Neøs Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Bonjour, Bonsoir,J'hésite entre deux modèles de portable : le HTC one et le Sony Xperia Z *Budget: 500€ Maxi *Type d'achat: Internet *Taille d'écran: / *Utilisation: Internet, Jeux, Musique, SMS, Appel *Critères principaux: *Import: *Bidouille: non *Pour combien de temps: 1/2 ans *Marque à éviter : / Htc One: 489 €Xperia Z: 379€ Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 (modifié) Choix compliqué, bon courage. Edit: J'avais pas vu les prix ^^ bah xperia Z alors.... Modifié 28 décembre 2013 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neøs Posté(e) 29 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2013 Je pensé partir sur le Z vu l'ecart de prix ^^ mais apres y'a possibilité de changer les icones sans trop bidouiller, juste changer les icones vu que je suis pas trop fan des icones sony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) Oui bien sur, avec Go Launcher ou Nova launcher... par exemple. Perso je suis fan des deux... le design du One est sublime mais celui du Z est pas si mal non plus mais surtout il est IP 58... perso je trouve que c'est une sacrée qualité, malheureusement pas assez courante, le faite que mon Razr HD soit water resistant a pesé dans la balance d'ailleurs. L'autre truc c'est que le One est assez encombrant de base alors que le Z tu pourrais éventuellement rajouter une coque sans en faire une Phablette... Pour ta gouvernante, frandroid a noté le HTC one 10/10 et le xperia Z.... 10/10... d'ou mon "bon courage". Modifié 29 décembre 2013 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Tu as regardé le Nexus 5 ou le LG G2 ? ces deux derniers me semblent être mieux que les deux que tu propose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neøs Posté(e) 29 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2013 Non pour le Nexus 5 et oui pour le G2 mais le prix est trop élevé pour moi ^^' Oui je trouve que le design du one et très réussi mais le truc que j'aime bien c'est avoir un portable plat pas courbé [color=red][b]sa[/b][/color] me dérange pas plus que sa mais je préfère ^^ le design du Z est réussi aussi mais le côté verre doit le fragilisé non ? (vu que beaucoup de gens qui ont des iPhone 4/4s ont la vitre arrière de cassé) Mais je pense que le prix du Z l'avantage, je trouve que les mobiles sont "similaire" mais le Z est plus dans mes prix [color=red][b]sa[/b][/color] me dérange un peu de payer plus cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeffDrum Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Pourquoi non pour le Nexus 5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) Peut-etre a cause de son autonomie et de son APN... Modifié 29 décembre 2013 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diantro Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Je pense que le One est plus compact que le Z. C'est-à-dire que le Z a un écran plus grand (5" au lieu de 4.7" pour le One) mais en plus il a des bords assez larges. Tu devrais aller les voir en magasin, ça permet de mieux se rendre compte de la taille, et franchement j'avais trouvé le Z beaucoup trop gros pour moi, le One fait moins brique. Le One aura aussi un meilleur écran (mais plus petit) et un meilleur son. Le Z est étanche, et je pense qu'il aura un appareil photo globalement plus homogène. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neøs Posté(e) 29 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2013 Oui apparament les couleur sur le Z serait un peu moins "bien" que sur le one, mais au niveau de la largeur j'avais réussi a m'habituer a utilisé un Note 2 donc je pense que avec un peu d'habitude sa passera ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) Le Z1 est encombrant mais le Z ça passe encore... le One n'est pas plus compacte, ses enceintes apporte une joulie touche au design (qui est vraiment réussie soit dit en passant) mais c'est au détriment de l'encombrement... Z: 139 x 71 x 7.9 mm One: 137.4 x 68.2 x 9.3 Z1: 144 x 74 x 8.5 Modifié 29 décembre 2013 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neøs Posté(e) 29 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2013 Je viens de voir le nexus 5 (C'est pour sa que j'avais dit non pour le nexus 5 juste que je l'avais pas vu) Il est un peu mieux que le Z si j'ai bien vu mais j'ai aussi lu qu'il n'avait pas une bonne autonomie, le Z est mieux sur ce point ? Le nexus 5 est en plastique ? c'est secondaire pour beaucoup de monde mais j'aimerais bien avoir un portable avec une matière autre que le plastique c'est juste un critère personnel. Je pourrais garder le N5 plus longtemps que le Z ? Ou les deux vont pouvoir tenir 2ans ou un peu plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) Les deux vont durer longtemps, le N5 plus que le Z car il est suivie par Google himself et qu'il a un processeur dernier crie qui met tout les autres KO, le Snap 800. Le Nexus 5 est en platique mais en platique soft touche c'est beaucoup mieux que le plastique Glossy que ce soit en terme esthétique ou au niveau de la sensation en main... mais si tu prends un N5 c'est pour avoir un processeur ultra puissant a moindre cout pas pour avoir un belle objet... Concernant l'autonomie du N5, elle souffre surtout de la comparaison avec son frère jumeaux, le LG G2 qui lui est équipé d'une énorme batterie, les batteries 3000 Mah étant devenu le standard des derniers haut de gamme... c'est ce qu'on retrouve sur le Xperia Z1. Le Xperia Z étant sortie avant, les critères sont moins éxigeant... Mais oui, le Z est quand meme meilleur sur ce point, il est aussi meilleur au niveau de la Photo et puis il est IP57 et a un slot micro SD ... Tiens, si tu veux comparer, 3 liens qui te seront fort utile: http://www.theverge.com/2013/3/11/4084004/sony-xperia-z-review http://www.theverge.com/2013/11/4/5062724/google-nexus-5-review http://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=5204&idPhone2=5705 Modifié 29 décembre 2013 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neøs Posté(e) 29 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2013 Je prefere quand même avoir un portable avec un emplacement pour une carte memoire ^^ je pense que je vais prendre le Z appart si vous avez d'autre telephone a proposer pour a peu près le même prix (379€) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) Dans cette gamme je vois pas... et perso je trouve que le Z est un bon choix, il a quand meme été noté 10/10 par Frandroid... chose suffisamment rare pour etre rappelé. Mais dans la gamme en dessous, ya le Razr HD a 230 euros... rajoute une chtite boite de Caviar et ça fait 379 euros. ^^ EDIT: J'suis con, j'ai failli zappé de te parler du G2 :/ ... Il y a une ODR de 50 euros en ce moment, hors mis le fait qu'il ne soit pas très joulie, son seul défaut est de ne pas avoir de slot Micro SD, sinon il est juste une parfait... c'est ce qui se fait de mieux en ce moment. http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/showdetl.cfm?product_id=4904372#!moid:MO-0D77BM23937828 Modifié 29 décembre 2013 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.