Aller au contenu

HTC One chinois probleme "d'interface"

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un htc one en chine, je suis chez numericable et tout marche niquel.

par contre mon tel à une rom china unicom et ca me gene un peu... j'aimerai bien avoir quelque chose de plus parlant et europeen.

car sur mon port il n'y à aucune appli google, pas de google play ni d'android market, je peux pas installer facebook, candy crush et tout et tout ^^

Si quelqu'un peut me dire qu'elle possibilité s'offre à moi pour changer cette interface chinoise, car en lisant un peu sur les forums à droite à gauche je suis un peu perdu etant novice en la matiere.

Je vous remerci d'avance.

Salut

Donc a priori (selon ce post : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2223236) tu aurais une version (M7_U) faite pour Taiwan, ne pouvant pas faire LTE (4G) mais uniquement GSM. La bonne nouvelle, c'est que à priori, toujours selon le même post, le téléphone serait compatible avec les ROM pour le M7_UL (donc les HTC ONE européens entre autre).

Tu as deux possibilités :

- Soit simple déverrouillage du bootoader via le site http://www.htcdev.com/ puis ROM custom (ma préférence va vers la ViperONE en ce qui concerne les ROM avec SENSE)

- Soit passage en S-OFF (à priori facile avec REVONE car tu es en HBOOT 1.44) -> Ca doit se faire avant déverrouillage du HBOOT. A partir de là, tu dois pouvoir changer le MID (model ID) (tu dois être en PN0711000) pour passer en PN0710000, Changer également le CID (carrier ID) pour passer en super CID ou autre. Et ainsi mettre ton ONE sur une version europe et avoir accés aux mise à jour officielles via OTA (over the air).

Voila, en espérant avoir été suffisamment clair.

Bonne année, CK+

bonjours je viens de rentrer en France je capte bien le réseau la 3g ... mais elle ne veut pas fonctionner j'ai une erreur de proxy.

si je fais la méthode du bootloader puis rom custom pensez vous que min soucis de réseau sera résolu et que je puisse installer les apply de google étire car pour l'instant je n'est pas les autorisation ...

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...