Aller au contenu

Android 2.2 Froyo avec la maj XXJP1 XXJP2 XXJP3

Recommended Posts

Toutes ces gesticulations me confortent dans mon choix de rester encore sur la JM2. J'ai une home fonctionnelle, un GPS opérationnel et aucun lag dans mes applications. Vu les benchmarks sortis, il n'est pas encore vital de passer sur Froyo.

Je suis d'accord avec toi, sauf que gouter au froyo et on ne veut plus revenir en arrière, c'est trop BON :D

Il y a plein de petits améliorations sympa.

Modifié par protion

• Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

La version JP3 est stable, elle peut vraiment être utilisé au quotidien ?

Elle est sortie aujourd'hui, donc c'est encore un peu tôt pour te répondre complétement.

Pour le moment, j'ai remarqué quelques bugs mais vraiment rien de calamiteux comparer à la JP1.

Installé depuis 17h et franchement retourné dans tous les sens ... Terrible fluide, rapide, et pas mal de nouveauté.

Une question que je me pose est-il possible de rooté la JP3 avec le nouveau update.zip ? Ou pas possible ?

Merci d'avance ;-)

J'ai répondu à la page précédente : oui c'est possible mais ce n'est pas aussi simple qu'en JP2 via l'update.zip.

L'idée est de repasser juste le kernel en JP2 pour pouvoir uploader les fichiers su, superuser.apk et busybox (via adb) et de repasser le kernel en JP3.

Installé depuis 17h et franchement retourné dans tous les sens ... Terrible fluide, rapide, et pas mal de nouveauté.

Une question que je me pose est-il possible de rooté la JP3 avec le nouveau update.zip ? Ou pas possible ?

Merci d'avance ;-)

Je me posais la même question, faut absolument qu'on root pour avoir le market, c'est donc un passage obligé.

Sinon ce qui est con avec cette version de firm c'est qu'on n'a plus Asphalt 5 ! :mad:

Modifié par Coolos

Si quelqu'un a le courrage de nous faire un tuto pour le root ce serait super sympa de sa part ;) :P

Je ne suis pas passé en JP3, je préfère le JM2 et voir l'update officielle ou avoir plus de recul avec les JPXX pour le flasher.

Donc les manips qui suivent ne sont pas testés par mes soins mais voici ce que vous devriez faire pour rooter en JP3 d'après ce que j'ai compris:

Prérequis:

- télécharger le sdk http://dl.google.com/android/android-sdk_r06-windows.zip

- télécharger l'update.zip ici http://www.multiupload.com/6OU2AGRSOD

- télécharger le kernel JP2 http://db.tt/LVcHwi

- télécharger le kernel JP3 http://db.tt/hd5TiW

Rootage:

- décompresser le sdk, verifier que dans le répertoire tools on a le fichier adb.exe

- décompresser l'update.zip dans un répertoire

- copier les trois fichiers su, superuser.apk et busybox dans le répertoire tools du sdk

- repasser le kernel en JP2 en flashant que le kernel JP2 via odin en le mettant dans PDA

- après le flash , rebooter et passer le mode USB en mode débug (parametres>application>developpement)

- connecter en USB

- ouvrir une fenetre DOS et aller dans le répertoire tools

- taper adb devices pour vérifier qu'on voit le I9000 (il doit avoir quelque chose comme List of devices attaches 9000c33xxxx device)

- taper les commandes

adb push su /system/xbin/

adb push busybox /system/xbin/

adb push Superuser.apk /system/app

adb shell

chmod 4755 /system/xbin/su

chmod 4755 /system/xbin/busybox

chmod 644 /system/app/Superuser.apk

- repasser juste le kernel en JP3 via odin en flashant le PDA

- reboot and enjoy

Sinon ce qui est con avec cette version de firm c'est qu'on n'a plus Asphalt 5 ! :mad:

J'en conclu que tu n'as pas réussi à faire ton restore :(

Sinon, si tu trouves l'apk, Asphalt 5 tourne tres bien sur JP3.

Une chose qui m'énerve sur la JP3, c'est que la touche retour ne ferme plus systématiquement les applications (en particuliers pour le lecteur Vidéo et pour le browser)

Modifié par protion

oui+1 pour la touche retour, mais ça va c'est pas non plus ultra emmerdant.

PlusieurS truc m'emmerde dans cette firm, alors je ne sais pas si c'est juste mon cas qui est isolé mais voici ce qu'il en ressort:

-le clavier met 3 plombes a s'ouvrir quand je sélectionne une case pour écrire (google par ex)

-Sur internet, quant je veux afficher mes favori ça rame pour afficher les pages (5s).

-Ca rame quand j'allume mon tel pour taper mon code pin.

-Mes mp3 sature un peu au niveau du micro, bizarrement, un ça lague un peu aussi quand je fais défiler mes mp3.

Bon je me tâte a repasser en jm2 perso, pas convaincu par cette firm (même si j'y connais rien , je sens un différence de plaisir notable dans la navigation global du phone)

Modifié par Cheesecake

Pour l'apk Asphalt, j'avais juste fait un backup/restore de mes applis.

Cheesecake: J'ai aussi constaté les mêmes problème que toi.

J'espère que la JP4, arrive la semaine prochaine et corrigera ces problèmes.

Ce firmware est sympa mais pour une utilisation quotidienne, je suis réservé.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...