Aller au contenu

Booster le Nexus 4 via le Davilk ^^


abdess47

Recommended Posts

Bonjour cher frandroidien !!!!

Avant toute chose, joyeux noël et ni moi, ni frandoid, ni xda, seront reponsable des dommages causé sur vôtre smartphone.

Le but de ce post est de vous expliquer pourquoi flasher des fichier pour booster votre smartphone.

C'est quoi le Davilk ?

Pour y répondre rapidement, c'est un moteur virtuel qui fournis tout ce dont les applications ont besoin pour s'executer et plein d'autre chose .... Mais qui dit fourniseur de ressources pour que nos chères appli s'execute dit possiblité d'optimiser tout ça. Ce qu'a fait le dev d'XDA .

Mais pour avoir plus d'info, voici un lien :

https://www.frandroid.com/developpement/178174_art-la-future-machine-virtuelle-pour-remplacer-dalvik.

Donc le developpeur a optimisé les libraires et le davilk de nos nexus 4 pour qu'il soit plus performant. Vous allez me dire comment ? En fait, il a retravailler les librairies et le davilk pour que le smartphone soit plus performant.

Si vous voulez plus de détail, voici le lien XDA :

http://www.xda-developers.com/android/speed-up-your-nexus-device-with-qualcomm-optimized-kitkat-dalvik-and-bionic-libraries/

Dans le vif du sujet

Sur le lien que je met un peu plus bas, le developpeur répond à pas mal des questions et pas besoins d'etre bilingue pour comprendre, sinon servez vous de google tradution. :)

Mais en gros,

Si vous avez la version Stock 4.4 il faut flasher les librairies optimisé et le davilk optimisé.

Si vous avez une rom custom seul le davilk suffit.

Le prérequis : Avoir un recovery custom

Prodédure :

1- faire un Nandroid backup

2-un wipe davilk cache

3- Flasher les fichiers

4-un Wipe davilk cache

5- Reboot

Resultat d'antutu :

Avant
mini_440516Screenshot20131228225742.png

mini_820511Screenshot20131228225750.png

Après

mini_443237Screenshot20131228231240.png

mini_769274Screenshot20131228231247.png

Notez la différence et le gain au niveau du davilk

Lien XDA du post :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2546120

Les liens :

Librairie optimisé --> http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2419780&d=1385631171

Davilk optimisé --> http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2418947&d=1385591383

Les undo (pour revenir en arrière) si vous avez pas fait de Nandroid backup ;)

Version rom stock KRT16S --> http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2435965&d=1386314719

Version rom stock KOT49E --> http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2440159&d=1386465507

Ce sont mes impressions écran. Have fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends des retours pour tester. La plupart des grosses roms customs intègrent déjà un lot d'optimisations du dalvik. Une idée des apports sur une slim ou cyanogen ?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

La SlimKat a déjà un dalvik et un bionic optimisé , pas la peine de flasher le "Qualcomm optimized" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tourne bien mais perso je n'utilise pas pour 1 seule raison:

J'ai plein de micro lags en full stock avec ces patchs malgré les scores impressionnants.

En full stock heroes of order an chaos tourne bien et lag avec les patchs (idem microlags en rafale).

Depuis je suis passé sous omnirom sans patch et la ca ne change pas grand chose aux scores hormis quadrant (antutu est idem, il perds a gauche et gagne a droite en gros). Mais c'est bien plus fluide sans faire aucune modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, je tiens à préciser que c'est pas ça qui fait vraiment gagner en performance sur les jeux (au contraire, chez certains ça empire avec des micros freeze) ou autres ça sert juste à faire gonfler les points sous les bench' ça fait rien de plus, ça apporte même des freeze chez certains, le plus utile reste le patch bionic qui la fait une différence visible. Après, y'a plusieurs type de dalvik optimisé, il y'a celui du Motorola G, celui que tu présente (il est comme celui du Motorola G, la seule différence c'est qu'il est opensource.) et celui des roms PSX (le mieux, que ce sois niveau batterie, performance :) ). Je suis d'accord avec laperuk quand il dit que le ART c'est le jour et la nuit, le premier démarrage est horriblement lent qu'on à plein d'applications mais après c'est vraiment le jour et la nuit. :p Plus de lags dans les défilements, applications qui s'ouvrent plus rapidement etc.. Mais perte de points dans les benchmark car il existe que des tests dalvik et pas ART, et quelques applications sont toujours pas compatible, mais elles sont très peu voir inexistante maintenant. :P

 

Au passage, c'est "dalvik" et non "dalvillk". :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le lib Dalvik Qualcomm depuis pas mal de temps sur Slimkat et je vois bien une différence quand j'oublie de l'installer après un flash de rom.

 

En faisant quelques tests au niveau des benchs, la différence se fait uniquement ressentir sur les calculs CPU, pour les reste cela reste identique. Je n'utilise pas vraiment de jeux en 3D, juste des petits trucs qui s'animent de temps en temps et pour lesquels je n'ai pas de micro freezes.

 

Je pense que cela peut aussi venir du Kernel, j'ai remarqué que la différence n'était pas autant perceptible selon le Kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je voulais savoir dois je flasher les 3 fichiers joints?? Merci

ATTACHED FILES

File Type: zip 4.4_qc-optimized_dalvik.zip - [Click for QR Code] (572.4 KB, 17236 views)

File Type: zip 4.4_qc-optimized_bionic.zip - [Click for QR Code] (366.4 KB, 13513 views)

File Type: zip KRT16S_stock_revert.zip - [Click for QR Code] (764.6 KB, 1627 views)

File Type: zip KOT49E_stock_revert.zip - [Click for QR Code] (768.5 KB, 3245 views)

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi le tuto à la lettre et en récompense j'ai un bootloop xD, je vais essayer de reproduire la procédure à nouveau

 

as tu fais un nandroid backup ? 

 

j'ai vu que tu avais 4.4 Stock KRT16S / Ubuntu Touch

 

ça ne fonctionne pas peut être avec le multiboot

 

sur xda ce mod est apparemment sevrée au rom voici ce que je trouve sur le site :

 

 

Q: Can I use these patches on 4.4.1/4.4.2 stock ROM (KOT49E/KOT49H)?

A: Yes, you can.

 

Pour revenir en arrière :

Version rom stock KRT16S --> http://forum.xda-dev...65&d=1386314719

Modifié par abdess47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Après avoir flashé... J'ai eu une fonte de batterie assez importante....est ce normal? Y a t il une période avant que le système se mette en place?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne avec la Purity + kernel Matr1x depuis plus d'un mois. Je sais que la rom est optimisée dalvik et bionic, pour le kernel je ne crois pas. Je fais un test Antutu et Quadrant après chaque maj: environ 17500 et 6500. Puis backup et ensuite flash du kernel et benchmak qui augmente, mais pas tant que ça: environ + 1000. Enfin, je dézippe le patch Dalvik et ça bondit à près de 22000 et 10 000. Donc, à priori l'optimisation est écrasée lors de l'installation du kernel.

Pour moi, avec cette rom et ce kernel, c'est vraiment positif, même si à l'usage je ne vois pas vraiment de différence à l'usage. A en croire les chiffres, ça peut pas faire de mal. Pour le patch bionic, je ne l'installe plus après avoir lu sur xda qu'il était inutile, mais je vais refaire l'essai. Les patches revert sont bien sûr installés sur le tél, au cas ou...

 

Edit: après flash du patch bionic, 3 tests Antutu à 15mn d'intervalle, proc à environ 30° selon Trickster, tous à 22500. Donc lui aussi dans mon cas booste le tél. Encore une fois, à l'usage je n'ai pas senti de différence de fluidité ou autre, entre 16000 et 22000, mais je m'endors satisfait le soir :P

Modifié par bertgau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Attention, ces librairies optimisées ne sont plus compatibles avec bon nombre de nouvelles ROM. Si vous les utilisez, vous aurez droit à un beau bootloop...

 

Heureusement, il vous suffira juste de reflasher votre ROM que ça reparte normalement (pas besoin de wipe quoi que ce soit...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...