Bruce2408 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Bonjour à tous, heureux propriétaire d'un S4 tout neuf et chez Free, je tente de capter le signal pour utiliser ce bijou mais en vain. Après deux flash avec la nouvelle Rom XEF ça ne change pas grand chose! test croisé avec sim SFR ça capte en 4G dans des lieux distant de plus de 50 km en IDF. Test avec nouvelle Sim Free ça capte un peu mais guère mieux !!! Que faire :mad: ? changer le base bande "modem" ou quoi :excl:? Suis perdu, help !!!! :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Peut être du à FREE qui ne passe pas forcément bien partout car trop récent. Sinon quel modem as tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice67 Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Moi je te conseil de contacter free (si tu y arrive) afin d'exposer ton probleme de réseau car ce sont eux les responsables qui gèrent ça , et je pense que franzy a raison aussi la 4g de free est récente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce2408 Posté(e) 31 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2013 Merci Fabrice67 et Franzyroy. J'ai contacté free et j'ai une nouvelle sim mais ça ne change pas grand chose. J'ai flashé deux fois avec la rom XEF france et android 4.3. Le modem est-ce le baseband comme indiqué dans ma signature ? "BaseBande : I9505XXUEMKF" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 OK Le modem est le bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce2408 Posté(e) 31 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2013 OK Le modem est le bon. Merci pour la réponse, Dois-je revenir à une rom plus ancienne type I9505XXUAMDN ? A quoi correpond le "SE for android" j'ai enforcing , est-ce normal ? Sinon quoi faire avant un retour SAV samsung, pour info, j'ai flashé 2 fois la rom ? Free va soit disant regarder mais je penche pour un pb matériel.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Je ne conseil de revenir sur une ancienne rom car c'est un risque de brick depuis la 4.3 du au nouveau bootloader intégré de knox. A quoi correpond le "SE for android" j'ai enforcing , est-ce normal ? . Possible que ce doit à la manière dont est sécurisé ton phone, ou au nouveau bootloader. Tous n'ont pas Enforcing, je dirais bien un mélange des 2 suivant ton opérateur. Si tu n'as fait que de falsher ton phone sans le rooter, au moins depuis la 4.3, c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice67 Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Bah moi je sais que chez bouygues ils ne tiennent pas compte des éventuels flash ou autres ils regardent juste que le hardware ne soit pas visuellement cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce2408 Posté(e) 31 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2013 Ok merci, j'ai falli tenter car ça :o grave de pouvoir capter un signal stable pour passer un coup de fil En revanche le reste notamment wifi c'est nickel Si je flash avec une rom en 4.3 comme la I9505XXUEMJ7 d'octobre dernier ça pourrait passer ? pour le moment je suis en (*#1234#) : AP : I9505XXUEMKF CP: I9505XXUEMKF CSC : : I9505XXUEMK3 A moins de changer de rom radio ? merci pour votre aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 La MJ7 est une 4.3 donc normalement oui mais je ne suis pas sûr que cela change quelque chose, surtout que la MKF est sorti pas longtemps après pour y corriger plusieurs bugs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce2408 Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2014 Hello, Quoi faire alors, un retour SAV samsung ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Peut être une solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.