Jump to content
alex971

[TEST] test de l'Asus transformer pad TF701

Recommended Posts

TEST DE L’ASUS TRANSFORMER PAD TF701T

 

frandroid-android-test-review-asus-trans

 

 

 

 

Appelée Transformer Pad TF701T, ASUS remet le couvert avec une nouvelle solution hybride, qui vient prolonger la lignée des hybrides ASUS Transformer, fabriquée et commercialisée par le fabricant taïwanais ASUSTek Computer

.

Nous allons nous concentrer sur cette nouvelle solution hybride signée ASUS, la fameuse Transformer Pad TF701T qui s’appuie sur un écran tactile Super IPS + LCD de 10,1 pouces en 2560 x 1600 pixels avec une résolution d’environ 300 pixels par pouce, qui est adossée par l’architecture quadri-cœur Nvidia Tegra 4 (Cortex-A15) à 1,9 GHz avec une puce graphique composée de 72 cœurs physiques. En terme de mémoire, ASUS nous propose 2 Go de mémoire vive DDR3L à 1600 MHz (RAM) et 32 Go de mémoire morte (ROM) avec deux emplacements supplémentaires dédiés aux cartes micro-SD jusqu’à 64 Go et SD jusqu’à 128 Go (soit un maximum de 220 Go en comptant les 25 Go d’espace de stockage natifs qui sont accessibles par l’utilisateur).

 

S’ajoutent à cela une compatibilité avec les connectivités Wi-Fi Dual-Band dans les normes a/b/g/n, Bluetooth 3.0 avec A2DP et EDR, GPS avec A-GPS, sans omettre la présence des connectiques USB 3.0 (x1), micro-HDMI (x1), mini-jack audio 3,5 mm (x1). La tablette mesure 263 mm en largeur, 180,8 mm en longueur et 8,9 mm en épaisseur pour un poids de 585 grammes avec sa batterie de 7820 mAh. Une fois branchée en mode Ultrabook, la largeur et la longueur ne bougent pas, mais l’épaisseur grimpe de 1,6 à 1,9 cm sur la partie la plus haute pour un poids total de 1,1 kg. N’oublions pas que la station d’accueil se dote d’un clavier, d’un pad tactile et d’une batterie supplémentaire de 4170 mAh. Enfin, l’ASUS Transformer Pad TF7101T est équipée de la troisième et dernière branche d’Android 4.3 Jelly Bean avec une interface personnalisée aux couleurs du fabricant taïwanais qui inclut un succession de fonctionnalités et applications installées nativement.

 

 

La suite et source: https://www.frandroid.com/test/183482_test-de-asus-transformer-pad-tf701t?utm_source=forumfrandroid&utm_medium=link&utm_campaign=related_via_forum

 

Par: TONY BALT 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

le fabricant devrait clairement songer à réduire les bordures d’écran qui restent bien trop importantes…

 

Ca ne regarde que vous :)

 

Vu le nombre d'applications qui ne gerent pas le multitouch, j'aime avoir des grands bords, car un simple doigt qui traine sur le bord de la partie tactile suffit à rendre inopérrant la dalle tactile (puisque un clic est deja en cours...)

 

C'est d'autant plus criant avec des enfants qui ne comprennent pas pourquoi ca fonctionne plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je possède la tf701 depuis mi décembre. J'ai rencontré tous les problèmes décrits par les utilisateurs : clavier, mise à jour bloquée, retour à Android 4.2.

Maintenant tout fonctionne. Cependant je rencontre des problèmes de déconnection wifi agaçants, de portée wifi. J'ai d'ailleurs un ipad2 ce qui me permet de comparer.

Autre point inquiétant : c'est la décharge. La batterie se vide rapidement, même si on n'utilise pas la tablette. Un iPad c'est 1% par jour de perte de capacité. J'ai vérifié les applications en tache de fond, et le smartsaving est activé.

J'ai en test en ce moment une galaxy tab , la charge se maintient mieux.

La charge : je ne peux utiliser que l'adaptateur usb fourni par Asus. Celui de l'iPad ne fonctionne pas ni tous les autres que je possède. Alors là je ne comprends pas pourquoi. Ce n'est pas un problème d'intensité. Mon cordon est-il défectueux?

Content de ma tf701 mais quelques regrets.:-)

Edited by droidyann

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la charge, c'est normal du fait des paramètres tension et intensité de la tablette

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Exact. :-)

L'adaptateur usb delivre 2 tensions : 5v 2A et une autre 15V 1.2A.

Je ne savais pas que l' USB pouvait faire passer autre chose que du 5v. Pour moi il y a quatre fils: 5v, signal +, signal - et masse.

Donc pas de charge possible dans une voiture?

Edited by droidyann

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...