Aller au contenu

[QUESTION] Help ! S4 planté en plein root : firmware upgrade encountered an issue


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis débutant en matière de smartphone et d'Android, et j'ai un grand besoin d'aide s'il vous plaît !!

 

Voilà je vous explique tout, J'ai un S4 GT-i9505 Bouygues depuis octobre 2013 sous Android 4.2.2.

 

Afin de pouvoir jouer à des jeux avec ma manette PS3, j'ai voulu rooter mon tel afin d'utiliser Sixaxis.

 

J'ai suivi le tuto video à la lettre et ai utilisé les fichiers de cette page http://android-france.fr/2013/09/23/root-galaxy-s4/ video http://www.youtube.com/watch?v=3vkhyLbDfMU

 

Après avoir passé mon tel en mode débogage USB, téléchargé tous les fichiers et drivers et installer les drivers usb Samsung, redémarré mon tel en mode download, je suis arrivé à la phase finale d'Odin.

 

Lorsque j'ai appuyé sur start, la première case à commencé à se remplir en vert puis s'est arrété avec un bip ordinateur, et FAIL est apparu dans la case devenu rouge.

 

Sur mon tel, la barre bleue sous le logo android est restée bloquée au tiers et un message d'erreur (en rouge en haut à gauche) me marquait "invalid percent of drawing download progress bar"

 

Bref, me voilà en rade avec mon tel qui ne veut évidemment pas redémarré et le message d'erreur "Firmware upgrade encountered an issue"

 

J'ai décidé de ne plus rien toucher et d'attendre de l'aide avant de faire empirer le problème...

 

Quelqu'un pourrait me sauver et me donner une méthode ou lien fiable pour rooter mon S4 sans foirage ??

 

Merci beaucoup par avance !!!!!

 

Seb

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes en faisant:

 

  1. Débrancher
  2. Retirer la batterie pendant un temps d'au moins 5 min
  3. Remets la batterie
  4. Redémarres en mode download
  5. Démarres ODIN en tant qu'administrateur en laissant tout coché comme c'est
  6. Choisir le fichier CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 avec le bouton PDA ou AP
  7. Rebrancher
  8. retentes le flash via ODIN
  9. appuies sur le bouton Start
  10. Attendre que la fenêtre ODIN soit verte et marque Reset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOHHHH MMMYYYY GGGOODDDDDD !!!! ça marche !!!

 

En fait, j'avais déjà tenté cette manip depuis mon PC perso sous XP pro, et c'était peut être ça le problème !! Car je suis actuellement sur le PC de mon beau père sous W7 et là tout s'est passé nickel !! Il a redémarré, tout a l'air normal, j'ai l'appli SuperUser et l'appli Sixaxis me dit que mon tel est rooté donc tout est NICKEL  !!!

 

un grand merci à toi en tout cas !!!!

 

@ bientôt

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...