Aller au contenu

[QUESTION] Nouvel acquéreur : plusieurs questions (vibreur, notifications, etc..)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter (hier) un Galaxy S4 GT-I9505, ayant comme précédent smartphone un iphone 4S ; le joujou a l'air plutôt sympa, mais il me reste à configurer quelques features qui me semblent indispensables et qui ne semblent pas être dispos de base...

Avant toute chose, je l'ai pris chez Bouygues Telecom, donc j'imagine que j'ai une ROM Samsung surchargée par Bouygues ; j'aimerais installer une ROM custom (Google Edition en particulier), mais je me retrouve un peu démuni car je tourne sur Linux et la communauté Androïd a l'air très fixée sur Windows... (Quel comble !). Je pars pendant quelques jours sans internet fixe et compte utiliser mon S4 comme routeur, donc je ne pense pas tenter une install custom tout de suite =) Néanmoins, je suis preneur de tutos à jour pour installer une Google Edition depuis un poste Linux de préférence (avec Heimdall par exemple, mais les tutos que j'ai trouvé la plupart les liens étaient morts..)

J'aurais avant tout deux questions, qui je pense peuvent être résolus sans l'installation d'une ROM particulière : 

- Tout d'abord, le vibreur et les notifications ; j'ai fais le tour des paramètres, et bien que j'ai choisi d'autres vibrations dans "sons", impossible d'avoir quelque chose qui me correspond... J'aimerais que les appels restent en vibrations longues, tandis que les messages, mails (depuis appli gmail) ou autre notif devraient être juste une ou deux courtes vibrations (type iphone). J'utilise mon téléphone uniquement en mode vibreur, d'où l'intérêt que je porte aux patterns de vibration. Ça me paraît d'ailleurs être une feature de base, mais impossible de le paramètrer dans l'actuel, je me retrouve toujours avec de très longues vibrations même pour un mail, ce qui est plutôt ennuyeux... Est-ce qu'il y a une solution à ce problème ?

- L'autre chose que j'aimerais, ce serait de retrouver des pastilles sur mes îcones d'applications, avec le nombre de notifs liées (par exemple 5 mails non lus donne un petit badge "5" en haut de l'icone gmail) ; j'ai lu que Nova Launcher pouvait faire ça, mais je vous avoue être quelque peu réticent à payer sans avoir pu tester... (Surtout vu la galère pour les autres paramètres ^^)

Merci d'avance,

Jérémy

Salut. Pour les pastilles il ne semble pas que ça soit possible de les avoir dans la launcher de base. Dans Nova par contre ça marche très bien. Je suis sous Nova que j'ai payé et sa marche plutôt pas mal.

Pour le vibreur et le flash sous linux dsl je sais pas t'aider.

Pour les pastilles, il me semble que Go Launcher, qui est non payant, le fait. Il me semble que tu dois installer des extensions à l'appli mais le tout reste gratuit.

Pour Linux et Heimdall, je pense que tu peux adapter par toi même les installations et les fichiers pour le faire. Genre le recovery que tu pourrais installer via Heimdall, il me semble aussi qu'avec les commandes nécessaires et le fichier recovery.img extrait, tu dois être capable de le faire via Heimdall. Ensuite, normalement, tu dois pouvoir flasher une Google Edition via le recovery sans être obligatoirement root (j'en discutais justement hier sur un autre post). Pour être bien, il faudrait que cette dernière soit pré-rootée pour que tu puisses faire tout le reste sur le phone directement. Mais je pense aussi qu'il doit y avoir la solution d'installé CF-Root Auto avec Heimdall. Je n'ai pas trop cherché étant aussi sur Windows. D'ailleurs, il y a aussi la solution de mettre un Windows virtuel avec des logiciels comme VmWare, enfin pas forcément celui-là car payant. Sur Linux, il y en a des gratuits.

Faudrait que je teste Heimdall sur Windows pour voir, vu qu'il existe aussi pour ce système.

Pour ce qui est des vibrations, le seul espoir à ton problème, c'est qu'il y est cette option dans la rom custom ou dans une appli.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...