Aller au contenu

[QUESTION] Exporter vers KNOX

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Sur mon Galaxy S4 Orange,je viens d'installer la V4.3 puis Knox,qui est dès lors disponible.

Je désire faire passer certains fichiers de la mémoire téléphone vers "mes fichiers" dans Knox et là: pas de copier-coller,de glisser-déposer.

Quelqu'un peut-il guider un senior-débutant- Android? D'avance, merci.
.

Excuses mais si tu veux qu'on t'aide, essayes d'être plus clair.

La mémoire téléphone, c'est la SD interne et 'mes fichiers', c'est une appli comme l'explorer de Windows. Donc tu ne peux pas déplacer des fichiers vers une appli. Au mieux, dans l'appli 'Mes fichiers', tu cherches à déplacer des "fichiers" de la SD interne vers un autre emplacement. Et c'est là que ça déconne ou que tu n'arrives pas et que Knox te l'interdit pour une raison quelconque, genre t'essayes de déplacer des fichiers de la SD interne vers la racine. Ce qui n'est pas possible.

Merci,franzyroy,d'avoir pris en compte ma question embrouillée.

Je vais essayer d'être plus clair:lorsque j'ouvre l'appli Knox et que je vais à "mes contacts", par exemple,j'y trouve mes contacts,mais si je vais à "mes fichiers",tout est vide!

Je veux seulement "charger" dans Knox quelques fichiers  ou quelques documents dans "Documents" et je ne sais comment m'y prendre, sauf à recopier à la main lesdits documents, mais là, non!

En résumé, Knox étant un coffre-fort,je cherche à l'ouvrir pour y mettre des documents; Est-ce plus clair?

Oui, c'est mieux, mais ne connaissant pas cette fonctionnalité de Knox, je ne saurais t'aider. Tu veux mettre des documents que tu estimes confidentiels dans Knox, ou les ouvrir depuis Knox plutôt. Car si Knox est un sorte de dossier sécurisé, et que tu ne vois pas tes fichiers dedans, tu peux les copier/ coller dedans comme tu as dit, non?

Quel intérêt de les ouvrir ou voir directement depuis Knox sans les avoir dedans? Je ne te comprend pas de trop sur ce coup là! :( Car si ils ne sont pas dedans, ils ne sont pas sécurisés, non?

Modifié par franzyroy

Nous nous sommes compris!Sauf que je veux lire ces dossiers en les ayant dedans,c'est-à-dire que selon mon point de vue ,Knox est un second SG4 dans lequel je dois télécharger mes données, mais l'essai de copier-coller ne fonctionne pas(trop de manips entre copier-sortir du fichier-du dossier-activer Knox-entrer dans mes fichiers-choisir le fichier et là, pas de "coller").Je ne suis qu'un maigre autodidacte en informatique:il y a 3 ans,j'en avait 60 et j'ignorais comment s'allumait un ordi.Je vois aisément à tes réponses que tes connaissances sont substantielles dans ce domaine et que mon vocabulaire informatique n'est pas très au niveau!J'apprends,j'apprends,et j'apprendrais jusqu'au bout!Bref ,je ne sais pas encore télécharger un p... de fichier depuis ordi ou SG4 vers Knox et c'est agaçant!Encore MERCI de tes réponses, çà m'a fait chercher,et çà, c'est positif!

Pourtant le copier/ coller fonctionne bien sur Android, je n'ai pas essayé avec knox car pas la nécessité surtout que je ne suis pas passé par une 4.3 officielle donc pas cette fonction knox mais ce ne doit pas être très différent. Je sais que ça ne répond pas tout à fait à ta question mais actuellement, je ne pourrais te dire mieux pour la raison citée avant et aussi car mon S4 est au SAV pour réparation de la vitre.

• Like 1

Merci de ta réponse,franzyroy.Pour info, j'ai tenté de nouveau le copier-coller mais je ne parviens pas(manque de connaissances) à disposer côte à côte le fichier-source (dans la carte sd) et le fichier-cible vide (dans Knox) comme sur mon PC. Je m'y prends sûrement trop mal et je vais attendre un peu pour que çà mûrisse dans ma tronche! Parce que les problèmes viennent toujours du machin qui est devant l'écran et qui s'agite sur les touches!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...