daor Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Hello, Pourquoi les 4 GB interne sont-ils partagé en deux ? A quoi sert la seconde partition ? Est-il possible de n'en faire qu'une ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Salut Il y a une partie qui sert pour le système et l'autre pour la data (donc pour l'utilisateur). Tu peux augmenter cette derniere en étant root et en suivant ce tuto. Mais tu ne peux pas unifier ces 2 partitions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daor Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 mais quand la 1ière est pleine les appli s'installe sur la seconde ? Ou les photos, vidéo, .. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Bah non, ce qui est pour le système reste pour le système, quand t'a plus de place dans la partie réservé à l'utilisateur (pour les applis, photo, musique... et qu'on appelle "partition data") ça te met mémoire faible... Envoyé depuis mon Acer Liquid E2 via Tapatalk Pro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 En fait il y en a même beaucoup plus que deux... :) Au moins trois "principales" (en taille, pas en importance) : - le système - les data (stockage interne) : données utilisateurs, applis - non accessible via USB - la SD interne : applis déplacées, données de certaines applis - accessible via USB Depuis la m-a-j 1.0.23 la "SD interne" est "masquée" par la "SD externe" (la vraie quoi, celle qu'on achète en plus ;)) puisque cette dernière prend sa place si une SD est mise dans le E2. La "SD interne" devient alors quasi-inutile. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daor Posté(e) 31 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2013 assez ridicule de vendre soir disant 4GB si on ne sait utiliser que 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 C'est pareil pour tous les smartphones/tablettes avec 4Go de mémoire flash interne. Et encore la répartition du E2 est mieux foutue que la moyenne et on peut utiliser la SD externe pour y mettre des applis. Ce n'est pas le cas, loin de là, de tous les appareils. Si tu achetais aujourd'hui un PC avec un disque de 80Go (oui je sais, ça n'existe plus) et que tu installais Windows 7 dessus, t'étonnerais-tu que cela t'en bouffe la moitié ? non ? ben voilà, c'est pareil. Sauf que la mémoire flash est encore chère donc les capacités sont faibles. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rono_92 Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 (modifié) Bonsoir à tous et bonne année :lol: suis un peu perdue et j'espère remonter le bon post actuellement j'ai 1Go de stockage interne: - 626Mo utilisés - 382Mo libres les 626Mo correspondent à l'OS + applis installées (hors celles installées sur SD)? j'ai une carte SD de 8Go sur laquelle j'installe chaque nouvelle appli quand c'est possible mais je sature la mémoire principale assez vite, j'installe donc que les applis non "vitales" :rolleyes: il me semblait qu'une MAJ datant de plusieurs mois avait déjà résolu ce pb de partition? ou alors je parle d'autre chose? pour info je viens d'installer la dernière MAJ 1.032.00_WW_GEN1 phone non rooté merci beaucoup :emo_im_angel: Modifié 13 janvier 2014 par Rono_92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 Bonsoir et bonne année La maj à été entre autre faites pour donner enfin la possibilité de déplacer les applis sur la carte sd (chose que n'autorise pas de base Android, c'est au constructeur de faire le nécessaire pour). Pour l'histoire de la partition, c'est normal, relis à partir du haut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rono_92 Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 OK donc je n'ai rien à faire, mon "optimisation" est au top? merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 Oui après si tu veux plus, il y a ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/155072-tutoliquid-e2-etendre-sa-partition-data-a-15225go/ Derien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rono_92 Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 Oui après si tu veux plus, il y a ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/155072-tutoliquid-e2-etendre-sa-partition-data-a-15225go/ Derien ;) je te remercie énormément :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.