Aller au contenu

[Test + photos] Dock pour HTC Desire.


Recommended Posts

Salut la compagnie,

J'ai remarqué que vous étiez plusieurs à demander ou trouver des docks et accessoires pour votre Desire.

Je vais donc commencer une longue série de tests et de rapports sur certains accessoires. Le premier de la série étant le Dock.

Il s'agit donc d'un dock Proporta à 16.95 Euros ( FrAndroid vous offre en plus 10%, voir en bas du test) soit 15,26 Euros au final!

Autant vous dire que le dock est simple et efficace, mais qu'il ne fait rien de magique. Il recharge et synchronise sans soucis et la qualité est au rendez-vous ( je n'ai pas essayé les docks sur Ebay, mais pour éviter de prendre le risque d'avoir des cordons qui déchargent la batterie ou l'abiment, on ne va pas mourir pour 15Euros)

Le Dock

Et bien, rien de révolutionnaire, un block rectangulaire avec une prise à l'arrière ( un Hub USB n'aurait pas été de refus!) qui tient parfaitement son rôle. Une prise (MiniUSB, étrangement), un eLED de chargement et un guide en plastique semi-transparent pour tenir le téléphone:

20100727-b1inf38739riu8g3797q4wyr7k.preview.jpg 20100727-rc2sf1f6j59cswde89bhi8yddq.preview.jpg

Support du téléphone

Alors là une belle surprise, le téléphone rentre sans aucun soucis dedans, malgré ma protection Invisible Shield, il se clipse directement et rentre parfaitement dedans.

Edit: Attention toutefois avec vos protections en plastique sur les côtés du téléphone, avec le frottement, certaines pourraient ne pas supporter.

Le poids et la forme du dock font que tout est bien maintenu et parfaitement stable! Même en essayant de "taper" gentillement sur le mobile, il ne basculera jamais.

20100727-cme4qn3jbunqabe6idq4aifaf8.preview.jpg 20100727-d6fuhxxcuuij3wry4cbi8yw19b.preview.jpg

Pour le commander et bénéficier de 10%: il faut vous rendre sur cette page: www.proporta.fr/F02/PPF02P05.php?t_id=5068&t_mode=des&affiliate=frandroid (n'oubliez pas la partie Frandroid dans l'adresse) et mettre comme code promo:

FRANDROID10

Vous l'aurez donc à 15Euros ( plus 3 euros de frais de port)

Nous allons en faire une news sous peu, mais le Code FRANDROID10 est valable sur tous les articles du site tant que vous mettez "&affiliate=frandroid" à la fin de l'URL.

Bon amusement et à bientôt pour de nouveaux tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Cela se passe exactement comme un cable USB, c'est juste un support pour le poser.

Cela ne change rien du tout.

Je n'ai pas HTC Synch ( de un, parce ROM cyanogen et de 2 parceque Mac et de 3, parceque je synchronise en Wifi) mais je suis prêt à t'assurer que HTC Synch fonctionne comme avant, idem si tu utilises doubletwist, pourquoi veux-tu qu'il synchronise différemment?

C'est juste un moyen pour avoir un bureau rangé et le poser/prendre en main facilement.. Clic, il est branché, clac, il est dans ma poche.

Tu l'aimes pas en silver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi ca m'interesse la synchro Wifi/BT... Je pouvais avec mon Nokia 5800 et c'était vraiment cool.

Tu t'approches de ton ordi et hop, il le reconnait automatiquement.

Y'a peut etre une application qui propose ça, EStrongs File Explorer, mais j'arrive pas à activer le truc (perdu mon mdp de session :sad:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ce test et les codes promos.

J'ai juste une question: tu dis qu'il passe sans problème avec ton "Invisible Shield".

Mais est-ce compatible avec d'autres coques de protection?

Par example ( tout-à-fait au hasard ;) ) le "barely there" de Case-mate?

Merci!

Modifié par Sillik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le Desire serai assez bien tenu pour une utilisation sur le tableau de bord d'une voiture ? En effet, ne trouvant pas les supports traditionnels très pratiques, je suis à la recherche d'un dock qui tiendrai suffisamment le téléphone.

Modifié par ChrOnOs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, en parlant des protections, j'ai remarqué ce matin, apres disons une semaine d'utilisation, que mon invible Shield ( qui commencait à se décoller un peu avant), est maintenant, bien décollé sur le côté droit, je l'ai donc retiré sur les bords latéraux et le bas du téléphone.

Ce n'est pas 100% de la faute du dock, car comme je l'ai dit, il commencait à se retirer avant, et j'avais déjà envisager de le virer complètement, mais cela valait la peine d'être dit.

Et ChrOnOs à raison, je ne l'ai pas essayé sur un tableau de bord, mais c'est une excellente idée!

J'irai faire des photos ce soir/aprem, mais il y a de grandes chances que cela passe sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai faire des photos ce soir/aprem, mais il y a de grandes chances que cela passe sans problèmes.

Si ça passe c'est le pied !! :)

Faudrait voir aussi au niveau de l'orientation du téléphone. Je me demande s'il ne serai pas "trop" couché.

Quoi qu'il en soit, merci pour ta réponse plus que rapide!!! :-)

Modifié par ChrOnOs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une protection semi rigide et un dock et sans surprise, les 2 ne cohabite pas.

Je cherche donc une protection de la coque qui n'empèche pas de le poser sur support.

quelqu'un a trouvé qq chose de compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le dock, il devrait arriver en stock vers le 24 Aout. Je suis désolée pour ce retard, du à un retard de nos fournisseurs. J'ai quand meme prévenu et nous allons mettre ce produit en pre-commande pour faire savoir qu'il sera pas disponible tout de suite.

Désolé pour la mauvaise nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...