Aller au contenu

[Afficheur sans fil HDMI] Tronsmart T1000 Mirror2TV


Ceasar

Recommended Posts

J'ai eu l'occasion de recevoir pour Noël ce petit gadget fort utile que l'afficheur sans fil Tronsmart T1000 Mirror2TV et je vais vous le présenter.
Ce produit permet d'afficher en full HD sur une TV ou un écran d'ordinateur ce que vous vous souhaitez à partir de votre smartphone.  Parfait donc pour partir en voyage. :)

6qg0.th.jpg

Caractéristique de l'appareil :

Wifi Display : Affichage sans fil
Système d'exploitation : Linux
Résolution : Full HD 1080P, 720p, 480p
Compatible : Android, IOS, Windows, MAC OS
Interface : HDMI v1.3 with HDCP 2.x
Alimentation : USB/Micro USB
Applications : EZCast
Protocole de communication : Miracast, DLNA, Air Play
Dimensions : 6.5×2.5×0.9 cm
Poids : 15 gr

Présentation vidéo de l'appareil en Français :
http://youtu.be/TialAxWAQdA


Bilan de mon test :
les plus :
Simple d'utilisation
Mise en place rapide
Bonne compatibilité
Prix

Sans fil

Les moins :
Câble d'alimentation USB trop court
Fonction mirror en cours de développement pour IOS

Latence entre l'affichage de la source et de l'écran

Produit disponible sur les sites suivants :
http://www.geekbuying.com/item/Tronsmart-T1000-Mirror2TV-Wireless-Display-HDMI-Adapter-Support-Miracast-DLNA-EZCAST-AirPlay-323228.html
http://www.aliexpress.com/item/Original-Tronsmart-T1000-Mirror2TV-Wireless-Display-HDMI-adapter-Miracast-DLNA-EZCAST-beyond-chromecast/1532483239.html
http://www.amazon.com/Tronsmart-T1000-Mirror2TV-Wireless-Miracast/dp/B00H2D3N0M

Lien du constructeur :
http://www.tronsmart.com/Item/70

Modifié par Ceasar
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton test,

 

Sinon ca donne quoi niveau latence ? T'arrives a jouer a un jeu de course par exemple ?

Perso , j'ai un dongle qui fait miracast : pour la video ca passe par contre pour le jeu c'est mort ,le décalage est suffisamment important pour que ce soit injouable .

 

Et niveau stabilité ? pas de plantage au milieu du film ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour avoir regardé mon test de piètre qualité.

 

Il y a de la latence et franchement à moins de regarder son écran de portable ce n'est pas possible de jouer en regardant sa TV.

Sinon niveau stabilité pas de soucis, les films se lisent très bien du début à la fin.

Modifié par Ceasar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions , j'ai deja vu sur des sites marchands des vidéos bien trop optimistes ou l'on voit un type en train de jouer "live" en miracast .

 

a+

J'ai vu quelqu'un joué à un jeux de motos sur une vidéo du site de vente mais sur l'image de la TV l'affichage est plus lent d'au moins 1/2 seconde au par rapport au support utilisé.

J'ai constaté la même chose sur le miens.

 

Voir vidéo du site de vente ci-dessous :

http://www.youtube.com/watch?v=PRc7GIIkX_E#t=193

Modifié par Ceasar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ta video...

 

J'envisage l'achat de petit boitier pas chers mais auparavant j'aurais 2 questions a te poser :

 

- qu'elle place faut il de libre entre le mur (tv murale) et la tv pour glisser le T 1000 et l'usb que je ne pourrais pas acheter courbé du fait qu'il s'agisse d'un "monobloc"?

 

- peut on lire des chaine TV de ma tablette ou de mon portable en retranscription parfaite entre ma source et mon support si ma source est fluide of course.

 

Ta réponse pourrait mettre bien utile même si "l'investissement" n'est pas très élevé bien sur...

 

Merci de tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu as un emplacement sur le coté de ton téléviseur pas besoin de mesurer sinon il faut compter 9.5cm.

 

Pour la lecture de chaine TV, je n'ai pas tester mais je en pense pas que cela pause problème.

Modifié par Ceasar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse rapide mais mon HDMI est entre la TV et le mur et je viens de mesurer et j'ai juste la marge nécessaire...en revanche j'aurais vraiment aimé savoir si l'image est fluide entre une tablette ou un smartphone alors si tu as la réponse merci de me le faire savoir car je pense que je vais commander ce petit boitier peu onéreux, mais qui doit tout de faire faire ce qui est dans le  descriptif...et là il y a souvent un monde entre la théorie et la pratique chez les Chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens faire un petit sur ce dongle que j'ai reçu hier.
Je l'ai acheté ici : http://www.aliexpress.com/item/Original-Tronsmart-T1000-Mirror2TV-Wireless-Display-HDMI-adapter-Miracast-DLNA-EZCAST-beyond-chromecast/1532483239.html et aucun problème.

 

Pour le moment je n'ai pas testé grand chose, juste le partage de vidéo qui est excellent.
J'ai regardé mon film et aucune latence, aucun freeze, le chargement est très rapide (lorsque l'on avance sa vidéo).

 

En ce qui concerne l'USB je vous conseil de trouver une rallonge USB (toujours bien pratique !). C'est ce que j'ai fait n'ayant pas de port USB sur ma TV.

 

J'ai eu une sorte de problème de connexion wifi. Le dongle se connectait à ma box mais ça ne fonctionnait pas. J'ai simplement débranché puis rebranché et hop. Je stream mon film de mon Mac vers la TV en continuant de surfer sur le net !

 

Le partage de l'écran est propre, il y a une latence d'1 ou 2s. Après tout est relatif, il faut savoir à quelle utilisation va vous servir ce dongle !

Personnellement c'est pour regarder les replay et mes séries et films tout en gardant une connexion Internet donc pour moi très bon produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 3 months later...

Salut,

 

merci pour ce retour.

 

Avant d'acheter ce dongle, je souhaiterait savoir si le cable USB de recherche est un mini USB ou un USB "normal" (je vois les deux sur les photos dispo dans google images).

 

En gros, me télé ne dispose que d'un port usb 'normal', et pas de mini, micro, nano,... USB.

 

merci

 

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

J ai acquis ce dongle tout fonctionne, mais j ai un souci pour la duplication d écran. Ma tablette Sony Xperia Z se connecte en wifi direct sur le dongle et la duplication fonctionne, mais je n ai plus de connection internet, vu que je suis en wifi direct sur le dongle, y a t il une autre manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 5 months later...

Je cherche un concurrent du dongle de chez Microsoft qui supporte le Airplay en + mais malheureusement cet outil ne me convient pas du fait qu'il faut passer par une application.

 

Si je me rend dans Affichage sans-fil sur mon android ou si je fais "me connecter a un affichage sans-fil" depuis mon Windows 8 est-ce que je verrai directement ce dongle ?

(sans passer par l'appli donc)

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...