Aller au contenu

Téléphone subitement mort !


Recommended Posts

Bonjour ! Je vous explique mon problème : mon Nexus 4 fonctionnait bien depuis que je l'ai (Février 2013), je l'ai utilisé en mode GPS en voiture. Lorsque je l'ai débranché, l'écran ne répondait plus (image figée et plus d’interaction) puis écran noir. Depuis mon téléphone est une brique, aucune réaction lorsque je le branche, lorsque j'appuie sur le bouton power pendant longtemps.

 

Est-ce un problème déjà rencontré par quelqu'un ?

 

Mon plus gros problème est que mon téléphone est encore sous garantie, mais que j'ai installé CyanogenMod dessus (depuis un moment déjà). Le téléphone ne réagit plus, donc pas moyen de le brancher pour le réinitialiser ROM usine. Je pense que ça va coincer au niveau du SAV...

 

En gros, je l'ai dans le *** ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, était-il chaud au moment du drame ? Si il est complètement hs ils vont se douter que c'est hardware et pas une rom qui a fait ça, enfin c'est mon avis. Impossible de le démarrer en mode download ou recovery ?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas chaud du tout, et pas moyen de le mettre en mode download.

Lorsque je le branche à l'ordi, il est indiqué "unknown usb device", mais il y a une détection.

 

EDIT: Branché, un appui long sur le bouton power fait clignoter la diode en rouge au bout de quelques secondes, lorsque je relache ça s'éteind

Modifié par alex-pex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de ça quelques mois, j'avais fait une grosse connerie avec mon Nexus 4, j'avais flash par mégarde une ROM pour S4 au lieu de N4, du coup, téléphone bricked, plus rien ne fonctionnait, il était inutilisable, ce tuto m'a sauvé, regarde, on ne sait jamais :

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2347060

Modifié par SpawN-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé tout ça mais sans succès.

J'ai vu un gars sur un forum qui décrit la même manip que moi : "The situation was that he charged the phone from the car built in USB and after he unplugged the charger the phone never powered on."

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2250454

 

Le problème ne touche pas que moi

http://forums.androidcentral.com/google-nexus-4/312151-solved-nexus-4-wont-turn-charge.html

 

Demain j'appelle le support et j'essaie de récupérer un téléphone neuf ! Merci pour votre aide, j'essaie encore quelques trucs et je vous tiens au courant de ma démarche de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu la diode rouge personnellement .. Je ne sais pas d'ou ça venait, je suis sous stock, j'écoutais de la musique et il s'est étient et ne voulait plus se rallumer, juste diode rouge..

 

Je l'ai laissé branché toute une nuit au secteur et au matin.. Il redémarrait de plus belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le même souci en utilisant Waze tout en rechargeant le N4 sur l'allume cigarre.

 

Ecran noir, diode rouge.

 

J'ai réussi à le refaire partir en le mettant à charger sur secteur pendant quelque temps, puis après en insistant sur les boutons volumes et arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le problème de "diode rouge", c'est pas méchant. Le problème c'est que j'ai plus de diode du tout lorsque je le branche (il faut que je lui donne un coup de pouce en appuyant sur les boutons, sinon j'ai rien).

 

J'ai appelé le SAV et j'ai expliqué mon cas, le gars m'a dit que si j'avais utilisé un adaptateur voiture la garantie pouvait ne pas s'appliquer (je n'avais pas pensé à ça, sinon j'aurai raconté autre chose). Il doit vérifier auprès de ses collègues.

 

Ca craint ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça m'étonnerait que ta voiture ait cramé ton téléphone... Tu as quoi comme voiture ? Récente ? Vieille ?

 

C'est ce que j'ai dit au gars au téléphone, surtout qu'il a cramé au moment de le débrancher. C'est une 207, et le câble est de marque mais je sais plus laquelle (c'est pas un noname chinois).

J'ai reçu une procédure de base par email (brancher, débrancher le téléphone en appuyant sur telle touche). J'attend demain et je les rappelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça m'étonnerait que ta voiture ait cramé ton téléphone... Tu as quoi comme voiture ? Récente ? Vieille ?

Ce n'est pas totalement inconcevable si le régulateur de tension du chargeur allume-cigare a laché et injecté du 12V dans le port micro-USB... le régulateur du téléphone a très bien pu cramer par surcharge de dissipation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non

Les appareils sont protégés aussi.

J'avais un motorola a 5,6v il stoppais la charge par securité. A 4,8v il ne chargeais pas non plus. Entre 2 ca posait pas de soucis.

Un chargeur branché a vide, quand tu branche un appareil derriere tu as aussi un pic de tension. Le telephine est protégé aussi contre ca. (Meme si c'est conseille de brancher le chargeur avant le secteur).

De plus dire que le chargeur externe annule la garantie...

Presente leurs les caracteristiques: (5v - 500ma ou 1a) pour la plupart des chargeurs.

On est en dessous des 1,2a qu'est capable d'envoyer un chargeur d'origine donc on ne peus pas depasser la puissance max admissible par l'appareil (qui d'ailleurs peut reguler ce qu'il recois. Avec certains kernel on peut regler l'intensité max).

C'est juste des histoires de faire sauter des garanties pour raison: "c'est la faute de l'autre, pas la notre".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex-pex, on 03 Jan 2014 - 13:10, said:

C'est ce que j'ai dit au gars au téléphone, surtout qu'il a cramé au moment de le débrancher. C'est une 207, et le câble est de marque mais je sais plus laquelle (c'est pas un noname chinois).

J'ai reçu une procédure de base par email (brancher, débrancher le téléphone en appuyant sur telle touche). J'attend demain et je les rappelle

Salut

 

Tu peux nous donner la procedure? des fois que ça serve a quelqu un, stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Helroz : tu as oublié tes cours de physique du lycée :) tu confonds courant et tension.

 

La chaleur que le régulateur du téléphone a à dissiper dépend de la puissance.

P = U (tension) x I (courant)

A courant constant (mettons 1000 mA) si pour une raison quelconque le régulateur du chargeur laisse passer du 12V au lieu des 5V, le régulateur du smartphone aura a dissiper (12-5) x 1 W, soit beaucoup plus d'énergie que si la tension de sortie est un peu au-dessus de 5V, disons 5,5V : (5,5 - 5) x 1 W : surchauffe et claquage possible.

Les régulateurs sont protégés contre des surtensions brèves, pas contre une surtension permanente qui les fait chauffer (enfin pas toujours, il peut y avoir des sécurités).

 

Ceci dit je suis d'accord que ce scénario est  très improbable et que la boîte utilise ce prétexte pour dégager en touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que votre appareil ne s'allume pas, car il n'a pas été éteint correctement et sa batterie s'est complètement vidée. Pour allumer votre appareil, procédez comme suit :

**Remarque** Veuillez utiliser le câble USB et l'adaptateur secteur fournis avec votre appareil. Dans le cas contraire, il est possible que votre appareil se charge plus lentement, ne se charge pas du tout, voire même qu'il soit endommagé.

Étape 1

 

– Branchez l'adaptateur secteur à une prise murale en état de fonctionnement, puis branchez son câble d'alimentation à l'appareil.

– Appuyez de manière prolongée sur les boutons suivants pendant 10 secondes :

 VOLUME + et VOLUME -, puis appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt.

– L'appareil devrait lancer le bootloader, reconnaissable à son image représentant un avatar Android et le mot "Démarrer" entouré d'un halo lumineux.

– Utilisez les boutons du volume pour parcourir les options. Appuyez ensuite sur le bouton Marche/Arrêt de l'appareil pour sélectionner l'option "Éteindre".

– Débranchez l'appareil, puis rebranchez-le rapidement dans les 10 minutes qui suivent.

– Une icône représentant une batterie en charge devrait s'afficher à l'écran.

– Appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt pendant au moins 15 secondes : l'appareil devrait s'allumer. Dans le cas contraire, passez à l'étape suivante :

Étape 2

 

– Rechargez l'appareil pendant une minute en procédant comme suit :

– Branchez l'adaptateur secteur d'origine à l'appareil à l'aide du câble USB d'origine du chargeur. Assurez-vous que le cordon d'alimentation est bien connecté au téléphone et à l'adaptateur secteur. Vérifiez également que la prise secteur que vous utilisez fonctionne.

– Patientez pendant une minute.

– Appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt pendant au moins 15 secondes pour voir si l'appareil s'allume.

– Si une icône représentant une batterie en charge s'affiche, l'appareil a peut-être besoin de plus de temps pour se recharger avant de pouvoir s'allumer. Si l'appareil ne s'est pas allumé, passez à l'étape suivante.

Étape 3

 

– Rechargez l'appareil pendant une heure en procédant comme suit :

– Branchez l'adaptateur secteur d'origine à l'appareil à l'aide du câble USB d'origine du chargeur, et patientez une heure. Assurez-vous que le cordon d'alimentation est bien connecté au téléphone et à l'adaptateur secteur. Vérifiez également que la prise secteur que vous utilisez fonctionne.

– Au bout d'une heure, déconnectez le câble de chargement de l'appareil.

– Reconnectez-le rapidement dans les 10 secondes qui suivent.

– Appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt pendant au moins 15 secondes pour voir si l'appareil s'allume. Dans le cas contraire, passez à l'étape suivante :

Étape 4

 

– Chargez l'appareil la nuit :

Si votre appareil ne s'allume pas après avoir suivi les étapes ci-dessus, essayez de le charger la nuit (pendant au moins 10 heures), puis répétez l'étape 3.

Votre problème est résolu ? Voici quelques conseils :

– Rechargez votre téléphone lorsque le niveau de charge a diminué de moitié.

– Rechargez votre téléphone la nuit.

– Utilisez le chargeur fourni avec votre appareil.

– Utilisez de préférence un chargeur secteur, car le chargement de votre tablette par le biais d'un ordinateur peut prendre deux fois plus de temps.

Si votre problème n'est pas résolu, effectuez l'une des deux actions suivantes :

– Répondez-moi par retour d'e-mail afin que je puisse continuer de chercher une solution.

– Appelez-nous et indiquez à l'équipe d'assistance que vous avez reçu cet e-mail, suivi les étapes de dépannage, mais que votre appareil ne s'allume toujours pas.

 

Modifié par alex-pex
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Helroz : tu as oublié tes cours de physique du lycée :) tu confonds courant et tension.

La chaleur que le régulateur du téléphone a à dissiper dépend de la puissance.

P = U (tension) x I (courant)

A courant constant (mettons 1000 mA) si pour une raison quelconque le régulateur du chargeur laisse passer du 12V au lieu des 5V, le régulateur du smartphone aura a dissiper (12-5) x 1 W, soit beaucoup plus d'énergie que si la tension de sortie est un peu au-dessus de 5V, disons 5,5V : (5,5 - 5) x 1 W : surchauffe et claquage possible.

Les régulateurs sont protégés contre des surtensions brèves, pas contre une surtension permanente qui les fait chauffer (enfin pas toujours, il peut y avoir des sécurités).

Ceci dit je suis d'accord que ce scénario est très improbable et que la boîte utilise ce prétexte pour dégager en touche.

Si un appareil consomme mettons 1000w au depart, il consommera toujours 1000w a l'arrivée.

Si tu as 1A en 12V tu auras plus en 5V soit 2,4A en 5V.

Si tu as dans le cas precis 1A en 5V tu auras 0,42A en 12V.

Nos appareils sont protégés jusqu'a une certaine limite contre les surtensions donc il stoppera direct la charge si la tension depasse un certain seuil dans le cas de mon vieux moto les 5,6V (je sais pas si 12V fait cramer ou non pas testé^^).

De plus le principe du transfo est un jeu de bobinages, le reseau secondaire est isolé du principal en methode simple pour transformer du 12v en 5v tu fais une bobine de 12 spires pour mettre 1v par spire d'un coté et de l'autre 5 spires pour recreer 5v a partir d'1v par spire. Pour depasser le 5v il faut que ton 12v augmente aussi. Si un des 2 bobinages crame, tu auras systematiquement 0v en sortie mais jamais 12.

Par contre on parle de recharge de batterie et la c'est deliquat de dire ce qui se passe vraiment.

Si elle est pleine, elle consomme rien au chargeur et si elle est vide, elle demande en masse.

Le fait que ca plante apres avoir debranché veut dire que le chargeur a donne sa pleine puissance avant debranchement donc logiquement il ne devrait pas cramer a puissance faible ou moyenne.

Pour la physique, je m'en souviens pas a fond mais j'ai 5 ans d'electricite derriere moi. Pour t'affirmer ce que j'ai noté que la puissance d'un recepteur ne change pas avec sa tension.

Plus la tension est haute, plus l'intensité est basse.

EDF se sert de haute tension car c'est l'intensité qui cree la chauffe des cables donc en montant la tension, ils baissent l'intensité pour la meme puissance dans le reseau.

Cependant je suis a 100% sur le fait qu'ils renvoient la balle pour ne pas faure jouer la garantie.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon dernier message, on ne va pas passer le réveillon là-dessus (surtout que le prochain est loin maintenant).

Le régulateur de charge d'un smartphone régule principalement le courant de charge.

Ce n'est pas parce que le chargeur lui balance du 12V qu'il va diminuer d'autant le courant qu'il envoie à la batterie.

Par contre il aura à dissiper la puissance nécessaire pour ramener la tension de 12V à 3.7V (tension nominale d'une batterie Li-Ion) multiplié par le courant de charge, ce qui est énormément plus que pour passer de 5V (et quelques...) à 3.7V

Allez, je te laisse le dernier mot si tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis c'est discutable...

T'as peut etre raison ou non mais pour moi si la tension venait a trop monter le circuit de charge est censé couper tout ce qui sauve la vie de l'appareil car il controle tension et intensité.

Mais le cas des batteries est un cas de demande de puissance variable de son état de charge.

Je ne dis pas tout savoir mais cela reste discutable.

Pour moi dans son cas c'est pas le chargeur qui est en cause mais bien le telephone.

Je ne crois pas non plus que le circuit de charge ait laché mais plus un composant autre car il a figé l'image je crois j'ai pas tout relu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça change quelque chose, mais avant de débrancher le téléphone la diode était verte, signe que la batterie était à fond (logique vu le temps passé branché à la voiture).

 

Donc bizarre que la batterie soit passée de 100% à 0% instantanément, le téléphone est resté froid et il n'a pas explosé !! ^_^

 

Et effectivement il est resté quelques secondes avec l'image figée avant de s'éteindre.

Modifié par alex-pex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque en train de me demander si il serait pas archi planté et qu'il n'aurait pas besoin de debrancher la batterie quelques secondes pour redemarrer.... (Ca s'est deja vu sur d'autres telephones).

Mais bon si il est garanti.... Ca craint de demonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...