Aller au contenu

[QUESTION] Mise à jour vers 4.3 impossible

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je sollicite votre aide car je ne parviens pas à installer Android 4.3 sur mon S4...

Je vous explique mon problème: j'ai récemment installé Cyanogen sur mon téléphone, avant de finalement changer d'avis (l'application appareil photo ainsi que certaines fonctionnalités de Touchwizz me manquaient, en quelque sorte)

J'ai donc réinstallé la version stock, en 4.2.2

Seulement voilà, je ne peux pas appliquer la mise à jour vers 4.3: j'ai un message me disant que le téléphone a été modifié et que les mises à jour ne sont plus disponibles.

Après quelques recherches, j'ai vu que le root pouvait y être pour quelque chose. J'ai donc dérooté mon appareil, mais rien à faire.

Je précise que Kies ne veut pas non plus mettre mon appareil à jour: " Votre appareil ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies".

Ce matin, j'ai essayé de flasher la 4.3, sans faire aucun wipe pour ne pas avoir à tout refaire (ce que j'ai déjà fait après avoir réinstallé la version stock); mais ça n'a pas marché, je suis toujours en 4.2.2, et lorsque je recherche les mises à jour, mon appareil me dit qu'il n'y en a aucune de disponible.

Je précise que j'ai le recovery d'origine (je ne sais pas si ça peut jouer) et que le statut du téléphone est "officiel".

Je sollicite donc votre aide, en espérant pouvoir solutionner le problème...

Merci par avance !

Comme te l'indique très justement kies ton appareil a été modifié de ce fait tu n'as plus droit aux mise à jour ni en ota ni via kies , par contre rien ne t'empèche de la faire toi même manuellement via odin après avoir dl une rom stock genre i9505xxuemkf qui est la dernière maj stock en date

Il y a des tutos sur ce forum qui disent comment faire et tu sera en 4.3 :-)

Tu peux toujours flashé une rom comme Echoe qui est en 4.3 par le recovery. C'est une rom touchwizz qui est super fonctionnelle, tu ne vois pas la différence. Tu auras juste à flasher ce modem "GSM_Modem_XXUEMJ5_and_LTE_Modem_XXUBMH1" avec pour que tout fonctionne.

Mais sinon, tu dis que ça n'a pas marché (le flash)... qu'est ce que ça a fait? Car en général, quand ça plante, ça plante aussi le téléphone... par ODIN, je parle, c'est ton cas aussi?

Je l'ai fait par Odin, tout s'est parfaitement déroulé, sauf qu'une fois que le téléphone a redémarré, j'étais en 4.2.2, alors que j'ai pourtant bien flashé la 4.3...

Je vais réessayé encore une fois, car j'ai du mal à comprendre comment c'est possible...

Pour la ROM dont tu parles, est ce qu'elle présente des avantages par rapport à Touchwizz? (autonomie supérieure, meilleure fluidité...?)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...