Aller au contenu

Problème pour root..


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Nouveau possesseur de ce téléphone depuis peu, j'ai cherché dernièrement pour pouvoir le rooter, et les propositions ont été plutôt nombreuses mais assez similaire.

J'ai tenté de suivre le tuto présent sur frandroid en modifiant le kernel, le rooter puis repasser sur l'origine. Sans effet ! J'ai lu autre part qu'une façon de rooter le téléphone a était corrigée par sony (l'ancienne de DooMLoRD, ca m'étonne que des root soient corrigés comme ça mais je m'y connais peu donc bon)

Bref le problème étant que mon téléphone ne se root pas. Je suis avec le firmware 254, j'ai flashé le 257 avec Flashtool mais SuperSU ne s'affiche pas étonnamment... 

Lorsque je prend une application nécessitant le root, celle ci ne fonctionne pas. Alors j'ai pensé avoir mal flashé le téléphone, en effet dessus il  me dit que je suis sous 254, Or, lorsque je le branche à PC Compagnon il me propose de télécharger la version 254 ainsi qu'une notification sur le téléphone me demandant pareil.

Je suis peeerdu ! :p J'espère qu'une solution est possible ! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'avais eu le même problème, donc en 2 points:

- la notification que tu as ainsi que la proposition de SPCC d'une màj, c'est un bug, ça fait quoi, un mois qu'on traîne le truc, sûrement que chez Sony on a trop la flemme de faire un correctif avant l'arrivée de 4.3 pour (théoriquement...) la fin du mois, te prends pas la tête à t'attarder dessus...

- le root, on en avait discuté avec Darksteph (quelque part ici https://forum.frandroid.com/topic/154425-tuto-root-sous-jelly-bean-41/page-11 ), qui m'avait refilé un lien xda avec une méthode qui fonctionne, avec cependant 2 défauts majeurs (enfin, pas pour tout le monde...), à savoir qu'xda, c'est tout en anglais et uniquement en anglais (ça fait même partie de la charte du site...), donc si tu parles pas la langue, bah...  :huh:  (j'ai pas ce soucis, mais voilà...), et que la méthode en question vient d'une équipe (?) chinoise, ce qui fait que malgré un patch (en... anglais, bien sûr...), une fois le tel rooté, toutes les demandes d'autorisation d'accès aux droits root sont en... chinois (je sais, faut suivre :D ), ce qui fait que tu donnes tes réponses au pif (enfin, au début hein, tu comprends vite que c'est le choix de droite qu'il faut faire... enfin, je crois...)...

Je crois pas pouvoir faire mieux pour t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, mais je serais curieux de voir où ça cloche avec le tuto du forum : car le supersu il devrait l'avoir avec le install.bat de doomlord. Et tant qu'il ne l'a pas à ce moment là du processus, ben c'est pas en remettant le kernel que ça lui le mettra.

Donc j'aimerais savoir si le install.bat fonctionne et si non quels messages il lui affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'avais eu le même problème, donc en 2 points:

- la notification que tu as ainsi que la proposition de SPCC d'une màj, c'est un bug, ça fait quoi, un mois qu'on traîne le truc, sûrement que chez Sony on a trop la flemme de faire un correctif avant l'arrivée de 4.3 pour (théoriquement...) la fin du mois, te prends pas la tête à t'attarder dessus...

- le root, on en avait discuté avec Darksteph (quelque part ici https://forum.frandroid.com/topic/154425-tuto-root-sous-jelly-bean-41/page-11 ), qui m'avait refilé un lien xda avec une méthode qui fonctionne, avec cependant 2 défauts majeurs (enfin, pas pour tout le monde...), à savoir qu'xda, c'est tout en anglais et uniquement en anglais (ça fait même partie de la charte du site...), donc si tu parles pas la langue, bah...  :huh:  (j'ai pas ce soucis, mais voilà...), et que la méthode en question vient d'une équipe (?) chinoise, ce qui fait que malgré un patch (en... anglais, bien sûr...), une fois le tel rooté, toutes les demandes d'autorisation d'accès aux droits root sont en... chinois (je sais, faut suivre :D ), ce qui fait que tu donnes tes réponses au pif (enfin, au début hein, tu comprends vite que c'est le choix de droite qu'il faut faire... enfin, je crois...)...

Je crois pas pouvoir faire mieux pour t'aider...

 

Pour la méthode chinoise (VRoot) maintenant les demandes de root sont en anglais. J'ai fait un petit tuto pour la tablet Z : https://forum.frandroid.com/topic/177749-tuto-vroot/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...