foromoer Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Bonjour, je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d'année. Je vous écris car, depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'après la désinstallation des applications dont je n'ai plus envie, il y a comme des "restes" d'applications soit disant désinstallées. Quelle est, selon vous, la meilleure application, pour faire le grand ménage et ainsi effacer toute trace d'anciennes applications ? Cette question est également valable pour ma galaxy 10.1 16 Go car malgré une carte Sd de 32 GO,la mémoire de ma tablette est pleine. Il n’existe pas de possibilité de transférer mes applis sur SD ? Je précise celle-ci n'est pas rootée tout comme mon S4. Bon week-end à vous. Foromer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Faire une sauvegarde des applis que tu veux garder avec MyBackup (ou version pro qui est payante), l'une comme l'autre n'ont pas besoin d'être root excepté qu'avec la version free, je ne suis que tu puisses faire des sauvegardes complètes, faire une réinitialisation d'usine et restaurer tes sauvegardes. Ça, c'est pour les applis... Tu peux aussi le faire avec un compte Gmail sauf pour les applis payantes. Pour les contacts, utilises Gmail. Pour les photos et autres fichiers sur la SD, sauvegardes les sur ton PC. Je ne crois pas avoir oublié quoi que ce soit mais si ça me revient... je reviens! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foromoer Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2013 Merci pour ta réponse Franzy. Tu me parles de sauvegardes alors que je souhaite effacer toute trace d'anciennes applis que sont censées ne plus exister. Je cherche quelque chose qui ressemblerais à Your Uninstaller chez Windows mais en équivalent Android. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Je te parle de sauvegarde pour que tu sauvegardes ce qui t'intéresse avant de réinitialiser ton appareil qui elle va remettre ton phone d'origine donc supprimera tout ce qui te dérange. Le souci, tu parles d'une application pour Windows qui fait un super taf. Il faut savoir que Windows est le seul système qui démarre en mode Administrateur (ou root, c'est pareil) donc que tu peux y faire ce que tu veux, pas forcément bien pour les gens faisant n'importe quoi. Tous les autres systèmes, Unix, Linux, Android et même Mac (je crois) ne sont pas en mode root (Administrateur) au démarrage pour la raison écrite au dessus. Donc pour cette raison, tu ne peux pas avoir d'appli identique à celle de Windows... si il en existent une, il te faudra être obligatoirement en mode root. donc de passer dans ce mode, et je ne suis pas sûr que c'est ce que tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.