Aller au contenu

[ZOPO] ZP820 + FreeMobile [résolu]


overgreen

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai ma soeur qui vient de se faire offrir un Zopo ZP820, elle est chez free. Aïe  :P

Alors pour la 3G d'après ce que j'ai lu sur le forum c'est mal barré avec Free, mais est ce possible de forcer le téléphone sur orange ? est ce que ça lui permettrait d'avoir la 3G dans ce cas ? elle est sur Orléans et à coté de chez elle il y a 2 antennes free et orange.

Elle a également un soucis lorsqu'elle reçoit des mms, elle ne peut pas les ouvrir  :huh: , et ne peut pas envoyer de photos non plus !!

A l'époque j'avais du lui configurer son Iphone manuellement pour pouvoir recevoir les mms et les envoyer, seulement là tout est grisé concernant les possibilités de réglages manuels.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu et permettre de débloquer la situation  ^_^

D'avance merci

Cordialement

Modifié par overgreen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai ma soeur qui vient de se faire offrir un Zopo ZP820, elle est chez free. Aïe  :P

Alors pour la 3G d'après ce que j'ai lu sur le forum c'est mal barré avec Free,

 

Faudrait arrêter avec cette légende...

Modifié par medmed58
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt télécharges freemobile config sur le playstore, cela devrait pas mal t aider ;) Envoyé de mon MI 2A en utilisant Tapatalk

Salut,

Justement c'est ce que j'ai voulu utiliser mais au dessus de androïd 4.1 ça fonctionne pas hélas !!

Les MMS utilisent de la Data, faut au minimum de la 2G pour ça, ce qui ne devrait pas être un problème sur le Réseau Orange (pense à activer l'itinérance des données dans les paramètres du téléphone, normalement sous l'onglet réseau)

Salut,

De mémoire j'avais justement activé l'itinérance.

Mais là ou on a testé la 3G , il n'y a que des antennes free,sfr mais pas d'orange.

Mais par chez elle il y a les 2, orange et free, pourtant elle n'arrive pas à lire les mms ou à en envoyer.

Quelqu'un sait pour quoi les paramétrages manuels sont grisés ?

Merci pour vos réponses à tous  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 4.2.1  et MobileConfig fonctionne très bien...

Ah, ben lorsque j'ai voulu le lancé, j'ai eu un message indiquant qu'au dela de 4.1 il n'était pas utilisable, d'ailleurs je viens d'aller voir sur google play avec mon galaxy note et sur la page principal, c'est bien écrit qu'au dessus de 4.1 c'est pas utilisable !!

Tu n'aurais pas l'apk du tiens par hasard ? c'est étrange ça !!

 

Edit: je cite sur la page de l'appli:

1.5.11:

-Limitation à androïd 4.1 max.Application inutile à partir d'androïd 4.1.

Modifié par overgreen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retire, je laisse Medmed58 continuer, il a l'air de savoir commente résoudre le problème ^^

 

S' il a une antenne free près de chez lui (ce qui devrais être le cas si il a un abonnement freebox) il ne devrait pas avoir de problème..

 

Pour MobileConfig;, Je sais d’expérience que sur certain mobile chinois, il n'apparait dans le playstore quand on fait une recherche( c'est mon cas). Pourquoi ? J'en ai aucune idée. J'ai été obligé de télécharger manuellement  le fichier APK.

 

On peut le trouver ici --->   http://www.app-android-free.com/2012/11/20/telecharger-mobileconfig-1-5-8/

Ah, ben lorsque j'ai voulu le lancé, j'ai eu un message indiquant qu'au dela de 4.1 il n'était pas utilisable, d'ailleurs je viens d'aller voir sur google play avec mon galaxy note et sur la page principal, c'est bien écrit qu'au dessus de 4.1 c'est pas utilisable !!

Tu n'aurais pas l'apk du tiens par hasard ? c'est étrange ça !!

 

Edit: je cite sur la page de l'appli:

1.5.11:

-Limitation à androïd 4.1 max.Application inutile à partir d'androïd 4.1.

 

Elle est inutile parce que la configuration se fait normalement automatiquement .  Mais rien ne t’empêche de l'installer..

 

J'ai mis  le lien au dessus.. ;)

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je testerai ça dès que je la verrai  ^_^

Sinon lorsque nous avons fait le test dès l'ouverture de son cadeau, c'était chez les parents et d'après http://www.antennesmobiles.fr/ , il n'y a qu'une antenne orange dans le coin, pas de free.

L'itinérance était pourtant activé mais pas de 3G, d'ailleurs rien du tout concernant l'internet.

Il y avait juste le R au dessus des barres du signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans les configs, si d'autres fréquences que le 2100 sont cochées. Cela peut être la cause de ton problème..

 

pour ce faire ----> Tape le numéro téléphone  *#*#3646633#*#*

 

puis  ---> Bandemode

 

puis ---> SIM1

 

Puis  dans la partie UMTS décoche toutes les fréquence autre que 2000


Merci pour le lien, je testerai ça dès que je la verrai  ^_^

Sinon lorsque nous avons fait le test dès l'ouverture de son cadeau, c'était chez les parents et d'après http://www.antennesmobiles.fr/ , il n'y a qu'une antenne orange dans le coin, pas de free.

L'itinérance était pourtant activé mais pas de 3G, d'ailleurs rien du tout concernant l'internet.

Il y avait juste le R au dessus des barres du signal.

 

Dans ce cas le problème viens d'orange. Regarde sur le carte les fréquences utilisées par Orange. S'il n'utilise que 900Mhz, ça passera pas... Il faut obligatoirement le 2100mhz pour le Zopo, comme la plus part des téléphones chinois.

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais passé en EURO BAND avec mobileuncle, il y avait plusieurs band de sélectionnés du coup.

WCDMA-IMT-2000
WCDMA-PCS-1900
WCDMA-GSM-900

Je vais lui demander de tester ça de nouveau en décochant 1900 et 900 ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte sim est bien dans le bon slot.

Les apn sont bien configurés

Si tu n'avais qu'une antenne orange, possible qu'elle ne soit que 900mhz.

Sur une antenne Free tu auras les deux fréquences.

Les problèmes du 3G / 900mhz touchent plus Orange et SFR que Free.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte sim est bien dans le bon slot.

Les apn sont bien configurés

Si tu n'avais qu'une antenne orange, possible qu'elle ne soit que 900mhz.

Sur une antenne Free tu auras les deux fréquences.

Les problèmes du 3G / 900mhz touchent plus Orange et SFR que Free.

Dany

 

Salut,

Oui elle est dans sim1.

Les apn ?????  :P  désolé je sais pas ce que c'est ... sauf un appareil photo éventuellement  :P

D'après antennesmobiles.fr, l'antenne orange n'est pas une 900.

Il n'y a pas d'antenne free là ou on a testé.

Ma soeur va installer l'apk que m'a donné medmed58 et après je lui dirai de refaire le test après configuration  ^_^

 

@medmed58

Oui je n'oublierai pas de rebooter le téléphone (enfin je lui dirai)  B)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

MobileConfig installé et appliqué.

Donc ça ne fonctionne toujours pas !

Testé en ne laissant coché que 2000, toujours pas d'internet.

Elle a recoché 1900 et 900 en plus.

rebooté

Toujours rien, elle reste en R uniquement.

 

Création d'un nouvel APN:

 

Nom : Free
APN : free
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC : http://mms.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d’authentification : Aucune
Protocole de l'APN : IPV4

Protocole APN en itinerance: IPV4

 

Ceci fait: en plus de "R" au dessus de qualité du réseau, elle à RH ou RH+ ou 3G en fonction de sa position, et internet fonctionne maintenant   B)

Résultats degrouptest: Download: 3992 kb/s - Upload: 3363 kb/s - ping 33ms

 

Reste le problème des MMS qui ne sont toujours pas lisibles ou elle ne peut pas envoyer de photos jointes à un sms.

ça avance  :P

Modifié par overgreen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement on a paramétré également le 2nd APN pour les mms, mais en fait c'est la même chose que pour le premier, car dans les exemple que j'ai trouvé  (comme celui que tu m'as donné au dessus) c'est tout à la fin que c'est différent, hors il n'y a pas ces choix sur le ZP820, les 2 derniers choix sont:

 

Protocole de l'APN : IPV4, IPV6, IPV et IPV6

Protocole APN en itinerance: IPV4, IPV6, IPV et IPV6

 

A aucun moment on peut entrer : mms

A moins qu'on ait fait une boulette  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Donc en suivant le pas à pas de medmed58 (super !!), ça fonctionne maintenant parfaitement pour les sms !!!  B)

Merci à vous 2 pour votre aide précieuse, donc tout fonctionne parfaitement maintenant pour elle, elle vous remercie aussi.

Bonne année à tous.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...