuis Dunkerque puis retour par Paris (Disneyland), pas de soucis.

 

Ecran : très beau contraste mais trop salissant (ou je suis un crado)

 

Le son : très fort, même trop fort. Au premier baton, toute la salle d'attente sait que je joue à Candy Crush. Je vais mettre une sourdine en papier ( a moins qu'il existe une app...)

 

Root : Mon HTC Sensation et Mon désire avaient été S-OFF et Root mais celui là pour l'instant pas besoin donc il reste clean.

 

La mémoire : Très correcte (jusqu'a ce matin) Mais un peu de ménage vers la carte SD et tout est rentré dans l'ordre.

 

APN : Bien mais il faut toujours appuyer sur l'écran pour qu'il fasse l'autofocus. A moins que j'ai raté une option.

 

Double Sim : Avant je faisait un transfert d'appel vers mon tel mais out les SMS et MMS. Depuis c'est cool. A part qu'a chaque fois il faut dire avec quelle puce il faut envoyer tel ou tel SMS (je sais ça se configure mais perso j'ai besoin de ce choix)

 

- Aspect extérieur : Pris en bleu foncé, j'ai acheté la coque flip WIKO. Seul hic, pour prendre des photos un peu galère.

 

Le seul truc qui me gêne (en plus c'est pour ça que j'ai vendu mon Sensation) c'est les problèmes avec Real Racing 3.

Et encore des fois ça bug, lag et reboot. Mais c'est beaucoup mieux.

 

Pour les jeux que j'utilise : Clash of clans, RR3, Candy Crush, mini motor racing et quelques autres qui ne font que passer

 

Depuis j'ai même revendu ma 3DS c'est pour dire.

 

Le mot de la fin : J'y retournerai. Si j'ai d'autres.

 

Le seuls trucs qui me reste à voir c'est une horloge météo correcte. Et une personnalisation de l'écran de déverrouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slu,

 

 

 

Rien d'autre à rajouter par rapport aux autres niveau qualité/autonomie, etc.

 

 

Seulement voilà, j'ai un bug récurrent, arrivé à un certain niveau de batterie (en dessous de 50%), le téléphone s'éteint sans raison... Et à n'importe quel niveau de batterie (hier c'était 46%, l'autre jour à 32%). C'est un problème que je ne comprends pas puisque j'utilisais pas mon téléphone de façon intensive (seulement le MP3). J'ai également remarqué qu'il pouvait s'éteindre quand je me sers d'internet mais uniquement via la connexion de données... Pas en wifi. 

 

Un autre bug que j'ai réussi à résoudre avec un hard reboot (c'était juste après la 1er mise à jour, il y a 2 ou 3 mois). Je programme mon téléphone pour qu'il s'allume et s'éteigne automatiquement. Il s'éteignait normalement mais se rallumait systématiquement 30 minutes après (pas 29 ou 31 minutes, 30 minutes). J'en suis venu à désactiver cette fonction mais même résultat...

 

 

Apparemment, je suis le seul à qui ça arrive et je ne suis pas un gros utilisateur du téléphone... Ce sont 2 bug un peu chiants, c'est dommage, ce modèle me convient pourtant bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...