Aller au contenu

[QUESTION] Aide par rapport aux ROMS et flash


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'aurais besoin de votre aide... En effet, je m'explique :

J'ai acheté mon S4 chez Bouygues, il était en 4.2 officielle. Ensuite, j'ai mis en 4.3 stock en suivant votre tutoriel (https://forum.frandroid.com/topic/170414-tuto-passage-en-version-43-rom-stock-fr-xef/).

 

Aujourd'hui, j'ai ensuite entendu parler de Cyanogenmod, je l'ai donc installé à l'aide de Cyanogenmod Installer, ça a installé la version 10.2 je crois, c'était sous Android 4.3.3. J'ai ensuite voulu tester la version 11 de Cyanogenmod (en l'installant depuis le recovery mode, fichier zip), puis suis de suite retourné sur la 10.2 ((en l'installant depuis le recovery mode, fichier zip). Et là je viens de passer sur Android 4.4 Google Edition de Jamal (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2544474) (en l'installant depuis le recovery mode, fichier zip). Tout cela en une journée donc.

 

Cependant, je n'aime pas trop le style des versions pures d'Android, ainsi je voudrais repartir sur une version Samsung officielle, la 4.3. Je voudrais ainsi savoir si en suivant la méthode du tutoriel de ce forum, celle que j'ai indiquée au début, tout fonctionnera bien au niveau du kernel, etc. et si mon compteur knox sera bien à 0 et si je serais plus rooté ? Je voudrais en quelque sorte quelque chose de "clean", sans aucune trace des ROM customs installées avant, etc.

 

Merci à vous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Si tu as mis la 4.3 et que tu l'as rooté avec CF-Root Auto ensuite... pour le knox warranty, c'est mort, il est à 0x1, ce serait étonnant autrement.
  • Si tu as mis la 4.3 et que tu l'as rooté avec Kingo et que tu as mis un recovery custom pour faire tes manips... c'est mort, pour le knox warranty, il est à 0x1.
  • Si tu as rooté en 4.2.2 et que tu es passé en 4.3 style Echoe et ensuite fait toutes tes installations, que ces installations n'ont pas le nouveau bootloader... il est probable que ton knox warranty soit resté à 0x0, donc là, oui, ce serait bon.
  • Si tu as rooté en 4.2.2 et que tu es passé en 4.3 style Echoe et ensuite fait une des installations avec le nouveau bootloader... le knox warranty est à 0x1. Donc c'est mort.

 

Enfin bon, comme tu vois, en ne faisant pas attention, tu n'as pas grand chance excepté si tu es un gros veinard. Tu peux tout de même revenir à une officielle 4.3 (pas 4.2.2), tu auras soit le knox à 0x0, soit à 0x1... Mais , ce n'est pas forcément grave, des gens n'ayant fait que de l'officiel ont aussi eu le knox à 0x1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...