drantoine Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre aide pour 2 problèmes sur mon mobile acer liquid E2 que je n'arrive pas à résoudre: - Depuis la dernière mis à jour Android 4.2.2, je n'arrive plus à connecter en bluetooth mon mobile à des périphériques type enceintes ou au bluetooth de ma bagnole. - La prise Jack de mon téléphone est très capricieuse, avec certains écouteurs, le son est très faible, en mono, absent, voire correct (rarement) tout cela alternativement en fonction du bidouillage de la prise! Quand je relie mon mobile à des enceintes mobiles (JBL par exemple) , je n'entens pas la musique mais un son grave sur une fréquence répétitive! J'ai fouiné sur le net sans trouver de solutions à ces problèmes! Merci d'avance pour votre aide précieuse! Cordialement. Antoine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillP Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Bonjour, Pour la prise jack, le téléphone attend en fait un jack 3.5mm à 4 contacts (gauche / droite / micro / masse). La plupart des casques classiques ont 3 contacts (gauche / droite / masse). Ca fonctionne a peu près, mais selon l'enfoncemment du connecteur / les mouvements, on a des parasites / son très faible etc. On trouve des adaptateurs dans le commerce, soit pour faire disparaitre le micro, soit pour diviser la sortie jack en 2 parties (1 casque classique, 1 micro classique). Exemples: http://www.gsm55.com/audio/acer/acer-liquid-e2/cable-adaptateur-audio-jack-3-5mm-adajack-35.html http://www.gsm55.com/audio/acer/acer-liquid-e2/cable-audio-adaptateur-jack-3-5-mm-coude-adajack-l-35.html http://www.ldlc.com/fiche/PB00147406.html#53198c881dbea 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drantoine Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 Merci pour ta réponse! Je ne savais même pas qu'il y avait différents types de Jack, tu viens peut être du même coup de résoudre le problème de la prise Jack de ma bagnole!!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drantoine Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) En fait, ma prise Jack fonctionne mal avec plusieurs casques jack 4 contacts mais également avec 3 contacts, tous en 3.5mm... Modifié 30 décembre 2013 par drantoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muscardingue Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Bonjour, Je me permets de remonter le sujet car j'ai aussi les même problèmes avec la prise Jack : Je n'ai jamais un son correct, il est toujours tout pourri. J'ai donc acheté http://www.gsm55.com/audio/acer/acer-liquid-e2/cable-adaptateur-audio-jack-3-5mm-adajack-35.html comme conseillé mais ca ne fonctionne pas beaucoup mieux : difficile de faire reconnaître l'adaptateur comme casque et quand il est reconnu, je dois encore chippoter car autrement j'ai encore un mauvais son. Pensez-vous que c'est un problème avec la prise jack et que je peux aller le rapporter en garantie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Bourdet Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 (modifié) Bonjour, je possède un Acer Lquid E2 depuis un peu moins d'un an, et j'ai depuis 2 mois environ beaucoup de difficulté pour avoir un son correct sur mon casque (4 poles), ou sur les autres casques que j'ai pu essayer. Je pense que le problème vient tout simplement d'une usure de la prise du téléphone. Et comme je ne fais pas un nombre excessif de branchement/débranchements (en gros un par jour de travail losrque je prends le bus), j'en déduis qu'il s'agit d'un problème de qualité de la prise en question: une prise usée après quelques centaines de manipuliation, ce n'est pas normal. J'ai pensé à l'option bluetooth, au moins pour la musique (la radio FM a besoin du casque comme antenne), mais je n'ai toujours pas réussi à connecter mon casque bluetooth (Arctic P253 BT): il n'est même pas "vu" par le téléphone.... p.s. j'ai déjà eu à utiliser le service de réparation (par ma faute, j'avais endommagé la pise USB en essayant de la nettoyer) et je peux dire qu'ils sont rapides et efficaces. Mais ça veut dire pas de téléphone pendant une à deux semaines puis une réinstallation complète car ils ne font rien sans tout réunitialiser. Modifié 26 juin 2014 par pbourdet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.