Aller au contenu

[QUESTION] Help ! S4 planté en plein root : firmware upgrade encountered an issue


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis débutant en matière de smartphone et d'Android, et j'ai un grand besoin d'aide s'il vous plaît !!

 

Voilà je vous explique tout, J'ai un S4 GT-i9505 Bouygues depuis octobre 2013 sous Android 4.2.2.

 

Afin de pouvoir jouer à des jeux avec ma manette PS3, j'ai voulu rooter mon tel afin d'utiliser Sixaxis.

 

J'ai suivi le tuto video à la lettre et ai utilisé les fichiers de cette page http://android-france.fr/2013/09/23/root-galaxy-s4/ video http://www.youtube.com/watch?v=3vkhyLbDfMU

 

Après avoir passé mon tel en mode débogage USB, téléchargé tous les fichiers et drivers et installer les drivers usb Samsung, redémarré mon tel en mode download, je suis arrivé à la phase finale d'Odin.

 

Lorsque j'ai appuyé sur start, la première case à commencé à se remplir en vert puis s'est arrété avec un bip ordinateur, et FAIL est apparu dans la case devenu rouge.

 

Sur mon tel, la barre bleue sous le logo android est restée bloquée au tiers et un message d'erreur (en rouge en haut à gauche) me marquait "invalid percent of drawing download progress bar"

 

Bref, me voilà en rade avec mon tel qui ne veut évidemment pas redémarré et le message d'erreur "Firmware upgrade encountered an issue"

 

J'ai décidé de ne plus rien toucher et d'attendre de l'aide avant de faire empirer le problème...

 

Quelqu'un pourrait me sauver et me donner une méthode ou lien fiable pour rooter mon S4 sans foirage ??

 

Merci beaucoup par avance !!!!!

 

Seb

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes en faisant:

 

  1. Débrancher
  2. Retirer la batterie pendant un temps d'au moins 5 min
  3. Remets la batterie
  4. Redémarres en mode download
  5. Démarres ODIN en tant qu'administrateur en laissant tout coché comme c'est
  6. Choisir le fichier CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 avec le bouton PDA ou AP