SpawN- Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Bonsoir à tous, Depuis approximativement Samedi soir (28/12/2013), sans qu'il n'y ait eu de changement mineur ou majeur les jours précédents, mon débit descendant en HSPA+ s'est effondré. Je suis chez B&You et profite du forfait à 19,99€/mois depuis fin 2012. Le débit montant semble "correct", il est estimé à environ 2Mbit/s par 4GMark, mais je n'ai jamais vraiment prêté attention à sa valeur avant ça. Par contre le descendant peine à atteindre 0,5Mbit/s, c'est assez ridicule, surtout que j'ai toujours eu de très bons débits là où j'habite, de l'ordre d'une dizaine de Mbits/s, ce qui fait que je téléchargeais aux environs de 2Mo/s sur le Play Store par exemple. Je tourne actuellement sur la ROM Purity de DariosF (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2281607), elle est à jour et je n'ai aucun souci à déplorer de ce côté. Bref, j'ai déjà essayé de faire un Full Wipe du téléphone en n'installant que 4GMark pour tester, mais rien qu'en téléchargeant l'application j'ai vu que ça n'allait toujours pas, je téléchargeais aux environs de 100Ko/s.. Je ne sais plus trop quoi faire ! Merci d'avance =/ PS : Très sympa le lifting du forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Ben y a rien à faire xD c'est au niveau de Bouygues que ça coince je pense. ^_^ Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpawN- Posté(e) 1 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2014 Hmm.. Ça m'aide pas tellement ça. Du monde dans la Somme chez B&You par ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 J'y suis actuellement et mon frère à plus de réseau du tout lui avec B&you... Ça va faire 5-6 jours. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Tu as essayé les différentes radio ? La 98 semble avoir de bons débits ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpawN- Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2014 Je suis actuellement sur la 48, tu crois vraiment que ça peut changer quelque chose ? J'avoue que je n'ai jamais flash la radio je ne sais pas trop ce que ça change. @Ornadyx : Le problème pour ton frère semble correspondre avec l'arrivée du mien, sauf que lui ça semble être pire quoi.. Merci de vos réponses en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 De rien. ^_^ Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpawN- Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2014 Eh bien eh bien ! Il semblerait que cette fois-ci ce soit Pho3n1x mon sauveur ! J'ai été ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2087227 J'ai pris la dernière en date, soit la 0.98, j'ai reboot en recovery, l'ai flash, reboot, et magie, mon débit est revenu ! Je dois avouer que la raison reste assez obscure pour moi, pourquoi tout à coup mon ancienne version de radio ne faisait plus ce qu'il fallait ? En tout cas un grand merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 De rien c'est cool de pouvoir régler un problème de temps en temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpawN- Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2014 Bon eh bien fausse joie.. Les problèmes sont de retour, il faut croire que le changement de radio et le retour de débit n'aura été que pure coïncidence. Me revoilà avec mon bon vieux 100ko/s en vitesse de download.. J'ai beau reflash la radio .98 (ce qui en soit ne sert absolument à rien), ça ne change plus rien. Donc voilà, retour au point de départ. Je pense de plus en plus que le problème vient plutôt du côté d'une antenne B&You proche de chez moi, mais je sais déjà que sur le forum d'entre aide de B&You ils vont vouloir me faire faire 50 manipulations toutes plus inutiles les unes que les autres en partant du principe que le problème vient de mon téléphone. Si vous avez donc une idée fraîche, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Suis sur Amiens aussi (quartier Montières), et madame est chez B&You, pas de souci pour elle. Il est donc fort probable que ça soit l'antenne chez toi qui déconne. Tu es où exactement sur Amiens ? Tu as essayé à divers endroits dans la ville, voir si c'est pareil partout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpawN- Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2014 Je ne suis pas exactement sur Amiens, mais à Salouël, je ne l'ai remarqué qu'à la fin des vacances c'est dommage, car j'ai été en Lorraine pendant les fêtes de Noël j'aurais pu essayer là-bas, mais si ça se trouve le problème n'était pas encore présent. Mais c'est quand même étrange que seul le débit descendant et pas le montant soit affecté non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Oui c'est assez bizarre. Et si tu te déplaces sur Amiens tu as le même souci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpawN- Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2014 Je ne sais pas encore, je vais essayer dans la semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Tiens nous au courant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpawN- Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2014 Me revoilà, un ami vient de m'envoyer un screen du même test effectué, il est à environ 10 minutes de chez moi donc les conditions sont optimales, et il a exactement le même abonnement que moi (B&You @19,99€/mois) Son screen à gauche et le mien à droite : Là honnêtement je ne comprends vraiment plus rien (c'était déjà pas glorieux avant ça) Surtout que ce n'est pas comme si ça ne marchait jamais pour moi, parfois (sans aucune raison apparente), le débit redevient normal sans crier garde, et repart aussitôt quelques minutes plus tard.. Toujours uniquement le débit descendant je précise. Et mon ping est anormalement "élevé" également non ? Merci d'avance si d'autres ont une idée.. C'est pénible. EDIT : Voilà qui illustre parfaitement le problème !… Quelques minutes plus tard… Mystère et boule de gomme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Le truc radicale serait de tout remettre à 0 pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 A 10 minutes de chez toi il n'est pas forcément sur la même antenne que toi. Tu ne nous a toujours pas dit si tu avais le même souci en plein centre ville d'amiens par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpawN- Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2014 @Pho3n1x : J'ai déjà fait un full wipe, rien de changé. @NeB : Tu penses vraiment qu'en étant dans la même ville de moins de 5000 habitants, à environ 10 minutes à pieds il puisse dépendre d'une autre antenne ? Non je n'ai pas testé en centre ville, je n'en ai pas eu l'occasion cette semaine. Mais le fait que dans ma ville même, d'une minute à l'autre le débit fluctue à ce point, c'est quoi ce délire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Je viens de regarder, Saloüel est desservi par 2 antennes Bouygues. Une au niveau du terrain de golf, et l'autre route de Taisnil, vers le controle technique. Selon où vous habitez ton pote et toi, vous pouvez tout à fait être sur des antennes différentes. Idem selon la puissance de réception de vos téléphones, s'ils sont différents. Quant au débit qui fluctue à ce point, ça peut être l'antenne qui merdouille, ou de gros pics d'utilisation de la bande passante. J'essaye d'éliminer une cause "du réseau" avant de te dire que ça vient du téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpawN- Posté(e) 10 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2014 Merci pour ces informations supplémentaires. J'ai regardé pour la route de Taisnil, vu son emplacement aucun de nous deux ne dépend de celle-là, nous sommes tous les deux sur celle du Golf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.