Aller au contenu

rom custom fr?

Recommended Posts

Il y a plus de 100 pages sur le forum XDA... beaucoup on des soucis avec l'installation. mais si on respecte bien les consignes, aucun problème. Sinon, je déconseille a ceux qui ne pas trop débrouillard, car il y a pas mal de chose qui faut savoir maitriser...

j'ai mis 1/2 journée a tous reparamétrer et restaurer mes applis, et finalement je suis content de l'avoir fais... je me retrouve avec une rom avec tous ce qu'il me faut dedans :

- plus de pub,

- economie de batterie,

- desinstaller les applis inutile,

- gestions des appli au démarrage,

- mode plein ecran(au choix dans le menu) avec softkey rétractable ou diminuer hauteur des softkey,

- xposed framwork qui fonctionne avec les mods que je voulais.

- mode son amelioré

- NFC fonctionne en mode veille

- mode recovery

- etc...

Modifié par tixperia
  • Like 1

Euh... une petite question.

Je comprend pas comment installer le double recovery ..?

C'est indiqué qu'il faut suivre ce tuto là:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2455959

J'ai aussi trouvé ça (pour comment faire pour l'installer):

http://www.xperiaguide.com/2013/10/13/install-dual-recovery-on-xperia-z1/

Le problème, c'est que les fenêtres des commandes ne sont pas pareilles  :mellow:

Dans le fichier telechargé sur le premier lien, il me demande de faire des choix 1,2,3,4, choisir entre SU, SuperUser et etc, alors que dans l'explication du deuxième lien, tout se fait plus facilement..

edit : je crois que je vais laisser tomber cette rom  :wacko:

J'avais bien suivi toutes les instructions à la lettre, mais après avoir tout flashé et rallumé le tel, tout s'est d'un coup éteint et impossible de faire quoi que ce soit.

Même flashtool ne reconnaissait plus le Z1.

Après avoir appuyé sur power et volum up, et avoir attendu les 3 vibrations, il a du s'éteindre pour de bon, et là je suis entrain de flasher la rom stock..

Sur XDA (page 92-93), un gas a eu la même frayeur que moi..

Je sens que vais essayer une autre rom (voir finalement rester sur la stock  -_- ) , cette rom là m'a traumatisé :emo_im_lips_are_sealed:  

Modifié par shinsengumi

Si non juste pour info, lorsque j'avais flashé la rom stock .534 , je n'avais plus du tout de réseau (je pensais avoir flingué la sim  -_- )

Ne vous inquiétez pas, il s'agit d'un "bug".

J'ai un peu fouillé sur XDA, et en faite en faisant un downgrade, on perd le IMEI et par conséquent plus de réseau.

La seule solution est de reflasher une stock 4.3, puis par dessus flasher une version antérieur, mais en excluant "baseband".

Voilà, je l'écris au cas où certains se retrouvent dans la même situation.

Il faut flasher 2 fois le recovery... La premiere fois, apres avoir rooter avec flashtool. La deuxieme fois, juste apres flash de la rom Pour reinstaller le recovery. Le 1er est un fichier ftf Pour flashtool. Le 2ieme un zip flashable par recovery.

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Il faut flasher 2 fois le recovery... La premiere fois, apres avoir rooter avec flashtool. La deuxieme fois, juste apres flash de la rom Pour reinstaller le recovery. Le 1er est un fichier ftf Pour flashtool. Le 2ieme un zip flashable par recovery.

Tu perd le recovery quand Tu flash la rom.

hallelujah, enfin   :lol:

Pour ce qui est de la rom, j'avais encore essayé l'installation ce matin (avant d'avoir lu ton message tixperia  :emo_im_undecided:  )

Je pense que ça a planté la première fois à cause de Xposed.

Sur la page 92 de XDA, un membre a écrit qu'il fallait flasher le fichier  "Monx Xposed module.zip".

Lorsque j'ai encore réessayé d'installer la rom, je n'ai pas choisi de modules Xposed, et cette fois-ci tout s'est déroulé normalement.

Par contre, après le démarrage je n'avais toujours pas de réseau et que des 0 pour IMEI  -_-

Ce soir j'essaye encore d'installer tout ça, en suivant bien tes indications tixperia.

Pour ce qui est de "l'astuce" que j'ai posté plus haut concernant le bug du downgrade, j'ai essayé dans tous les sens et ça ne marche pas.

J'ai beau exclure "baseband" lors du flashage d'une version antérieure, ou flasher que le baseband de la 4.3 sur l'ancienne version, impossible de récupérer IMEI (à moins de rester sur la 4.3)

Modifié par shinsengumi

hallelujah, enfin   :lol:

Pour ce qui est de la rom, j'avais encore essayé l'installation ce matin (avant d'avoir lu ton message tixperia  :emo_im_undecided:  )

Je pense que ça a planté la première fois à cause de Xposed.

Sur la page 92 de XDA, un membre a écrit qu'il fallait flasher le fichier  "Monx Xposed module.zip".

Lorsque j'ai encore réessayé d'installer la rom, je n'ai pas choisi de modules Xposed, et cette fois-ci tout s'est déroulé normalement.

Par contre, après le démarrage je n'avais toujours pas de réseau et que des 0 pour IMEI  -_-

Ce soir j'essaye encore d'installer tout ça, en suivant bien tes indications tixperia.

Pour ce qui est de "l'astuce" que j'ai posté plus haut concernant le bug du downgrade, j'ai essayé dans tous les sens et ça ne marche pas.

J'ai beau exclure "baseband" lors du flashage d'une version antérieure, ou flasher que le baseband de la 4.3 sur l'ancienne version, impossible de récupérer IMEI (à moins de rester sur la 4.3)

Je te conseille ce tuto :

https://forum.frandroid.com/topic/179000-rom-lb-ub-c690x-%E2%98%85-monxdified-%E2%98%85-honam1z%E2%84%A2-v03-00-01-xp%C3%A9ria-z1/#entry2872749

ça vient de tomber et avec FULLL ROOT!!!!

j'aurai du attendre juste un jour de plus.... et comme par hazard le root et enfin dispo.... je vais devoir tous reinstaller... mais cette fois ça sera plus rapide car j'ai tytanium qui fonctionne...

Modifié par tixperia
  • Like 1

Ca y est , j'ai installé la rom  :lol:

(et cette fois si j'ai du réseau, vu qu'avant j'ai installé la rom 4.3 rootée ^_^ ).

Par contre, j'ai pas voulu essayé d'installer les trucs de Xposed  :emo_im_lips_are_sealed:

Qu'est-ce que tu peux avoir de plus avec?

Tu les as essayé?

Modifié par shinsengumi

Ca y est , j'ai installé la rom  :lol:

(et cette fois si j'ai du réseau, vu qu'avant j'ai installé la rom 4.3 rootée ^_^ ).

Par contre, j'ai pas voulu essayé d'installer les trucs de Xposed  :emo_im_lips_are_sealed:

Qu'est-ce que tu peux avoir de plus avec?

Tu les as essayé?

tu as installer quel rom?

Xposed c'est un outil tres puissant qui te permet d'installer ou désinstaller des mods directement depuis le téléphone sans recovery.

le plus interessant est gravity box qui permet de pesonnaliser les softkeys, ta barre de notification, le mode plein ecran et plein d'autre chose... essaye et tu ne sera pas deçu

D'abord j'ai installé la 4.3 full rootée (vu qu'en installant la .534 je n'avais jamais de réseau  -_- ) et après j'ai mis la iHackers.

Au final, lorsqu'on maîtrise toutes les étapes, ce n'est pas si compliqué que ça.

En tout cas je suis satisfaite de la rom.

Niveau batterie, c'est pas mal, bien que je pourrais difficilement dire si c'est mieux que la stock, vu qu'aujourd'hui j'ai du pas mal bidouiller pour capter cette (foutue) 4G de Free.

Par contre pour ce qui est des Xposed, il faut absolument installer un truc avant htcgeek?

Sur la page de iHackers sur XDA (page 92) , on dit qu'il faut flasher un fichier zip spécial pour que ça marche.

C'est ça?

Modifié par shinsengumi

pour xposed, il faut flasher ça : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2480630&d=1388291418

sinon pour la correction du root il y a ça à flasher aussi via recovery : http://nut.xperia-files.com/download.php?dlid=WjEtbG9ja2VkZHVhbHJlY292ZXJ5Mi43LjcxLUJFVEEuZmxhc2hhYmxl au cas ou tu as un soucis...

Modifié par tixperia

u3yve7ag.jpg

e9y9emav.jpg
Quelque capture d'écran ecran de ce qu'on peut faire avec gravity box... genial

u8yqajam.jpg
fleche pour bouger le curseur qui apparaissent en mode clavier...

Htcgeek ton bootloader est déverrouillé, donc tu es full root sans problème.... alors pour ce qui on le locked bootloader c'est different... le full root est arrivée hier.

Modifié par tixperia

Ah merci pour les photos ! je ne l'ai jamais utilisé lui 

dans gravity box, le menu est tellement vaste qu'on s y perd au début... mais en trifouillant, il y a plein de possibilité...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...