Aller au contenu

Comment faire pour sauvegarder sa rom officielle en vue d'un rootage ?


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je suis débutant dans le domaine du rootage et j'aurai voulu solliciter votre aide. Je voudrais rooter mon HTC One S Ville C2 (processeur S3) et installer la rom suivante http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2389932 (Cyanogenmod 10.2).

 

Cependant, je voudrais d'abord faire une sauvegarde de ma rom officielle (version 4.1.1 / HTC sens 4+) au cas où je voudrais revenir en arrière.
Pouvez-vous m'indiquer les procédures à suivre pour pouvoir en faire une sauvegarde mais aussi comment faire un recovery si nécessaire ? 

 

Merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

On ne peut pas "faire un recovery", c'est un outil qu'il faut installer pour ensuite réaliser différentes actions.

Dans le recovery il y a de quoi faire un backup complet du téléphone à l'instant t très simple à restaurer (comme une image disque). Le problème c'est que lorsqu'on déverrouille le bootloader toutes les données sont effacées. Donc il faut sauvegarder avant avec les moyens du bord, à savoir les applications du Play Store.

 

Pour info il n'y a pas besoin de rooter son téléphone pour y installer une ROM custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...