Aller au contenu

Prb avec accueil TOUCHWIZ


Recommended Posts

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un galaxy note 3 et depuis hier une application me fait planter le téléphone "accueil touchwiz s'est arrêter" et plus moyen de faire quelque chose sur le téléphone. Donc j'ai chercher et j'ai effacer les donnée et le téléphone a refonctionner mais si je commence a remettre des raccourcis sur le téléphone le prb réapparait, je pense que c'est le widget calendrier qui fait planter l'application. J'ai fait la derniére mise a jour du téléphone mais ça ne change rien le prb réapparait. j'ai vu aussi que l'on pouvait aller dans le mode recovery du téléphone et remettre les paramètres d'usine mais là j'ai un doute car j'ai acheté le téléphone sur internet (a mon avis il vient d'espagne mais pas sur) et j'ai vu que le téléphone est zoné quand on l'achéte il faut d'abord mettre une carte sim du pays d'ou il vient et ensuite il est dézoné donc si je fais une restauration paramètres d'usine, est ce qu'il va me rezoné le téléphone ? parce que là si je dois trouver une carte sim qui correspond au pays d'ou vient le téléphone pour le dézoné et ensuite mettre la mienne j'ai pas finis !

 

Bref, j'ai vu sur internet que l'application accueil touch wiz causé aussi des problème sur les autres téléphones samsung, si quelqu'un aurait une idée pour corriger ce prb il serait sympa, vu le prix du téléphone ça m'embête quand même qu'il déconne a cause d'une application.

 

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

tu l'as acheter sur quel site?

quand tu l'as déballé tu n'avais pas de carte sim espagnole je suppose et pourtant il était en paramètre d'usine...

sinon il te reste la solution du launcher alternatif genre nova launcher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je l'ai acheté sur le site Price minister mais je ne crois pas que ce soit un vendeur français, je n'avais pas de puce espagnol avec donc il devait déja être débloquer tout utilisateur, je ne connais pas nova laucher ?? (je ne m'y connais pas de trop en fait). je ne suis pas trop pour changer les choses de l'origine, je ne m'y connais pas assez et puis le bureau d'origine samsung me plait bien mais je suis étonné que personne d'autres n'a ce prb car j'en ai vu beaucoup parlé de cet application qui pose prb sur galaxy s2 ou s3 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour que le launcher te fasse un "force close" comme ça c'est que l'appareil à été mal flashé.

Je n'utilise pas touch wiz mais ce launcher fonctionne bien sur les appareils des collègues.

Je suis curieux de savoir combien tu l'as acheté, et si c'est toi qui l'as paramétrés au démarrage...

Sinon, il est garanti donc retour à l'envoyeur

Si tu le gardes alors flash avec Odin Pc de la XXUDMK2 !

Histoire de remettre tout ça en ligne

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Pour l'appareil je ne l'ai pas flashé, je ne sais même pas ce que ça veux dire ?? Touch wiz est une appli installé par défaut sur le téléphone (par ex quand l'appli déconne je peux passer en affichage simplifié et là plus de prb mais c'est moche ! Je l'ai acheté sur le site Price minister et payé aux alentour de 560 €, paramétrés au démarrage ? ben j'ai rien fait de spécial, juste téléchargé des applis que j'utilisé sur le galaxy S2 (mon ancien téléphone) et qui fonctionnait correctement.

 

Par contre flashé avec odin machin alors là j'y comprin rin !

 

Pour savoir si il vient d'europe, si je met le n°série du téléphone ou la réf ça peux vous aidé pour savoir si il vient bien d'europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

touchwizz est la surcouche samsung,(tu avais la même chose sur ton S2)  ce n'est pas juste une appli...comme dit installe nova launcher tu pourras plus paramètre tes écran de bureau...


un force close peut tous simplement venir d'un bug  de touchwizz, inutile de flashé le tel pour ça, au pire tu fais un reset au paramètre d'usine, et au mieux tu installes nova...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens également de passer d'un Galaxy S2 à un Note 3.

Pour transférer toutes mes applis et paramètres, sans rooter, j'ai trouvé et acheté l'application Hélium.

Vu que j'ai fait ça dessuite après avoir mis à jour le firmware par OTA en MJ7, je ne sais pas si ça buggait avant.

 

J'ai comme toi un arrêt innopiné du Touch Wizz, et j'ai également voullu mettre le widget de la barre de recherche google sur l'écran d'accueil. ce dernier disparait après redémarrage de l'appareil ou plantage du touch wizz.

 

Je ne vois pas pourquoi ....

 

Téléphone acheté en boutique SFR, opérateur SFR, forfait 4G 5Go data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@Taz :bien sûr qu'il faut re-flasher la MK2 dessus, d'ailleurs il n'a même pas paramétré le tel au démarrage... :-/

Et je ne vois pas comment en installant Nova, ça va lui réparer Touchwizz.. ..

Ça s'appelle : cacher la misère .

Par contre Jefdelb a le même souci... Sur(je présume) la MJ7 SFR .

J'suis à peut près certain qu'une mise à jour XXUDMK2 XEF flashée avec Odin Pc résoudrait le problème...

Ludo

Ps: pour Nova je suis d'accord : c'est le launcher que j'emploie depuis longtemps (j'ai même été bêta testeur)

Il demande maintenant le root pour certaines fonctions avancées...

Ludo

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@Taz :bien sûr qu'il faut re-flasher la MK2 dessus, d'ailleurs il n'a même pas paramétré le tel au démarrage... :-/

Et je ne vois pas comment en installant Nova, ça va lui réparer Touchwizz.. ..

Ça s'appelle : cacher la misère .

Par contre Jefdelb a le même souci... Sur(je présume) la MJ7 SFR .

J'suis à peut près certain qu'une mise à jour XXUDMK2 XEF flashée avec Odin Pc résoudrait le problème...

Ludo

Ps: pour Nova je suis d'accord : c'est le launcher que j'emploie depuis longtemps (j'ai même été bêta testeur)

Il demande maintenant le root pour certaines fonctions avancées...

Ludo

ou ai je dis que ça remparerais touchwizz en installant nova, ( et j'utilise aussi nova et depuis kit kat beta testeur de la dernière version(2.3) et a aucun moment il ne me demande le root, mon S2 n'est d'ailleurs pas rooté) 

j'ai dit de faire un reset au paramètre usine pour règler un bug du tel

et le paramétrage du tel, hormis mettre l'adresse Gmail pour la restauration des contacts et des applis, il n'y a rien d'autre a paramètrer, si ce n'est la durée d’éclairage de l’écran ou autre petit détail de ce type...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_2014-01-04-14-26-22.png

 

je suis en 4.1.2 pas en 4.4 cette option n'est dispo qu'avec kitkat...


oui je donnes le conseil d'installé nova mais j'ai jamais dis que ça reparerais touchwizz


et que s'il ne veut pas faire de reset qu'il installe nova,......

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

touchwizz est la surcouche samsung,(tu avais la même chose sur ton S2) ce n'est pas juste une appli

Touchwizz est la surcouche samsung et lui a une FC sur l'application accueil touchwizz qui fait parti de cette surcouche.

Il a bien dit qu'il ne voulait pas changer de launcher donc il n'installera pas nova donc la meilleur solution pour lui c'est un reset du téléphone.

Edit tu peux aussi vérifier si une mise à jour est dispo dans les paramètres, ça réglera peut être le souci.

Modifié par Cédric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et merci pour vos com, désolé pour fefdelb qu'il a le même souci que moi mais au moins je vois que je ne suis pas le seul, je suis vraiment persuadé que c'est le widget calendrier qui fait apparaitre cette erreur, il n'y a pas de mise à jour dispo j'ai fait la derniére quand j'ai eu le téléphone, je suis en :

version android 4.3

N° de bande de base N9005zhudmj9

Version kernel 3.4.0-2061029

Je n'ai pas envi de remplacer le touchwiz par un autre, juste qu'il n'y a plus le prb, et j'ai remarqué que j'ai un autre message d'erreur, "le processus com.sec.android.scloudsync s'est arrêté", commence à me souler ces erreurs !

Comment je peux voir si mon téléphone vient bien d'europe car une remise au paramètres d'usine me tenterait bien mais comme dit plus haut si il redevient zoné je n'ai pas fini d'être embeter.

Autre question, je pense que touchwiz est en fait ce qui sert de bureau au téléphone avec les raccourcis et tout c'est ça ? et nova laucher, c'est quoi au juste, c'est a peu prés le même genre ? je n'y connais pas grand chose, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu tapes *#1234# et tu mets ce qu'il t'affiche

PDA:

PHONE:

CSC

 

et nova fait la même chose que touchwizz mais en plus (+) parametrable


l'as tu acheter neuf ou d'occasion ?


si tu l'as acheter neuf et que c'est toi qui l'a déballé il n'est pas zoné!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Fais ce que Taz te demande :

AP :

CP :

CSC :

Parce que la bande de base ZHUDMJ9 déjà je ne connais pas.

En effet tu as pas mal de processus instable et (au minimum) un reset usine s'impose.

Ce n'est pas pour ça qu'il sera zoné après.

Oui Touchwizz c'est ton lanceur d'application, c'est lui qui gère ton bureau.

Nova, Apex, Trebuchet en sont d'autres avec plus de possibilités. (et peut-être moins lourd aussi).

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait la manip :
AP : N9005ZHUDMK1
CP : N9905ZHUDMJ9
CSC : N9005 ZZHDMK1

J'ai acheté le téléphone chez le vendeur WOW CAMERA sur le site priceminister, apparemment le vendeur est du royaume uni, quand j'ai eu le téléphone j'ai du le paramétré, dans quel pays , choisir la langue etc etc... par contre le clavier était en qwerty et j'ai téléchargé la langue française pour l'avoir en azerty, le téléphone etait fermé correctement avec les scellés, par contre sur la boite il y a une étiquette SFR, N° : SM-9005ZKESFR, paramétré SFR. (j'arrive pas à inserer une image sur mon message sinon j'aurais mis une photo de l'étiquette ??)

- Je ne suis par contre flashé une rom française mais comment on fait ?

- Qu'est ce que ça apporte et est ce que ça enlève la garantie ?

- Quand on a flashé on peut revenir en arrière après ou c'est définitif ?

- Au fait, pareil pour nova laucher, si ça ne me plait pas on peux le désinstaller et récuperer le bureau d'origine ?

Et encore merci pour vos réponse qui commence à me montrer un peu le coté obscure des téléphones, flashage etc ... :)

Dans des temps lointains j'avais su installé des customs firmware sur ma PSP :) mais c'est vrai que sur android (portable) je ne m'y suis jamais intérréssé :huh:

 


Et je confirme bien, pour ma part en tout cas, que c'est le wigget calendrier d'origine qui fait planté le téléphone, dés que je déplace le widget sur le bureau --> message d'erreur Touch wiz, pourtant je l'ai eu avant noel et le widget ne déconnait pas par contre il a commencé à me donner le message d'erreur de l'applications quand on a passé la nouvelle année, quelque mn après minuit, alors que je ne touchais même pas au téléphone, bizarre quand même ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste a voir si ce n'est pas une contrefaçon, parce que même sur samfirmware je ne trouve aucune référence a une rom avec ZHU9005, si c'est une contrefaçon le flash d'une rom FR ne résoudras rien du tous...

et nova, apex ou tous autres appli installé par toi via le playstore peut être désinstallé a tous moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...