KarliX11 Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Bonjour, nouveau sur le forum je me suis principalement inscris parce que j'ai découvert il y a un peu moins deux semaines que mon note II était atteint de sds (VTU00M 0xf1). Après quoi j'ai découvert que certaines rom customs pouvait contrer le problème, alors j'ai pris l'auto-installer de cyano et l'ai installer via leur logiciel mais voila; mon téléphone continuait de présenter les symptômes du sds pourtant l'auto installer avait changer le kernel et la v d'androïd était la 4.3 (cyano 10.2) qui semblait plutôt stable. Donc poursuivant un peu mes recherches je tombe sur le le kernel perseus (v36) pouvant remédier à ce problème, je prends, je flashe, je wipe (je sais pas si exactement ds cet ordre la mais il me semble que javai suivi un tuto en eng, j'avais pas encore trouvé ce forum, l'ironie étant que je lis les news techno du site via flipboard depuis presque un an) et la c'est le drame impossible de faire booter le tel le logo s'affiche mais aprés écran noir le tel est comme éteint, dernière soluce la thread que j'avais lu à propos du kernel et de son fonctionnement parlait d'une rom appelé miui donc j'installe et la miracle le tel reboot. Bon donc tout va bien me direz-vous, ba oui et non donc voila un peu mes questions : *Quand j'ai installer le kernel dans un premier temps sans changer la rom cyano j'ai n'ai pas effacé tous les caches parce que le tuto que je suivait ne le mentionnait pas, est-ce qu'il pourrait y avoir un lien avec le fait que le phone ne bootait pas ? ou comment je dois flaher le kernel (ai-je besoin de wipe tous les cache) ? parce que la seul mention que j'ai trouver sur xda sur la thread du kernel c’était : "This isn't an AOSP kernel." que j'ai traduit par "pas pour paranoid" mais c'est tout ou je me suis trompé ? (parce que miui c'est vraiment pas mal mais j'aimerais bien essayer kitkat ^^) *le kernel perseus v36 du 26/04/13 commence à dater (il n'est plus maj je crois), il m'a résolu le problème emmc (sds) mais l'impression qui me boufffe quand même plus de batterie que le kernel de base. Mais c'est le seul que j'ai trouvé qui passer outre le problème emmc apparemment, aprés j'ai vu que plus mis à jour il y à le [Kernel] Devil2-2.2.5 [4.3/4.4] - Linaro 4.8.2 - Dualboot - 26/12 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2239453) qui à l'air pas mal et semble s'appuyer sur le kernel perseus mais impossible de savoir si il est sds fixe. Suis-je condamné a utiliser le kernel perseus ou existe-t-il un autre kernel à votre connaissance qui permet de contourner le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laulau Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Bonjour, Ton note2 sera toujours avec le syndrome sds car c'est un problème matériel. Par contre, depuis la 4.1.2 officielle, ce problème est contourné, il ne te feras pas un sds mais au test il sera toujours vu comme risquant un sds. Le miens est comme ça depuis le début. Envoyé de mon GT-N8010 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KarliX11 Posté(e) 29 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2013 Thx pour ta reponse. Mais c pas exactement ce que je demandais, euh et je crois sauf erreur de ma part que c'est depuis la 4.3 officielle sorti il y a peu qui contient le sds fixe. Et d'ailleurs j'ai lancer un emmc brickbug ckeck [color=red]jsuis[/color] maintenant signale comme sane bug (avant le kernel perseus insane). Apres je voulais surtout savoir si javai pas fait de bêtises dans ma façon d'installer le kernel et si quelqu'un sait si le kernel devil linaro contourne aussi le sds s'appuyant lui aussi en grande partie sur le kernel kernel v35 Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laulau Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Non je confirme que depuis la 4.1.2 le problème est résolu. Fait une recherche sur le forum et tu auras confirmation. Pour les kernels je ne suis pas au top mais à mon avis tous les nouveaux kernels corrigent la faille. Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Salut, Pour installer in kernel custom il suffit de faire un wipe cache et dalvik cache. En suite, j'ai une préférence pour le kernel AGNI au lieu de DEVIL. Pour des raisons de stabilité et de retour sur un autre kernel. Dans tous les cas, je te conseil de tester en premier le kernel AGNI. Pour ce qui est du "SSD", je pense que ce syndrome a fait plus de victimes parmi les forumers que parmi les Note 2, S3 etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KarliX11 Posté(e) 29 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2013 Ok thx pour vos reponses (J'étais en 4.1.2 quand mon tel a commencer a me présenter les symptômes du sds :/ freeze du tel etc ...) Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.