chkoon Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) ATTENTION. Cette manipulation est sous votre responsabilité, et ni FrAndroid ni moi-même ne saurons être tenu responsable en cas de fausses manipulations. Sujet source:http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=48775946&postcount=1 C'est un projet travaillé comme un passe-temps, certains de mes amis ont commencé un sujet pour le Nexus 5 alors j'ai pensé que je pourrais aussi partager mon travail avec vous les gars Sound-DSP Manager-Ascending ringtone-Quiet hours-Less frequent notification sounds-Control volume adjust sound-Launch music app on headset connect-Control safe headset volume-Power connect notification control-Apollo as Default Music AppDisplay-Advanced auto brightness control-Full rotation control including lockscreen-Screen record with audio-CRT options-Notification LED Control-Battery LED Control-Wake up device on plugin/unplugSecurity-Variable size pattern unlock-Lockscreen Vibrate-Slide Lock Delay-Home Unlock-Toggle dots/error pattern visibility-Pin keypad shuffler-Lock before unlock-Privacy guard-BlacklistLanguages & input-Auto keyboard rotation-Disable fullscreen keyboard-Selector notification-Volume key cursor controlDeveloper options-Advanced reboot-ADB over network-Development shortcut in recent apps list-Show cpu info-Change device hostnameCustomization menuTheme chooser-CM's theme chooserStatus bar settings-Clock and date customisation-Battery customisation-Network speed indicator-Statusbar brightness control-Double tap statusbar to sleepQuick settings-Full quick settings control-Color settingsNotification panel-Shortcuts-CM's ribbons-Hide carrier label-Notification background-Notification transparencyRecents panel-Clear all button options-Circular memory indicatorButtons control-Navbar & navring settings-Power menu settings-Lock screen settings-Volume rocker wake-Volume music control-Volume adjust preferencePower menu-Profile switcher-Immersive mode-Screenshot-Screen recordLock screen-Active display-Targets customisation-Battery level on lock ring-Maximize widgets optionApp sidebarHaloThe kernel included is stock CM enhanced with:-Linux v3.4.74-Sound control (thanks to faux123)-Voltage control (thanks to faux123)-Sysfs interface to Enable / Disable Android Logger-Fast charge ROM GappsExperimental Kernel ICIStock Kernel ICI A special thanks to my friends: Moose0704 who maintains the Nexus 5 thread and also done the graphicsdsmitty166 for OTA and helping build this amazing ROM when neededManelscout4lifeAlso thanks to:GoogleCyanogenmodSlim ROMOmni ROMChameleonOSParanoidAndroidshowp1984Stratoskfaux123 GITHUBChangelog Modifié 30 décembre 2013 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 31 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2013 Mais ou est donc le temps ou des qu'un sujet ouvrait les membres montraient leurs interet? arrfff nostalgie quand tu nous tiens.....70 vues seulement,pas un mot,dommage! (l'esprit spica me manque!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Oui mais sauf que moi par exemple j'en ai marre de flasher les ROMS... Chui parti sur une Officielle avec le ROOT en KNOX 0x0... Car franchement aucune ROM Custom ne m'a donne entière satisfaction : au bout d'un moment il y a tjr un truc qui ne va pas... Puis flasher les ROMS a tout va c'est pas super : Wipes; sauvegardes et restaurations avec les bugs en tout genre... On passe plus de temps a flasher que utiliser son phone... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 31 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2013 (modifié) Et bien pour moi c'est tout le contraire contrairement a ce qu'on crois samsung ou aosp rien n'est parfaitement optimisé pour le s4 çà reste de l'a peut pres mon spica était en 1.5 wow il a fini en 2.3.6 alors qu'aujourd'hui il doit au moins etre en 4.x.x(j'avoue ca doit laggé a mort) mon GS était en 2.2.1 wow il n'a pas fini il est deja sous kitkat(resultat très satisfaisant) mon s4 livré en 4.1.2 passé en 4.4.2 j'attends la suite avec interet(suivre l'évolution que samsung ne nous donnera pas ) et enfin l'arrivé de la solution multiboot permet d'avoir du stock root avec quasi n'importe quelle ROM en 2,3,4 ou cinquième position pour finir la sous section aides et questions pullule de gens avec des problèmes alors qu'il n'ont jamais fait de bidouille le plus courant bootloop et perte du recovery ...la suite logique? odin Modifié 31 décembre 2013 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Je sais pas mais pour mon expérience personnelle je suis quasi toujours revenu en stock... Rien que le problème de MMS en Cyanogen m'a saoule. Et puis il faut pas être étonne que la section aides et questions pullule des gens qui ont des problèmes car rares sont des gens qui vont poster dans la section Aide alors qu'ils n'ont pas de problème :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutoune28 Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Merci pour le partage. Quelqu'un l'a testée ? A-t-elle des soucis de reboot aléatoires comme toute les Roms 4.4.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 31 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2013 J'ai testé avant de partager bien sure,et pas de softreboot,si tu test viens nous faire un retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutoune28 Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Etonnant ca la Rom de Jamal (Google edition 4.4.2) a pas mal de soucis à ce niveau. Je n'ai pas réussi à trouver d'info sur la base de la Rom, c'est une Rom basée sur Cyanogen, Google edition ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 31 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2013 (modifié) C'est une base CM AOSP et si vous y regardez bien il n'y a pas que la GE de jamal de dispo hein! j'en compte au moins deux de plus sur xda Modifié 31 décembre 2013 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhanna Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Bonjour, je vois que diablos3000 a utilisé le terme "KNOX 0x0", qu'est ce que cela signifie svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 (modifié) Bonjour, je vois que diablos3000 a utilisé le terme "KNOX 0x0", qu'est ce que cela signifie svp? Sur les nouvelles roms (4.3 et plus) avec le nouveau bootloader tu as une sécurité qui s’appelle KNOX. Des que tu fais une modification sur ton tel (root, installation de recovery custom, flash etc...) il y a un flag qui passe de 0x0 a 0x1 et en théorie sa annule la garantie de ton téléphone. Il y a cependant un moyen (dans la section tutos) de pouvoir Rooter ton tel en concevant ce flag a 0x0. Modifié 31 décembre 2013 par diablos3000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 31 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2013 (modifié) Cela n'annule que la garantie knox(qui lui guarantie la securisation des données) pas la garantie constructeur ;) et pour repondre a toutoune c'est une aosp avec ajout cm PA slim enfin toutes les grandes rom aosp Edit: Bon réveillon @ tous les membres Modifié 31 décembre 2013 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Bien bien , je te test ça et te fais par de mes avis bientot.. Merci du partage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhanna Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Merci pour vos réponses diablos3000 et chkoon :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Bonsoir, Tout d'abord tous mes voeux à tous :) J'ai testé 2-3 roms en 4.4.2 dont la Mahdi, qui tourne comme une horloge! Y a juste un truc qui me chiffonne sur toutes ces roms, c'est le chemin de direction pour accéder à la carte SD externe! Sous Samsung c'est ExtSDcard et sous celles là c'est sdcard1 je crois. Du coup certaines applis ne trouvent pas le chemin. Y a moyen de changer le chemin vers la carte SD externe? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhanna Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 JCdu74, Quelle est la meilleur rom en 4.4.2 d'après toi stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 1 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2014 Salut,meilleurs voeux 2014 @tous. @JC c'est un sujet sur lequel je me suis pas penché du tout,certains recovery propose un changement de chemin dans avanced pour le philz essais deja ca,apres pour titanium il y a une histoire de chemin a édité dans parametre /preference/backup location,si je retrouve le poste j'éditerais le bon chemin,si quelqu'un a la bonne réponse ,qu'il fasse une halte :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 (modifié) Alors Arkanna pour te répondre, j'en ai aucune idée car j'ai trop peu testé! Cette histoire de chemin vers la carte SD m'ayant découragé, j'avais vite désinstallé. Par contre c'est vraiment très fluide! Mais je sais que la Mahdi et la Probam par exemple sont hypers personnalisables, ce qui n'est pas du luxe, parceque Android pur c'est un peu trop... pur pour moi, lol Ok merci chkoon, jvais essayer d'aller voir ça. edit : alors impossible d'éditer dans le philz ou alors je suis pas doué :( Ensuite je sais dans titanium je l'ai fait, mais j'ai par exemple l'appli gosauvegarde qui lui ne veut pas aller chercher la sauvegarde de mes sms, sonneries, etc... que j'avais sur la extSDcard. Bref jvais bien finir par trouver une astuce. Modifié 1 janvier 2014 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 1 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2014 (modifié) alors impossible d'éditer dans le philz J'ai du mal m'exprimé depuis le recovery philz tu vas dans advanced tu choisi la ligne storage set to data/ media/0 ou data/media pas retrouvé le poste pour titanium mais l'idée est de renseigner le chemin pour chaque app qui le permettent depuis leurs parametre apres je connais pas tout il y a surement une app (play store)de montage qui devrait gerer les points de montages plus facilement Modifié 1 janvier 2014 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhanna Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Merci de ta réponse JCdu74 ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Merci chkoon de ton aide. Finalement j'ai laissé comme ça, j'ai perdu des sauvegardes de paramètres, mais tant pis, je vais faire avec le nouveau chemin maintenant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibou761 Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Une nouvelle version est sortie hier. EN cours de téléchargement pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Sebastian Barbosa Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Salut les gens,Alors cette rom ? Elle donne quoi concrétement ? Durée de vie moyenne ? Je vois que la personalisation est au RDV ^_^ Dnvie de tester,et qui sais,faire une Rom Aosp :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Salut tout le monde, Ca fait 2 jours que je tourne dessus. Elle tourne nikel, très très fluide et la batterie tiens beaucoup plus qu'une rom stock!!!! En utilisation normale ma batterie à tenue 1 journée et demi, là où en stock elle tenait 1 journée. Sinon rien à dire, de ce que j'en fais et vu, pas de bugs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibou761 Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Pour moi, pas de bugs mais des manque : pas de possibilité d'avoir un fond d'écran différent sur le lockscreen. Impossible d'avoir une image correctement centre en fond d'écran. On croit que c'est bon mais après avoir verrouillé et attendu quelques minutes, l'image se décentre toute seule en zoom. Pas de possibilité non plus d'avoir les touches tactiles constamment allumés. Question batterie par contre nickel effectivement. Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.