Aller au contenu

[QUESTION] Problème focus APN Galaxy S4

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux acquéreur d'un Samsung Galaxy S4 qui fonctionne parfaitement bien (enfin presque...)

En effet, il y a deux jours je me suis rendu compte que pour prendre des photos d'assez près, mon téléphone ne fait pas la mise au point correctement. J'ai vu sur d'autres sites que le téléphone avait un très bon focus et que les détails en macro étaient assez bon, mais si vous regardez les photos que j'ai faites ... Patatra c'est tout flou...

Je ne comprends pas ce qu'il se passe pourquoi le focus ne se fait pas correctement de près (5-10cm).
Quand je m'approche d'un objet assez près, il devient de plus en plus flou, un carré rouge apparaît et si j'appuie sur l'écran comme pour faire un focus, alors la c'est encore plus flou et le focus est bloqué il faut que je ferme et reouvre l'application...

ça fait un moment que je cherche un peu sur tout les forums et que je ne trouve pas de solution. Je préciserai juste que j'ai installer une ROM officielle de SAMSUNG parce que ma ROM initiale était en DBT (allemagne) et je l'ai mise en XEF afin de pouvoir recevoir la 4G de free mobile, mais je ne sais pas en quoi celà pourrait intervenir (j'ai tenté plusieurs retour en 4.2.2 via des ROM officielles mais j'ai tour eu des fails et BRICK...)

Voilà... J'espère avoir quelques bons conseils de votre part ou suggestions car c'est assez gênant surtout quand je dois envoyer des photos de petit texte dans des livres ou autre part mms :/

Merci pour vos réponses :)

Oui il y avait un opercule en plastique que j'ai bien pris soin d'enlever... D'ailleurs celui ci avait une fente au centre qui n’empêchait pas l'utilisation de l'appareil photo à priori...
Penses-tu que ce serrait une bonne idée que je change de ROM pour passer par exemple d'une MKF vers une MJ7 ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...