Aller au contenu

[TEST] test de l'Asus transformer pad TF701


alex971

Recommended Posts

TEST DE L’ASUS TRANSFORMER PAD TF701T

 

frandroid-android-test-review-asus-trans

 

 

 

 

Appelée Transformer Pad TF701T, ASUS remet le couvert avec une nouvelle solution hybride, qui vient prolonger la lignée des hybrides ASUS Transformer, fabriquée et commercialisée par le fabricant taïwanais ASUSTek Computer

.

Nous allons nous concentrer sur cette nouvelle solution hybride signée ASUS, la fameuse Transformer Pad TF701T qui s’appuie sur un écran tactile Super IPS + LCD de 10,1 pouces en 2560 x 1600 pixels avec une résolution d’environ 300 pixels par pouce, qui est adossée par l’architecture quadri-cœur Nvidia Tegra 4 (Cortex-A15) à 1,9 GHz avec une puce graphique composée de 72 cœurs physiques. En terme de mémoire, ASUS nous propose 2 Go de mémoire vive DDR3L à 1600 MHz (RAM) et 32 Go de mémoire morte (ROM) avec deux emplacements supplémentaires dédiés aux cartes micro-SD jusqu’à 64 Go et SD jusqu’à 128 Go (soit un maximum de 220 Go en comptant les 25 Go d’espace de stockage natifs qui sont accessibles par l’utilisateur).

 

S’ajoutent à cela une compatibilité avec les connectivités Wi-Fi Dual-Band dans les normes a/b/g/n, Bluetooth 3.0 avec A2DP et EDR, GPS avec A-GPS, sans omettre la présence des connectiques USB 3.0 (x1), micro-HDMI (x1), mini-jack audio 3,5 mm (x1). La tablette mesure 263 mm en largeur, 180,8 mm en longueur et 8,9 mm en épaisseur pour un poids de 585 grammes avec sa batterie de 7820 mAh. Une fois branchée en mode Ultrabook, la largeur et la longueur ne bougent pas, mais l’épaisseur grimpe de 1,6 à 1,9 cm sur la partie la plus haute pour un poids total de 1,1 kg. N’oublions pas que la station d’accueil se dote d’un clavier, d’un pad tactile et d’une batterie supplémentaire de 4170 mAh. Enfin, l’ASUS Transformer Pad TF7101T est équipée de la troisième et dernière branche d’Android 4.3 Jelly Bean avec une interface personnalisée aux couleurs du fabricant taïwanais qui inclut un succession de fonctionnalités et applications installées nativement.

 

 

La suite et source: https://www.frandroid.com/test/183482_test-de-asus-transformer-pad-tf701t?utm_source=forumfrandroid&utm_medium=link&utm_campaign=related_via_forum

 

Par: TONY BALT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le fabricant devrait clairement songer à réduire les bordures d’écran qui restent bien trop importantes…

 

Ca ne regarde que vous :)

 

Vu le nombre d'applications qui ne gerent pas le multitouch, j'aime avoir des grands bords, car un simple doigt qui traine sur le bord de la partie tactile suffit à rendre inopérrant la dalle tactile (puisque un clic est deja en cours...)

 

C'est d'autant plus criant avec des enfants qui ne comprennent pas pourquoi ca fonctionne plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je possède la tf701 depuis mi décembre. J'ai rencontré tous les problèmes décrits par les utilisateurs : clavier, mise à jour bloquée, retour à Android 4.2.

Maintenant tout fonctionne. Cependant je rencontre des problèmes de déconnection wifi agaçants, de portée wifi. J'ai d'ailleurs un ipad2 ce qui me permet de comparer.

Autre point inquiétant : c'est la décharge. La batterie se vide rapidement, même si on n'utilise pas la tablette. Un iPad c'est 1% par jour de perte de capacité. J'ai vérifié les applications en tache de fond, et le smartsaving est activé.

J'ai en test en ce moment une galaxy tab , la charge se maintient mieux.

La charge : je ne peux utiliser que l'adaptateur usb fourni par Asus. Celui de l'iPad ne fonctionne pas ni tous les autres que je possède. Alors là je ne comprends pas pourquoi. Ce n'est pas un problème d'intensité. Mon cordon est-il défectueux?

Content de ma tf701 mais quelques regrets.:-)

Modifié par droidyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. :-)

L'adaptateur usb delivre 2 tensions : 5v 2A et une autre 15V 1.2A.

Je ne savais pas que l' USB pouvait faire passer autre chose que du 5v. Pour moi il y a quatre fils: 5v, signal +, signal - et masse.

Donc pas de charge possible dans une voiture?

Modifié par droidyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...