herve-91 Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 Salut Les deux seules que j'apprécie c'est Camsamplus et Glob avec une petite préférence qui m'indique la vitesse limite. Les données proviennent de Osm. Même si ce n'est pas parfait les deux applis sont les seules qui sont complémentaires de Waze. En mode portrait on ne peut pas lire réellement l'endroit ou se trouve car c'est deroulant et ecrit trop petit. Ps: Au début en voyant je pensais que Abe avait fait un produit plus performant mais désenchantement en regardant les dates Hervé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 14 août 2014 Auteur Share Posté(e) 14 août 2014 (modifié) Le widget n'indique pas l'endroit où se trouve le radar. Mais sachant qu'il est à 99% sur la route où l'on circule, ce n'est pas vraiment un problème Ce n'est comme Glob que tu utilises et qui indique les radars sans tenir compte de la route sur laquelle on circule. Problème qui devait être résolu début d'année, d'après son développeur Je vous rassure ce n'est bientôt plus vrai sur Glob non plus. Très prochainement, Glob n'indiquera plus les radars que nous appelons "baveux" Je pense que je n'ai pas besoin de te prouver que cela n'est toujours pas vrai aujourd'hui ^_^ PS : J'ai rien compris aux dates que tu évoques :P Modifié 14 août 2014 par ALF1998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 Je confirme que la gestion des radars "baveux" est en cours dans Glob. Depuis déjà deux releases Glob évolue pour filtrer ces radars des routes adjacentes. Encore deux releases (donc avant la fin d'année) et ça devrait être opérationnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 14 août 2014 Auteur Share Posté(e) 14 août 2014 1 an de retard minimum... En attendant et comme tu le confirmes il est préférable d'utiliser ABEauto que Glob afin d'éviter d'être alerté à tords et à travers :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 Un an de retard ? je ne comprends pas cette remarque. Utiliser Glob ou ABE, cela se décide sur une multitude de critères, pas seulement celui-là sur lequel ABE a effectivement une avance notable. Pour ce qui me concerne ABE est quasiment inutisable sur mon Acer Liquid E2, pour une raison que j'ignore ma position est presque toujours décalée, je roule à coté des routes ! Glob me donne les vitesse limites (parfois... :)) De plus je trouve l'ergonomie de Glob largement supérieure. En conclusion Glob a ma préférence pour le moment. Ca pourra changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 14 août 2014 Auteur Share Posté(e) 14 août 2014 (modifié) Regarde l'annonce du développeur (27/01/2014) qui annonce déjà le problème résolu début de l'année 2014 Mais mis à part des nouvelles versions tous les deux mois pour faire un semblant d'activité, rien n'a changer sur Glob Quand à l'ergonomie, cela a peu d'importance vu le nombre très restreint de personnes qui déclarent des événements sur ces applications 99% des utilisateurs utilisent ce genre d'application en mode widget, affiché juste le temps de l'alerte radar et basta La grande mode étant maintenant de leur couper le son et de ne les utiliser que pour connaitre la vitesse limite contrôlée du radar Et si un jour Waze donne cette indication, c'est la fin de ces applications qui on déjà perdu une bonne partie de leurs utilisateurs PS: Oui parfois Glob donne les limites de vitesse... On est très loin des chemins terres qui devaient rester... J’estime même pas à 10% des routes des Yvelines avec une marge de 50% d'erreurs. Génial! Et puis encore une fois, ce n'est pas Glob qui donne cette information, elle n'est reprise ailleurs comme l'info trafic Google, etc... Et je peux t'assurer le jour où cette base des limites de vitesses sera à jour (peut être), d'autres reprendront ces informations, Glob n'étant pas le propriétaire de cette base Modifié 14 août 2014 par ALF1998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 C'est ton avis, je ne le partage absolument pas. Chacun à le droit à son opinion et j'ai déjà remarqué que souvent tu sembles (au moins en apparence) considérer que la tienne a valeur absolue :) Aucun des tes arguments ne s'applique à mon utilisation typique : - mode widget - importance de l'ergonomie - ...etc... Donc il faut relativiser un peu tes certitudes. Je te préfère nettement quand tu es critique vis-à-vis du stalinisme wazien que certains (on ne donnera pas de nom) ont cherché à imposer ici. Bref, cette discussion étant largement hors-sujet dans le topic ABE, on va en rester là. Tu as fait valoir tes arguments sur une surface 2x supérieure à la mienne (grâce aux sauts de ligne), continuons par MP ou dans un topic dédié "La guerre des applis GPS communautaires". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 Ceci sera mon dernier post sur ce sujet. ALF tu ne connais visiblement pas Glob. Je te conseille de revoir tes sources d'information quant à l'origine de l'info trafic de Glob et la source des vitesses limites. En effet, Glob n'a jamais mis tous ses oeufs dans le même panier. Sinon, en effet, depuis Janvier 2014 (et même avant ça), pas mal d'améliorations ont été apportées à Glob pour limiter les alertes des radars baveux et ce n'est pas fini. Encore une fois c'est une application collaborative si les données sont erronées libre à toi de les faire évoluer (Pois, vitesses limite, info trafic). Waze est sur le même modèle me semble-t-il. Alors joue le jeu pour Glob et après critique tout ce que tu veux ça sera avec plaisir de recevoir des remarques constructives. Pour finir Glob ajoute de nouvelles fonctionnalités à chaque release donc soit plus curieux avant d'écrire "Mais mis à part des nouvelles versions tous les deux mois pour faire un semblant d'activité, rien n'a changer sur Glob". Comme Lannig je suis disponible en MP ou sur le sujet dédié si tu veux parfaire ta culture Glob. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 Et ce sera le dernier message là-dessus ici... merci. S'il y en a d'autres ici je les supprimerai. Si quelqu'un veut créer un sujet "ABE vs. Glob vs. Waze" il est le bienvenu (ordre alphabétique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 15 août 2014 Auteur Share Posté(e) 15 août 2014 (modifié) Pour ce qui me concerne ABE est quasiment inutisable sur mon Acer Liquid E2, pour une raison que j'ignore ma position est presque toujours décalée, je roule à coté des routes Je ne vais pas chercher à comprendre de l'intérêt d'utiliser ce "type" d'affichage car pour moi cela n'en n'a aucun. Autant utiliser Maps! Mais pour revenir à ton problème, j'ai procédé à un test de mon côté sur deux Smartphones Voilà ce que j'obtiens sur l'un (sur l'autre c'est pareil). Zoom par défaut En tournant En ligne droite Je n'ai pas constater de décalage. Après vu le peu de temps que j'ai utilisé ABEauto avec ce type d'affichage, ce test ne peux pas être 100% concluant Modifié 15 août 2014 par ALF1998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Je n'ai pas dit ni même laissé supposer que c'était un problème généralisé. Je le constate sur mon Acer Liquid E2 et sur mon Wiko Cink Slim (dans une moindre mesure). Pas sur mon Wiko Rainbow ni sur mon Nexus One (pas essayé sur les autres). Je pense que le problème est à la base une mauvaise localisation du GPS, mais apparemment d'autres programmes (Waze, Glob, Sygic...) ont un mécanisme de compensation qui fait que ce décalage est corrigé. ABE et Navfree non, visiblement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Salut Pour améliorer la précision et la rapidité du fix du gps , il faut modifier le fichier gps.conf. Il faut être root pour cela. J'ai modifié celui de mon Note3 et il est beaucoup plus rapide et précis. Hervé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Ca ne joue que sur la rapidité de fix et sur les décrochages, pas sur un décalage permanent comme ceci. Je l'ai fait sur mon Slim qui en avait besoin. Le E2 n'en a pas besoin. Sa précision (rapportée par GPS Test) est très bonne, sauf qu'il y a ce décalage. Mais merci quand même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 et aussi sur la précision, cela dépend de ce qu'on met dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 16 août 2014 Auteur Share Posté(e) 16 août 2014 Je pense que le problème est à la base une mauvaise localisation du GPS, mais apparemment d'autres programmes (Waze, Glob, Sygic...) ont un mécanisme de compensation qui fait que ce décalage est corrigé. ABE et Navfree non, visiblement. Franchement je ne vois pas comment sans gérer la carte, une application peut réajuster ta position Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 C'est pourtant ce qui se passe... Glob et ABE utilisent toutes les deux Google Maps. J'ai le problème sur ABE et pas sur Glob. Les applis ne gèrent pas la carte, mais ta position sur la carte, oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 16 août 2014 Auteur Share Posté(e) 16 août 2014 Ca restera un mystère alors car je ne vois comment une application sans connaitre la route située prêt de ta position GPS peu d'elle même procédé à un recalage automatique Phénomène que l’on peut observer quand on démarre Waze ou toute autre application de navigation qui va décaler ta position pour te remettre sur la route sauf si tu es trop loin de l’une d’elle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Glob a bien connaissance de la route sur laquelle tu es puisqu'il t'affiche la vitesse limite sur cet axe (s'il est encodé). Il me semble que tu dis n'importe quoi, là, non ? :) D'ailleurs au travers d'une discussion sur le topic Glob (où tu devrais vraiment venir, tu sais...) avec Loick, cela avait été clairement dit (qu'il y avait un "rattrapage"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 16 août 2014 Auteur Share Posté(e) 16 août 2014 J'aurais plutôt penser à Google via ses API. Je regarderais leur doc à l'occasion. On va en rester là sinon j'ai peur que l'on soit modéré car hors sujet ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Non, puisqu'on parlait d'un problème constaté sur ABE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 16 août 2014 Auteur Share Posté(e) 16 août 2014 Comme je n'ai pas de décalage sur mon Smartphone, le fait de marcher à quelques mètres de la route devrait revenir à la même chose. Oui ? ABEauto devrait logiquement me situer à côté de la route tandis que Waze devrait me repositionner automatiquement sur la route. Oui ? Si tel était le cas ABEauto ne devrait pas savoir sur quelle route je circule car il ne sait pas "rattraper" ma position. Oui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Possible, je n'en sais rien, je constate le phénomène, je n'ai pas d'explication complète. Si cela t'amuse de faire l'essai, be my guest :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 17 août 2014 Auteur Share Posté(e) 17 août 2014 (modifié) C'est bien de ça que tu parles, un décalage entre ma position physique sur la route et celle affichée à l'écran ? ABEauto m'affiche à gauche de la route, alors que je circule à droite. Et encore sur cette copie d'écran l'écart est relativement petit par rapport à d'autres moments (parfois ma position affichée ne touche même pas la route). Problème que tu ne rencontres pas avec Glob car cette application effectue un "repositionnement" automatique sur la route. C'est bien ça ? PS: Comme je n'avais aucun problème avec un N3 ou un G3, j'ai utilisé un "vieux" Smartphone. Précision moins importante que les deux modèles cités, il est aussi perturbé par quelques branches d'arbres ^_^ Modifié 17 août 2014 par ALF1998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Décalage plus important que cela, mais oui, grosso modo ça ressemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 17 août 2014 Auteur Share Posté(e) 17 août 2014 Des décalages plus important comme ceci ? Les mêmes décalages que j'ai eu sur ABEauto, CamSam en mode carte, Radardroid en mode carte et V traffic Mais que je n'ai pas eu avec Maps navigation, Mappy et Waze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.