Aller au contenu

[QUESTION] Samsung Galaxy S 4 s'éteint et se rallume tout seul


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me permets de vous faire part de mon problème, qui est le suivant :

 

J'ai acquis un Samsung Galaxy S 4, neuf, chez mon opérateur (modèle GT- I9505) au mois de septembre. Tout allait bien jusqu'à il y a un mois (en novembre). Depuis, il arrive fréquemment que le réseau se coupe et que d'un coup l'appareil s’éteigne. C'est alors qu'il se rallume tout seul, mais juste avant d'arriver où je dois composer mon code (parfois même avant), il se réteint, et ainsi de suite. Ce processus ne s'arrête pas (vraiment!) jusqu'à ce que je retire la batterie et la remette en place. C'est seulement à ce moment-là qu'il fonctionne à nouveau, mais uniquement pour quelques minutes! Le processus recommence alors...

 

Cependant, par l'expérience, je me suis rendu compte qu'il s'éteint seulement quand je suis dehors et je me suis alors légitimement posé la question si ce n'était pas le froid (en même temps je ne vis pas en Sibérie, mais non loin de Genève). Bref, j'ai tenté de le poser cinq minutes sur un radiateur et là surprise! Il ne plante plus du tout et remarche à merveille. Mais bon, ça recommence dès que je quitte mon domicile... C'est super si on a un radiateur sous la main mais sinon ce problème empoisonne l'utilisation de mon S 4.

 

Avez-vous déjà eu/vu/entendu un problème similaire? Ou auriez-vous une idée pour le résoudre?

 

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

 

Modifié par Jrm002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même probleme , je te conseil de prendre une batterie non samsung , moi c'est ce que j'ai fais et mon autonomie a triplé!

 

N'importe quoi... Moi perso je ne le conseille pas... Au mAh égale l'autonomie ne peut pas être trois fois supérieure. Par contre le risque de cramer ton tel avec une batterie non officielle est bcp plus élevé.

A mon avis ta batterie de début était défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que quand il dit non Samsung, ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas identique mais juste qu'elle n'est pas de marque Samsung comme tu peux en acheter un peu partout sur le marché chinois. Après quand il dit qu'elle a triplé l'autonomie, ça ne m'étonne pas si l'autre a toujours été défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que quand il dit non Samsung, ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas identique mais juste qu'elle n'est pas de marque Samsung comme tu peux en acheter un peu partout sur le marché chinois. Après quand il dit qu'elle a triplé l'autonomie, ça ne m'étonne pas si l'autre a toujours été défectueuse.

 

Oui je comprends très bien se qu'il veut dire par non Samsung... Mais bon le risque de cramer son tel par une batterie Chinoise est plus grand que avec une batterie officielle. Oui mais encore une fois il n'a pas triple d'autonomie du fait que sa batterie est non officielle mais du fait que probablement sa batterie originale était défectueuse. Il aurait pris une officielle ça aurait aussi triple la vie de sa batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wi j'en doute pas franzy mais je n'ai pas osé reprendre une samsung à cause de cette mauvaise experience , il ya un fournisseur de batterie qui en vend de bonne qualitées : "1001 batterie" c'est de là que vient la mienne , j'ai crue comprendre que lors d'utilisation intensive les batteries samsung prennent une grosse claque aïe et ne s'en remettent pas vraiment ouïe...

ps:bon réveillon a toi franzy

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les batteries Samsung, c'est une mauvaise série, très grosse mauvaise série, car depuis le temps, ils auraient déjà du réglé le problème depuis un bail. Donc je comprends que tu ai hésité d'en reprendre une Samsung sans savoir si le problème est réglé. Après, est ce du à une batterie de mauvaise qualité ou une charge incorrecte, car si en chargeant, le chargeur ne s'arrête pas en fin de charge, même avec une bonne batterie, le problème reviendra tôt ou tard. Je sais que j'ai mon phone depuis le 11 octobre ou plutôt j'avais car blablabla... , je n'ai pour le moment rencontré aucun problème. Sauf que je n'ai jamais rechargé mon phone avec son chargeur, toujours avec l'USB de la FREEBOX. Est ce une coïncidence? Je ne sais pas... à voir avec le temps.

 

Bon réveillon @ toi aussi fabrice... et par la même occasion, @ tous le monde! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les batteries Samsung, c'est une mauvaise série, très grosse mauvaise série, car depuis le temps, ils auraient déjà du réglé le problème depuis un bail. Donc je comprends que tu ai hésité d'en reprendre une Samsung sans savoir si le problème est réglé. Après, est ce du à une batterie de mauvaise qualité ou une charge incorrecte, car si en chargeant, le chargeur ne s'arrête pas en fin de charge, même avec une bonne batterie, le problème reviendra tôt ou tard. Je sais que j'ai mon phone depuis le 11 octobre ou plutôt j'avais car blablabla... , je n'ai pour le moment rencontré aucun problème. Sauf que je n'ai jamais rechargé mon phone avec son chargeur, toujours avec l'USB de la FREEBOX. Est ce une coïncidence? Je ne sais pas... à voir avec le temps.

 

Bon réveillon @ toi aussi fabrice... et par la même occasion, @ tous le monde! ;)

 

Nan moi je recharge depuis le début avec le chargeur et j'ai le S4 depuis quasi le jour de la sortie ^^ et j'ai aucun souci de se genre. Mais bon j'ai du tomber sur une plus ou moins "bonne" série :-D

 

Par contre recharger le tel avec une prise usb de la freebox :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Sinon, ça n'a rien de bizarre, la FreeBox n'est pas loin de mon lit, il y a une prise USB qui ne sert à rien (du moins pas grand chose), ça m'évite de me servir d'une PC et ça fonctionne aussi bien. Donc non, ça n'a rien de bizarre.

 

:-P je comprends ^^ !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

J'ai eu le même problème, S4 qui s'éteignait et se rallumait sans cesse. Une fois la batterie enlevée, tout se passait correctement pour quelques minutes seulement. Après, c'était reparti. En ayant vu ce post j'ai donc essayé de changer de batterie, et ai pris une batterie Samsung (une officielle, et non une batterie provenant d'Amazon, puisque les batteries que j'avais étaient d'Amazon). Une fois la batterie mise, tout refonctionnait ! Elle est certes légèrement plus chère, mais je pense que ça vaut bien la relation qualité/prix.... 

 

J'espère que ça aidera d'autres personnes dans le même cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...