psykemon Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Bonjour à tous et à toutes ! Pour commencer, je vous souhaite d'avoir passé un joyeux Noël et de passer un bon réveillon le 31. Autant dire, bonnes fêtes à tout le monde ! Voilà ma question; je souhaite flasher une ROM officielle sur le GS-II GT-I9100P de ma femme qui vient de le récupérer si possible la même que sur mon GS4 mais pour le GS 2, si vous voyez ce que je veux dire. La ROM actuelle est une ROM officielle avec la surcouche opérateur SFR. ROM, KERNEL Flash, Root ... C'est un vocabulaire que je connais. J'ai le GS 4 actuellement. ...Mon souci est que je ne trouve pas de ROM officielle avec la dernière MAJ et je voudrais être sur qu'elle puisse utiliser Kies pour faire ses mises à jour, sauvegardes ... Elle ne compte pas le bidouiller comme je fait, elle veut un téléphone simple, fonctionnel et sûr ! Est-il possible de trouver quelque part, la même ROM constructeur que celle du GS 4 mais pour le GS 2 ? Je me demandais si quelqu'un n'avait pas fait ce genre de ROM ... J'ai fouillé un peu sur le Net, mais les ROMs officielles que je trouve sont soit Orange, SFR ... Hors je veux une sans surcouche, comme sur mon GS4, juste la ROM constructeur. Je l'ai bien trouvé sur un site, mais pas pour le modèle qu'elle a, c'est pourquoi je me tourne vers vous, afin d'être sûr de ne pas faire une mauvaise manip, elle risquerait de me :o :rolleyes: :excl: ... lol J’espère m'être fait comprendre correctement, si tel n'est pas le cas, je suis disposé à répondre sans soucis. Merci d'avance pour vos réponses ! Psykedemon. J'ai bien trouvé cette page pour remettre une ROM officielle, mais le lien pointant vers les ROM à télécharger ne fonctionne pas. https://forum.frandroid.com/topic/78429-tuto-retour-rom-dorigine-enlever-le-root/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psykemon Posté(e) 27 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2013 Après maintes et maintes recherche sur le net, je m'aperçois qu'il n'existe aucunes ROM avec Android 4.3 ou 4.4 pour le Galaxy S2. N'en connaîtriez-vous pas une tout de même? ou alors je suis obligé de mettre le S2 sous une ROM Cyanogen ... Quelles sont les risques, les avantages, les inconvénients pour elle qui ne bidouille pas du tout? A côté de ça elle ne veut pas pleins d'applications inutiles, alors pourquoi pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galkea Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Bonsoir psykedemon, Pour ce qui est nouvelles ROM, Samsung a arrêter les MAJ pour le Galaxy S2, ce qui est normal que tu trouve pas de ROM comme 4.3 ou 4.4^^. Comme tu l'as dit juste en haut, Cyanogen te permet d'être en ROM plus évolué (actuellement 4.3 si je dis pas de bêtise). Il y a pas longtemps Cyanogen a mit en ligne un logiciel qui permet d'installer la ROM très facilement sans avoir à faire quoi que ce soit en root etc (Cyanogen Mod Installer, il suffit juste de suivre quelques étapes très simples, cependant j'ai installer cette version mais j'ai rencontré un problème au niveau du wi-fi qui ne marcher pas du coup je suis re-passer en rom stock. Après si tu passe sur Cyanogen tu n'aura plus de surcouche opérateur ainsi que celle de Samsung. Si tu veut conserver l'interface de Samsung, je suis chez Virgin Mobile, ma ROM est sous Jelly Bean et je n'ai aucune surcouche opérateur. Par contre étant donné que c'est un autre opérateur je ne veux pas te faire faire de bêtises, il faut que tu te renseigne mieux auprès de personnes plus avertis ^^ En espérant t'avoir un petit peu éclairer, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;) PS : Il y a les roms CUSTOM aussi^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psykemon Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 En effet, merci pour tes explications. C'est exactement ce que je voulais savoir. J'ai également eu connaissance du logiciel d'aide Cyanogen, mais je ne sais pas si je peux en être convaincu... Je l'ai téléchargé, mais j'hésite à m'en servir. Permet-il de faire les mises à jour de la ROM au besoin ? Où peut-on passer directement par l'option de mise à jour du téléphone ? C'est surtout ce point qui me titille, je voudrais qu'elle puisse faire les mises à jour depuis son tel sans avoir à reflasher. Pour la ROM de Virgin-Mobile, je vais voir, car le GSII ne pourra pas être en 4.3 ou 4.4 quand la maj sortira pour le GSII. Donc une autre petite question; Si j'installe CyanogenMod sous Android 4.3 est ce que je pourrais passer en 4.4 directement via une mise à jour depuis le téléphone et sans flasher? Avec et/ou sans le logiciel fourni par Cyanogen ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galkea Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Mon avis étant que le logiciel fournit par Cyanogen est très facile d'utilisation et sans problème ( à part défaillance du périphérique ou du câble USB ou autre), étant donné que j'ai eu un problème avec le wifi et que j'en ai vraiment besoin, je suis passer en ROM stock du coup, je n'ai pas trop d'idée car c'est la première fois que j'ai installé Cyanogen sur mon téléphone. CyanogenMod est une ROM Custom basé sur les versions d'Android récentes actuellement 4.3 pour Cyanogen 10.2 (je ne suis pas sûr). Si tu souhaite avoir les nouvelles MAJ CyanogenMod est le plus fiable et en plus la nouvelle version basé sur Kitkat sera bientôt disponible il me semble. Par contre comme tu le sais CyanogenMod est plus basé sur la version "pur" d'Android qui est différent de la surcouche de Samsung, après il faut voir si cela te plait^^. (Si tu flash ton téléphone tu perd la garantie) Pour ce qui est de la MAJ de CyanogenMod j'ai un petit peu regarder, et il me semble que depuis ton terminal tu peux faire les MAJ sans avoir à flasher de nouveau ton téléphone. Mais demande sur le forum car comme je connais pas trop CyanogenMod, je ne veux pas te dire de bêtises^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.