Aller au contenu

Prb avec accueil TOUCHWIZ


Recommended Posts

Bon bin déja si elle présente sur le site c'est que c'est un vrai téléphone, c'est déjà ça !

 

Bou diou je veux bien essayer mais je sais pas comment faire pour flasher ??? j'essaye de regarder sur le site "tutoriels", vous me conseillé laquelle de rom? si vous avez un lien ...

Comment ça s'installe ?

Si vous avez un tuto clair a ce sujet je suis preneur, je pense que la prochaine fois je réfléchirais à metter peut-être quelques 10 € en plus mais ne pas être embété.

 

Au fait, la garantie elle saute je pense si je flash la rom ?

Ca peut flinguer le téléphone ?

Je pourrais toujours faire les mises à jour de l'appareil Samsung ?

 

Et encore merci pour vos conseils qui m'éclaire de jours en jours ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin déja si elle présente sur le site c'est que c'est un vrai téléphone, c'est déjà ça !

 

Bou diou je veux bien essayer mais je sais pas comment faire pour flasher ??? j'essaye de regarder sur le site "tutoriels", vous me conseillé laquelle de rom? si vous avez un lien ...voila un lien pour le firmware FR  http://terafile.co/050c18a07530/N9005XXUDMK2_N9005OXXDMK3_XEF.zip 

Comment ça s'installe ? via Odin

Si vous avez un tuto clair a ce sujet je suis preneur, je pense que la prochaine fois je réfléchirais à metter peut-être quelques 10 € en plus mais ne pas être embété.regarde dans la section note3 https://forum.frandroid.com/topic/173920-rassemblement-de-firmwares/

 

Au fait, la garantie elle saute je pense si je flash la rom ? L'éternel debat de la garantie, perso je pense que non

Ca peut flinguer le téléphone ? oui il y a un risque, le risque 0 n'existe pas

Je pourrais toujours faire les mises à jour de l'appareil Samsung ? oui si tu mets un firmware original samsung

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, alors hier j'ai télécharger le firmware fr (1.39 go ??) N9005XXUDMK2_N9005OXXDMK3_XEF, c'est la bonne ? moi je veux pas rooté le téléphone juste mettre une rom fr samsung officielle à la place de la rom de honk-kong.

J'ai télécharger Odin V3.09 et 3.07 c'est les même ?

j'ai trouvé un tuto sur le site comment l'installer via Odin et prenant le fichier .md5 et en s'assurant que les 2 onglets nécessaire était bien coché. Une fois que c'est fait, faut que j'installe un firmware officielle Samsung ou tout est déja dans le fichier ?

Une fois que j'ai fait tout ça je n'aurais plus rien d'autre à faire ? et je pourrais faire les mises à jour qui arriveront ?

Encore merci pour votre aide.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets le tel en mode download, tu lance odin sur le pc, tu branche ton tel en usb, ( tu devrais voir une case qui passe en jaune ou vert sur odin, signe que ton tel est bien detecté) tu mets le fichier que tu as télécharger en cliquant sur la bonne case (dans odin), tu clique sur ok (ou un truc dans le genre) et sur ton tel tu verras une barre de progression qui une fois pleine feras redémarré ton tel et tu devrais être sur une rom FR..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je n'arrive pas à faire la mise à jour pour la nouvelle rom Odin me dit FAIL ! et le téléphone est bloqué sur l'écran
Qu'est ce que je dois faire , je dois éteindre le téléphone ? j'ai essayé de refaire Odin mais il me note toujours FAIL, SVP ??

Je parle de l'installation de la rom MK2, je ne sais pas quoi faire avec le téléphone, l'écran est bloquer sur downloading, ODIN : invalid ext4 image

Do not turn off target

 

Une aide SVP ??


J'ai débranché la batterie et quand je redémarre le téléphone il me dit :

firmware upgrade encountered an issue, please select recovery mode in kies & try again
Donc j'essaye de le reconnecté à Kies mais il ne reconnait pas le téléphone ??

 

je ne sais franchement plus quoi faire, help !!


Voici ce qu'il me note sur Odin :

<ID:0/013> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> N9005XXUDMK2_N9005OXXDMK3_N9005XXUDMJ7_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/013> Odin v.3 engine (ID:13)..
<ID:0/013> File analysis..
<ID:0/013> SetupConnection..
<ID:0/013> Initialzation..
<ID:0/013> Get PIT for mapping..
<ID:0/013> Firmware update start..
<ID:0/013> sbl1.mbn
<ID:0/013> NAND Write Start!!
<ID:0/013> aboot.mbn
<ID:0/013> rpm.mbn
<ID:0/013> tz.mbn
<ID:0/013> sdi.mbn
<ID:0/013> NON-HLOS.bin
<ID:0/013> boot.img
<ID:0/013> recovery.img
<ID:0/013> system.img.ext4
<ID:0/013>
<ID:0/013> Complete(Write) operation failed.
<ID:0/013> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, bon j'ai réussi à récupérer le téléphone :frime1: mais j'ai eu chaud, en fait j'ai téléchargé la rom de honk-kong d'origine et je l'ai installé avec Odin 3.09 et là je n'ai pas eu de prb pour le faire, je ne sais pas pourquoi la rom fr que j'ai pris sur le tuto se plante, en tout cas ça m'apprendras à jouer les apprentis sorciers, le téléphone est encore sous garanti, même pas un mois, si le prb de Touchwiz ne se régle pas ce soir (je vais essayer des autres trucs) j'ai bien envi de le retourner^mais même si il y a échange je me retrouverais toujours avec une rom de honk-kong !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....j'ai bien envi de le retourner^mais même si il y a échange je me retrouverais toujours avec une rom de honk-kong !

pas sur !

essaie chez allopsm, et demande leurs s'il peuvent te le flasher et mettre une rom FR, comme ils sont réparateur agrée samsung....(ça coute rien de demander!...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un galaxy note 3 et depuis hier une application me fait planter le téléphone "accueil touchwiz s'est arrêter" et plus moyen de faire quelque chose sur le téléphone. Donc j'ai chercher et j'ai effacer les donnée et le téléphone a refonctionner mais si je commence a remettre des raccourcis sur le téléphone le prb réapparait, je pense que c'est le widget calendrier qui fait planter l'application. J'ai fait la derniére mise a jour du téléphone mais ça ne change rien le prb réapparait. j'ai vu aussi que l'on pouvait aller dans le mode recovery du téléphone et remettre les paramètres d'usine mais là j'ai un doute car j'ai acheté le téléphone sur internet (a mon avis il vient d'espagne mais pas sur) et j'ai vu que le téléphone est zoné quand on l'achéte il faut d'abord mettre une carte sim du pays d'ou il vient et ensuite il est dézoné donc si je fais une restauration paramètres d'usine, est ce qu'il va me rezoné le téléphone ? parce que là si je dois trouver une carte sim qui correspond au pays d'ou vient le téléphone pour le dézoné et ensuite mettre la mienne j'ai pas finis !

 

Bref, j'ai vu sur internet que l'application accueil touch wiz causé aussi des problème sur les autres téléphones samsung, si quelqu'un aurait une idée pour corriger ce prb il serait sympa, vu le prix du téléphone ça m'embête quand même qu'il déconne a cause d'une application.

 

Merci pour vos réponses.

j' ai eu le même problème, l'écran se bloque effectivement et met le message "accueil touche wizz s'est arrêté" je viens de résoudre le problème simplement, en le redémarrant et ausstôt on a encore accès aux paramètres alors vite dans "mode écran d'accueil " remettre "écran basique" et le problème est réglé! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...