gaaradono Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour, je change très souvent de roms mais j'ai un petit soucis en ce qui concerne la récupération de mes application. J'utilise titanium backup qui en soit me satisfait puisqu'il fait son travail, en revanche le fait de devoir restaurer les applications une par une est quand même hyper fastidieux quand on en a plein ;) Est ce moi qui est pas bien compris le foctionnement ? Ou alors existe t il une application qui me conviendrait mieux ? Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 La version payant permet de de restaurer tout les appli d'un coup je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 MyBackUp Pro aussi... De même que les contacts / SMS / MMS... Par contre, pour les app' restaurées par MyBackUp, je crois que le market n'en détecte pas les MAJ (elles sont restaurées à partir de la SD...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaaradono Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 Arf mybackup tout court le fait pas non plus ? C'est spécifique aux versions payantes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 si mybackup restaure tout d'un coup, mais la gratuite est limité à 30 jours il restaure également les liens market si tu est en root lors de la sauvegarde des applications si les liens marches , même pour les applications restauré :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaaradono Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 ha merci je vais tenter ça alors, au pire je l'acheterai si elle me convient après les 30 jours :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 moi je l'utilise tout le temps , pour application, sms, mms alarme, donnée des applications, réglage système ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 j'arrive pas à trouver les infos sur le forum. Est-ce que l'on peut aussi sauvegarder les ROM avec une appli de ce genre ?? (ou il faut forcement être root) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 quand entent-tu exactement par sauvegarder les roms ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 j'ai encore ma rom d'origine (orange) et j'aimerais sauvegarder toute la mémoire en gros .. Systeme + applis + config. Est ce possible sans passer par la case root avec une appli ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 je ne suis pas sur , mais je crois que non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 ok j'attend quand même une confirmation par une tierce personne au cas où. J'ai pas encore envie de flasher mon desire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Il existe surement un recovery pour ton modèle de téléphone qui propose de faire un Nandroid backup. Je te conseille de chercher ces mots dans la section du forum correspondant au modèle de ton téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaaradono Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 Fonctionne à merveille, merci bien, grâce a vous j'ai pas mis trois heures pour me faire la mise à jour LCR 1.8 <3 Sinon Butters qu'est ce qui te rebute tant à root ton téléphone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Butters, quand tu voudras te lancer, je te conseille d'aller faire un tour par là : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16560 et là : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12897 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Oui mais jai pas encore la necessite de le faire. Jattend la 2.2 officiel htc. Donc la seul necessite que jai cest une sauvegarde du systeme au cas ou. Et puis rooté le telephone juste pour la sauvergarde. Je trouve cela un peu beaucoup. Mais merci pour les liens. ils sont dans mes favoris maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Avec plaisir. Le seul truc c'est que plus tu attendras, plus tu auras installé des choses sur ton téléphone et ca t'embêtera de les perdre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 c'est pour cela que pour le moment j'ai rien installé. J'ai reçu mon desire avant d'avoir mon forfait 3G donc j'ai juste installé 2 3 jeux et une ou deux applications. Sinon Butters qu'est ce qui te rebute tant à root ton téléphone ? Juste un soucis de sav. J'ai pas encore l'utilité de root. Ok, on peut installer des roms customs. Ça peut être intéressant pour les personnes qui aime bien changé / testé. Mais j'ai pas le temps pour cela. Peut être lorsque je reprendrais mes études. On verra en septembre. Mais sinon, le seul truc qui me forcerais à root. C'est quand HTC sortira leur ROM officiel Froyo. A ce moment là, j'en profiterais. Quoi que, peut être en août. J'aurais du temps le soir pour ROOT / test les roms custom (même si j'ai bien l'interface Sense) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 petite question, je cherche une petite appli gratuite qui sauvegarde les info des réseau wifi enregistré. J'en ai trouvé pour les APN mais pas pour le wifi :( Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Crée ton propre post. On évite les questions multiples dans un soucis de clarté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 ok désolé :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Pas de problème. C'est surtout que c'est assez éloigné du sujet de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.