Nicey Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Hello, J'hésite entre les deux. Ca vaut vraiment le coup d'ajouter 100 balles de plus pour le One ? (Xperia Z 380€ / HTC One 480€ sur Amazon.de) Sinon j'ai quelques questions: - Est-ce que le problème de pixel mort est récurrent ? - Ou puis-je trouver les conditions de garantie ? Je n'ai rien trouvé sur leur site... - Est- ce que les problèmes de finitions sont toujours d'actualité ? - Est ce que le phone est bien suivi au niveau des MAJ ? HTC est-il une entreprise sérieuse ? - En cas de soucis, comment je fais pour envoyer mon HTC en réparation si je n'ai pas acheté dans un magasin physique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefane Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Je peux te répondre car j'ai acheté le z, après deux sav je l'ai changé pour le one. Honnetement je regrette.....de pas avoir acheté cash le one. Le z... Son médiocre. Full hd ok mais couleur terne. Châssis trop faible, dans une poche arrière soit sur qu''un jour une torsion fissurera ton écran (moi [color=red][b]sa[/b][/color] me la fait 2x) Étanche mais toujours ces foutue cache à mettre et enlever. Processeur moin performant que celui du one. Et j'insiste, à cause de son étanchéité on a sacrifié la qualité du son car c'est une catastrophe. Le one... Sincèrement, à part un écran 5 pouces je n'ai rien à lui reprocher, Mais comme il y a pas de barre de n navigation sa équivaut au 5 pouces du z. Et une sd, j'avoue sa l'aurait fait même si je suis d'accord avec le chemin que veux prendre Google en virant les sd en offrant plus de mémoire. A l'usage c beaucoup moin casse tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 J'ai également le HTC One après avoir acheté le Xperia Z et je regrette également de ne pas avoir patienté plus longtemps pour prendre le One tout de suite. Evidemment le deisgn du Xperia Z est sublime, pour quasiment le même encombrement il a un écran plus grand, mais je dirais que ses avantages s'arrêtent là. Ha si sur les photos en bonnes conditions de luminosité aussi car sur le HTC One ça fait un peu limite les 4 MP. Cela dit il serait plus juste d'hésiter entre le Xperia Z1 et le One. Puisqu'on parle des cartes SD, c'est certes moins casse-tête pour l'utilisateur labmda, mais perso dès qu'on bidouille ou même quand on veut gérer beaucoup de fichiers, le système MTP est une catastrophe ! C'est très lent, l'actualisation se fait mal, c'est difficile voire impossible à monter depuis un recovery... Je regrette beaucoup le stockage de masse et c'est pour ça que j'apprécie encore les cartes SD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicey Posté(e) 1 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2014 Donc selon vous ça vaut la peine d'acheter ce smartphone pour 480 balles ? Il va peut être diminuer de prix durant les soldes cela dit, mais rien n'est sûr... ( mais ne me parlez pas d'occasion, je n'achète jamais d'occasion :emo_im_lips_are_sealed: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Si tu y tiens vraiment, il va diminuer d'ici un mois ou 2 quand HTC annoncera son nouveau flagship. Mais peut-être qu'à ce moment-là tu voudras le dernier né :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicey Posté(e) 1 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2014 J'ai plus de téléphone là, j'ai vendu mon précédant et maintenant j'ai plus rien, j'ai l'impression de vivre en 1995 :) Je pourrais pas patienter 2 mois, peut être 2-3 semaines max :emo_im_lips_are_sealed: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Ha ouais pas cool... Je ne sais pas si les soldes concernent aussi la high-tech. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Dommage me semblait avoir vu de belles offres sur le One en neuf pour noël... 399 de mémoire ! Rue du commerce je crois mais plus certains. Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefane Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Et puis si tu es bidouilleur et que tu veux le z1, soit sur qu'à l'origine il a été acheté nue. Car sinon tu auras un bootloader verrouillé et contraire ment au on il y a pas de parade. Tu pourras faire certaines choses mais tu seras limité. Mais j'étais toi et que si l'étanchéité n'avait pas d'utilité, le one direct. Je donne ma parole que tu n'aura pas de regret. Mise à part de tomber sur un mauvais lot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Dommage me semblait avoir vu de belles offres sur le One en neuf pour noël... 399 de mémoire ! Rue du commerce je crois mais plus certains. Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Oui je l'ai dit plus haut B) Une amie en a profité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frdd Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Prends le ONe ! par contre regarde du coté du boncoin, tu tapes: htc one blister et hop tu le trouve dans les 380€ perso j'ai eu le mien comme ca en juillet, je ne m'en plaints pas !!! @+frdd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigben94 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Bonjour Nicey Avant d'avoir un HTC ONE, j'étais "l'heureux" possesseur d'un XPERIA Z. Et pour être franc, XPERIA Z Vs HTC ONE, c'est caca et chocolat. L'XPERIA Z a un bel écran certes mais les noirs sont bleus et les autres couleurs sont criardes. Qualité sonore pathétique pour un appareil de cette gamme. Mauvaise prise en main, à moins d'avoir des battoirs. Ecran TOUJOURS sale. Et ces obturateurs (IP machin oblige) à retirer et remettre tout le temps. Autonomie ridicule. Enfin bref, pour frimer avec le Z, il faut être à la piscine ou sous une pluie battante. Avec le HTC ONE, j'ai découvert un bel objet, une image superbe, un son à tomber, et un environnement pas mal. Même les IPHONISTES parmi mes amis ne le regardent pas avec dédain, c'est dire... Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.