Aller au contenu

[QUESTION] Batterie, falsh et centre Samsung


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

Voila le problème:suite à un problème d'autonomie de batterie, je suis allé dans un centre Samsung à grand littoral Marseille ; ils m'ont changé la batterie, mais en plus ils m'ont flashé le téléphone....parait il c'est obligatoire(sic!!!) .

De plus, a cette occasion, le technicien m'a soutenu mordicus qu'un téléphone rooté n’était plus pris en charge en garantie...passons.

Donc me doutant d'un binz comme ça, et mon téléphone n'étant pas rooté, je m’étais servi de kies (pas la peine de se foutre de moi:je sais!!!!! mais c'est tout ce que j'ai sous la main) pour faire une sauvegarde complète, et comme je suis un mec méfiant, j'avais exporté tous mes contacts sur la carte sd et sauvegardé sonneries vidéos et photos sur l'ordinateur.

Bien m'en a pris, car lorsque j'ai voulu restaurer ma sauvegarder, je me suis aperçu avec horreur que malgré les dires de cette daube de kies, elle était complètement naze:incomplète, les applis non sauvegardées, tous les paramètres à retrouver etc.....

ma question:est ce normal avec kies de n'avoir qu'une sauvegarde incomplète malgré que, lors du backup, tous les éléments soient cochés ?

Y a t il une application, même (un peu!!!!)payante pour faire une sauvegarde COMPLETE du téléphone sans que je sois obligé d'être rooté?( je ne suis pas rooté car j’attends la MAJ à 4,4 pour le faire)

Enfin, en désespoir de cause, qu'elle est la méthode la moins dangereuse, la plus rapide, la moins compliquée et la plus cool pour rooté la bestiole....s je ne peux pas faire autrement évidemment.

Pardon pour la longueur du post...et merci d'avance pour vos réponses éclairées!!!!!sourire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'helium peut se charger de la sauvegarde de tes données et applis sans être root. Mais ne l'ayant jamais testé, je ne peux t'aider plus.

L'appli reine reste Titanium, mais il faut être root.

Tu peux suivre le tuto sur ce forum qui est très bien fait, et si tu suis bien tout à la lettre, tu ne risques rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MyBackup Pro, il paraît qu'elle est pas mal et elle n'a pas besoin du root... seul HIC, elle est payante.

 

Pour la MAJ obligatoire, j'ai entendu parler de ça... la raison serait pour que les gens arrêtent de bidouiller leurs phones du au nouveau bootloader qui te met le knox warranty à 0x1 si custom. Je ne suis pas sûr que ce soit légal... J'ai d'ailleurs évoqué ce droit d'avoir le choix de faire ou non la MAJ sur mon phone dans un courrier quand je l'ai envoyé au SAV en leurs précisant que le phone m'appartient... Je verrais bien ce qu'il en est à son retour.

 

Le root normalement n'enlève pas la garantie, il y a une loi qui le stipule. C'est juste de l'intimidation. Je trouve même qu'il serait bon qu'un jour l'un d'entre nous les envoie au tribunal. C'est anti-libéral. Samsung a tendance à devenir comme Apple, ce qui va finir par leur arriver, c'est que les gens vont lui tourner le dos, tous les marques ne font pas ça.

 

Quant à Kies, un mot pour le définir...C'est de la M****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...