bankai Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 (modifié) Présentation en vidéo Bon la vidéo est en Italien, le plus est qu'elle est détaillante et récente. Petit avertissement Malheureusement votre garantie saute les amis car vous venez d'installer une ROM custom, de root et sans doute de déverrouiller le bootloader mais tout se remet d'origine donc No Stress ^_^ Nous ne sommes pas responsables (FrAndroid, moi ou un membre) Du brick de votre Nexus 4 De la dispute avec votre femme sur le sujet du temps passé sur les flash et la configuration D'une guerre thermonucléaire avec un autre pays De votre licenciement du a un réveil défaillant Du suicide de votre carte SD Introduction C'est rom a été créée par Mahdi786 un membre d'XDA. A la base elle a été faite pour son utilisation personnelle. Il décide de la partager après que certains de ses amis aient partagé cette création pour le nexus 5.La Mahdi est un mélange des rom les plus connues telles que Cyanogen, AOKP, Paranoid et même Omnirom avec la présence d'un menu customisation. C'est une rom AOSP donc compatible avec les kernels AOSP (et non CM). La rom évolue et Mahdi fournit un travail conséquent. Les mises à jours sont régulières mais pas fréquentes. Il faut compter une nouvelle Build toutes les deux semaines environ. Caractéristiques et Change Log Elle en a dans le ventre ?La réponse est oui forcement.La rom est basée sur les dernières sources Google disponibles, elle est traduite par @@The Tox et @Renaud03Gestion des thèmes (CM/PA) avec le Dark UI pour ceux qui aime le noir profond.Quelques applications comme DSP manager, Apollo, Gestionnaire de fichier.Contrôle des Led de notification et de batterie et de la luminosité, options pour les animations CRT et des listes.Personnalisation de l’heure, de la batterie, du réseau, écran de verrouillage, de la barres de statut et de notification.Gestion de la vie privée et de la liste noire, Un centre OTA pour tout ce qui concerne les mises à jour.Le changement de piste avec les boutons volumes, le paramétrage des tuiles, active display, hover, notifications flottantes etc.. Je vous invite à lire le Change Log pour plus de détail. Change Log et suivi : Mahdi-Rom 2.9 Final du 30/10/2014 -Add support for TLS_FALLBACK_SCSV (Security fixes) -Fixed percentage overlaying low battery symbol -Added 2 second time-out option for headsup -Translation updates thanks to @stmay30 and @toyr99 Les anciens Change Log : Mahdi-Rom 2.9 Final du 25/10/2014 Reverted changes to remote desktop tile (fixes occasional SystemUI force close) Reverted changes to DeskClock (fixes weirdness when setting alarm) French translation updates thanks to @bankai03 Mahdi-Rom 2.9 Final du 24/10/2014 Theme chooser : Let ThemeService handle all theme processing Added Tinted system bars by Yanuar Harry and Omni Immersive mode: options to disable navbar or statusbar gesture Jellybean style slim portrait battery Optuin to disable status bar ticker preference WiFi: show devices behind a firewall that are connected to the WiFi hotspot Fixed keyboard emoticons issue Screen Recorder: increase max screen recording time to 1 hour Option to reduce volume to safe level when headset is connected External/skia updates Bionic updates Lots of fixes and clean ups in Settings Lots of translations for apps from CM Fixed data usage wierdness for Sprint users -thanks to @thom_bjork for testing APNs updates Other stuff, read the detailed changelog Removed Updater as its not needed now Reverted "Upgrade to SQLite 3.8.6" - Breaks some apps Reverted "Contacts provider: add fb sync" Tanslation updates thanks to @Pixelase, @stmay30, @blazze11, @, @michaelz93, @senses! and @seilogeo18.10.2014 Build Test 2.8 avant la "finale" Enregistreur d'écran: augmenter le temps maximum d'enregistrement d'écran à 1 heure Mises à jour External/skia Mises à jour des Apn Ajout des barres de système teintées (Yanuar Harry and Omni) en test ! Mise à niveau vers 3.8.6 SQLite Optimisation générale Mises à jour des traductions grâce à @stmay30, @blazze11, @michaelz93 @Renaud03 01.10.2014 + Zip 02.10.2014 ^^ ICI ^^Theme chooser updates: Fix for chrome beta fc (also other apps) Only process themes that are applied during boot (speeds up boot times) Slim pie: added options for fade-in delay and slice gap remove second layer config set by default only disable bottom trigger if were not in immersive fix up clock and sysinfo sizing Système : NFC polling mode Added App sidebar and PA's pie Immersive mode: option to disable force navbar when ime shows Set default navring to screen off and long press to power menu Slimrecents card/text color EdgeGesture service: add more sensitivity steps Disabling power menu on lock screen only when secure Show devices connected to the WiFi hotspot Option to force expanded notifications Option to show statusbar clock on lockscreen Option to show miui style carrier text on statusbar Option to disable the + icon in status header Clean up quick settings tile code Flash-Friendly File System (f2fs) support (kernel still needs support) Silence the debuggers More clean ups in Settings APNs updates Fixes : Fixed fc on call when using reverse lookup provider "Das Telefonbuch" Fixed constant systemui force close on boot for Arabic and Hebrew users Fix for "volume buttons change two volume steps per click" bug Fixed Lock screen notification settings not applying Progress bar now gets themed Colors are set to default holo_blue_light which means themes should not need to be updated, thanks to @blazze11 and @rush25 for testing and ideas. Upstream Google bug fixes Disable SPDY pooling Stricter subject DN parsing for HTTPS hostname verification Fix world-readable permissions due to sqlite race condition SampleTable: check integer overflow during table alloc Add a way to get all values of an attribute of DN Tanslation updates Thanks to @The Tox, @stmay30, @Pixelase, @michaelz93, @senses! @n-ctrl, @@jbnitro, @blazze11, @seilogeo and @Renaud03 These guys have put a lot of effort to translate for the community so big thanks to them Merged in translations from CM Power menu, Quicksettings, AppOps and other stuff for all these languages af, ar, ca, cs, da, de, el, es, et, eu, fi, fr, hr, hu, in, iw, ja, ko, ku, lb, lt, nb, pl, pt, ro, ru, si, sk, sr, sv, th, tr, uk, zh-rCN, zh-rHK, zh-rTW Le ZIP ajoute : Option to disable system gestures when using immersive mode (swipe to reveal navbar/statusbar) Note: this doesn't disable the bars, it only disables the swipe recognition so if you disable navbar swipe you can still reveal it by swiping the statusbar * 0 - both enabled (default) * 1 - disable navbar gesture * 2 - disable statusbar gesture Little clean up in Button settings added enabled/disabled summaries for all navigation options also if slim pie is enabled, disable pa pie and vice versa Translation updates Thanks to @Renaud03, @blazze11 and @senses!03.09.2014 : Theme chooser: upstream fixes AppOps: fix checking user permissions before enabling/disabling wifi Add persistent notification when USB OTG is connected Fix slim recent panel defaulting to white on clean flash Add reverse lookup provider "Das Telefonbuch" (DE) Setup wizard cleaned up, much cleaner experience Fixed a bug in quiethours qs tile which caused high battery drain APN updates Frameworks and settings clean up -spent some time looking through these projects and cleaned up things in services, keyguard, systemui and settings Lockscreen notifications improvements and fixes add option to: -enable/disable if notification is actually dismissed -force enable low priority notifications -fixed nullpointers Blacklist fixed: -not being able to add short numbers -force close when blacklist button was pressed in in-call ui Enabled some options by default on a clean flash and fixed some options which shouldnt have been enabled default: -circle battery -double tap status bar to sleep -notification count -quicksettings quick pulldown to the right diabled: -screen on led -flip tiles and vibrate tiles -recents clear all -navbar ime cursor Removed options: -custom lockscreen color options -quiethours auto sms, call bypass -battery saver led and vibrate option Tanslation updates thanks to CM, @seilogeo, @toyr99, @Pixelase, @@The Tox, @michaelz93, @Alberto97 and @@jbnitro -Big Japanese translation update (not sure if your a user on xda but good work) Le kernel de Mahdi :Linux v3.4.103 Sound control (thanks to faux123) Gamma control (thanks to faux123) Voltage control (thanks to faux123) Intelliactive governor (thanks to faux123) Touch wake (thanks to Stratosk) DT2W (thanks to Stratosk) Téléchargement, liens, et petit plus Lien XDA de la Rom Mahdi : Mahdi-Rom 2.9 FinalPour la Rom Mahdi : AndroidFileHost MAHDI-Rom Pour les version Test ou beta : 2.8 Test du 17.10.14 AndroidFileHost Les Gapps recommandé par Mahdi sont les PA-GOOGLE APPS car elles sont compatibles avec toutes les rom et l'équipe PA assure au niveau suivi.Les autres Gapps comme CM ou Slim fonctionnent normalement avec cette rom. Les liens utiles du Change log Simple Complet Sources et traduction GithubInstallation et mise a jour Voici la procédure pour installer ou mettre à jour la Mahdi-Rom Installation en Recovery TWRP ou CWM si vous venez d'une autre rom 4.4.4 : Pensez à faire une sauvegarde Nandroid avant de flasher, c'est beaucoup plus prudent ! Commencez par récupérer la dernière version de la rom, des Gapps, Kernel (optionnel), SuperSu (optionnel) Les mettre à la racine de votre Nexus 4 Redémarrez en recovery Faites un factory reset (wipe data + cache + dalvik cache) Flashez la rom et faites un wipe cache + dalvik cache Les add-ons éventuels (kernel etc...) et les gapps (SuperSu si préféré) et ensuite un wipe cache + dalvik cache Redémarrez le Nexus 4 Mise à jour par le recovery : Commencez par récupérer la dernière version de la rom, les Gapps et mettez les sur votre Nexus 4 Redémarrez en recovery Wipe cache & dalvik cache Flashez la rom, les Gapps (les add-ons éventuels si besoin) Wipe cache & dalvik cache Redémarrez le Nexus 4 La section Bonux ^_^ Définition : Petits cadeaux présents comme dans la boite de lessive Bonux mais sur FrAndroid ^_^ Kernel + Mod conseillés : Hell's Doctor de @@barome "french Power" (prendre la version AOSP) Mod Tardis de @@barome Tout les autres monstres de Kernel comme le Hell's Core, Semaphore, Franco, AK, etc... Gestion du root : SuperSU version stable => ici SuperSU version bêta => la Les remerciements par Mahdi A special thanks to my friends: Moose0704 who maintains the Nexus 5 thread and also done the graphicsdsmitty166 for OTA and helping build this amazing ROM when neededManelscout4lifeAlso thanks to:Google, Cyanogenmod, Slim ROM, Omni ROM ChameleonOS, ParanoidAndroid, showp1984Stratosk, faux123 Les remerciements par Julz :) et moi maintenant Un grand merci à @@The Tox et à @ pour leur travail de traduction sur cette rom.Un grand merci à @[member=Isko68] pour avoir initié le sujet et @@julz pour l'avoir entretenu. Modifié 7 novembre 2014 par Renaud03 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Salut, Merci pour le topic. Je l'ajoute à la centralisation. Julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isko68 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 @Julz merciii :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Averell Duch Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Bonjour merci pour la présentation de la rom. T'arrive à combien d'heures d'écran activée pour me faire une idée ? Car t'as dis que l'autonomie est exceptionnelle :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Salut, merci pour la présentation de cette nouvelle Rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 T'arrive à combien d'heures d'écran activée pour me faire une idée ? Car t'as dis que l'autonomie est exceptionnelle :) Ca ne veut pas dire grand chose, il faut comparer avec sa propre utilisation. Chez moi les meilleurs Kernel me permettent d'obtenir environ 2H d'écran simplement parceque ce n'est pas ma principale source de consommation, avec le stock c'est 1H/1H30 maximum et la moitié du temps total de la batterie. Regarder des photos consommera bien moins qu'un jeu en 3D pour le même temps d'affichage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isko68 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 (modifié) @kimmeng.92 euh je pourrais pas te répondre avec des chiffres c'est juste un ressenti mais en tout cas une chose est sur le pourcentage de batterie descend plus lentement que d'habitude :P @Okaryn entièrement d'accord avec toi ^_^ Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Modifié 28 décembre 2013 par isko68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim777 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 a l'air sympa cette rom,merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isko68 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 @jim777 essaye la tu ne seras pas déçu =) Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim777 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 (modifié) j'ai ramené Amigo,je teste peut etre tout a l'heure,Sinon point de vue wipe avant installe ta fait quoi?a savoir que j'ai la slimkat de El,point de vue kernel ta laissé d'origine?touch wake par defaut activé ou faut l'activer?si non activé comment? Modifié 28 décembre 2013 par jim777 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isko68 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 @jim777 : tout d'abord je te conseille de faire un backup on sait jamais. Sinon j'ai fais factory reset avant et après installation de la rom mais je te conseille de faire juste un wipe dalvik cache et un wipe cashe vu que les deux roms sont en 4.4.2. Au pire si t'as des FC fais un factory reset apres avoir sauvegardé tes donnés avec titanium. Oui j'ai laissé le kernel d'origine qui me donne entière satisfaction fluide et ne consomme pas trop. Non le touch wake n'est pas activé par default tu pourra le faire avec trickster (gratuit sur le play store) très facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim777 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isko68 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 de rien amigo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Ça sent bon cette petite rom ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldomar Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Pareil : m'a l'air d'être une good rom :) Déjà niveau customisation, elle a l'air de tout centraliser même si il manque encore 2-3 petits trucs pour être "full complete" (genre les flèches de déplacement qui apparaissent dans la nav bar lorsque l'on édite du texte). D'autres part, le sujet sur xda n'a l'air de faire que des heureux, et les gens ont l'air très satisfait de la fluidité et surtout de l'autonomie, ce qui irait dans ton sens isko68. Je la garde sous le coude en complément de la build de El Liberator :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isko68 Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) @zeldomar oui je suis d'accords le niveau de customisation n'est pas comme tu dis "full complete" mais pour moi il est complet dans la mesure ou toutes mes attentes sont présentes. Peut être au fur et a mesure des mise a jours ça viendra puisque la rom est encore jeune :) Je ne peux que confirmer pour l’autonomie, qui a été pour moi une réelle surprise :D Si tu l'essaye n’hésite pas un faire un retour :) Modifié 29 décembre 2013 par isko68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Je viens de la flasher, version que j'ai compilée moi même hier vu le nombre de changement depuis la dernière officielle :P Trop tôt pour me prononcer, mais pour l'instant : - mon dieu que c'est gros quand on vient de la Slim :P Faut que je me trouve une appli pour le DPI - pas mal d'options, trop pour moi même ;) - manque le fond d'écran sur l'écran de verrouillage Première utilisation rapide et fluide en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 @ Okaryn : la Madhi a été mise à jour hier je crois. Pour le DPI, textdroid peut te convenir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Merci Julz :) En effet, une build officielle du 31/12 est arrivée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Pas de quoi. ^_^ C'est bon pour textdroid ? (j'ai dit ça de mémoire du coup je n'étais pas si sur... :mellow: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Oui, c'est TexDroider_DPI le nom complet. J'ai remis à 268 comme sur la Slim :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Envie de tester cette ROM ! Elle donne quoi par rapport a la Slim El ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isko68 Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 (modifié) @tous topic mise a jours avec la version datant du 31/12/2013 @turuie elle réunie toutes les modifications des roms les plus connus et surtout de la Slim justement. Apres El liberator fais du super boulot sur la Slim el avec des petits ajouts qui font toutes la différence notamment la traduction françaises des différents menus. Je te conseil de l'essayer comme ca tu pourras te faire ta propre opinion ^_^ @Okaryn merci pour ton retour l'ami :) Modifié 1 janvier 2014 par isko68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Vraiment une bonne ROM :) Compilation non officielle effectuée ce matin disponible : https://mega.co.nz/#F!bIBiBYQB!DteExX21ZoNPIJkpbm6diQ Identique à l'officielle, juste l'utilisation du dernier Toolchain Linaro Nightly. Cette version corrige un soucis de vidéo inversée avec Hangouts et la disparition des barres de notification/navigation dans certains cas après déverrouillage (lié à l'active display) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isko68 Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 @okaryn si tu compiles assez régulièrement sur cette rom je veux ajouter ton travail en première page, si t'es d'accord bien sûr =) Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.