ottobus Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Bonjour, Mon HTC one silver étant pas mal amoché (seul l'écran est comme neuf car toujours protégé), je me suis mis à la recherche de coques de remplacement et pourquoi pas prendre une couleur différente. J'ai trouvé chez mon fournisseur les coques arrière et les grilles hp seulement pour certaines couleurs : http://www.parts4repair.com/back-cover-for-htc-one-red/ Je voulais donc savoir si certains d'entre vous ont tenté l'expérience, je pense me lancer dans l'aventure, sachant que je dispose d'une station air chaud pour la soudure de bga que je vais utiliser pour chauffer la colle. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick124 Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Salut ! Je ne pense pas qu'on puisse simplement changer la coque arrière. Regarde ici : http://www.ifixit.com/Teardown/HTC+One+Teardown/13494 Il semble très très difficile de le démonter sans l'abîmer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto227 Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Même les réparateurs agrées ont du mal à le démonter sans abimer le téléphone ... A ta place, je n'essaierai pas -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ottobus Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 J'ai réussi sans trop de mal à retirer la mienne aujourd'hui, il suffit de retirer le bouton volume en premier avec une lame de cutter puis j'ai chauffé le derrière et les cotés avec ma station avec une buse pour bga de taille 1.1*1.1cm (profil montant de 3℃/seconde en partant de 90℃ jusqu'a 120℃ à environ 1cm de la coque). Ensuite ça s'élève tout seul sans l'abîmer. Du coup je l'ai remonté et je me commande une rouge je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto227 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 J'ai réussi sans trop de mal à retirer la mienne aujourd'hui, il suffit de retirer le bouton volume en premier avec une lame de cutter puis j'ai chauffé le derrière et les cotés avec ma station avec une buse pour bga de taille 1.1*1.1cm (profil montant de 3℃/seconde en partant de 90℃ jusqu'a 120℃ à environ 1cm de la coque). Ensuite ça s'élève tout seul sans l'abîmer. Du coup je l'ai remonté et je me commande une rouge je pense. Postule chez Cordon :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.