Aller au contenu

Voyage au Japon - Time to prepare !


Kajaeshi

Recommended Posts

@, tu perds pas de temps dis donc pour les achats lol!! Vas-y cool sinon tu vas rentrer avec 5 valises :D

 

J'y suis allé au printemps et j’hésite à revenir en automne. Je voulais aller aux USA aussi mais je pourrai pas faire les 2 (trop loin...) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Château d'Aizuwakamatsu, sur les photos on voit juste la cuisine ! Toutes ces photos je les ai prises le week-end dernier, on a eu un petit week-end de 4 jours. On est parti à 5 (2 brésiliennes, 1 singapourienne et 1 américain), on a loué une voiture (à 5 ça revient moins cher que payer chacun ses billets de train/bus qui coutent la peau du zub).

 

Samedi : Sendai -> Aizuwakamatsu - 2h de voiture

Là on a visité une brasserie de saké (dont une partie transformée en musée), vaaaachement sympa ! Petite dégustation à la fin, à laquelle j'ai pas pu participer, ici c'est tolérance 0 niveau alcool au volant. Puis on est allé visiter le parc du château, super impressionnant. Le soir on a mangé dans un petit restau pas cher (750yens, +/- 5€) pour un bon gros plat d'excellent riz + viande frie). Puis on est allé au concert d'un ami rencontré à Tokyo.

 

Dimanche : Aizuwakamatsu -> Kanazawa - 6h de voiture

Là on a pas fait grand chose, on a visité le musée qui est apparemment célèbre. Mais bon, j'y comprends rien à l'art donc bon. Par contre, on a dormi dans une auberge de jeunesse, suuuper vieille batisse. Genre 100 ans. Pas de chauffage, juste quelques lampes. Excellent souvenirs.

 

Pi Lundi, retour à Sendai (8h de voiture).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dôme à Hiroshima ouais !

 

Les 60 premières photos sont de Tokyo (Sensôji, musée, Akihabara...)

Les 56 suivantes j'les ai prises à Kyoto

Les 32 suivantes c'est Hiroshima

Ensuite c'est Sendai (72 photos)

Puis Aizuwakamatsu et Kanazawa

 

Update : Ajout de 32 photos prises aujourd'hui à Yamadera (temples sur le flanc d'une montagne, avec des arbres giiiigantesques) ainsi qu'à un cours de poterie (j'ai fais un cendrier, on verra bien le résultat, je le reçois en décembre ! )

Modifié par Matelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, c'est Nagazaki et le reste du dôme à Hiroshima ?

La connaissance absolue^^

Dommage de louper la dégustation de saké (eh oui, je ne retiens que ça, moi^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Héhé, ouais il est génial ce pays.

 

On a pas mal de décennies de retard sur eux, tant au niveau des technologies que du savoir vivre... Après j'ai entendu dire qu'y'a pas mal de corruption dans les hautes stèles de la politique, mais bon, j'sais pas si en tant que français on peut critiquer ce genre de chose, sachant tout ce qu'il se passe chez nous...

 

Quel âge as-tu, @@Misa_San ?

Modifié par Matelot
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, ouais il est génial ce pays.

 

On a pas mal de décennies de retard sur eux, tant au niveau des technologies que du savoir vivre... Après j'ai entendu dire qu'y'a pas mal de corruption dans les hautes stèles de la politique, mais bon, j'sais pas si en tant que français on peut critiquer ce genre de chose, sachant tout ce qu'il se passe chez nous...

 

Quel âge as-tu, @@Misa_San ?

 

 25. J'attends d'être à l'aise financièrement pour y aller en fait...

J'ai entendu dire que la vie là bas est assez chère, vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ghisy

Bizarre, c'est écrit que tout est consultable à partir du moment où t'as le lien ...

 

@@Misa_San

Aaaah d'acc, si t'avais été plus jeune l'idée d'étudierici aurait été possible...

Ca dépend franchement de tes critères et de la ville.

 

J'ai pas mal voyagé pendant 3 semaines (Tokyo, Kyoto, Hiroshima, puis retour à Kyoto), j'en ai eu au total pour 1000€ +/-. Le logement c'était uniquement des auberges de jeunesse (de 2000 à 3000 yens la nuit, je supprimais d'entrée celles qui étaient plus chères).

Le plus cher, je pense, c'est les transport. Le train est hors de prix comparé à la France, c'est tellement dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ghisy

Bizarre, c'est écrit que tout est consultable à partir du moment où t'as le lien ...

 

"The open folder can no longer be viewed. The folder that you were viewing no longer exists or you no longer have permission to access it."

 

Voilà l'erreur que j'ai...

 

@@Misa_San, ça dépend où tu habites. Tokyo est plutôt chère (grande ville) mais j'ai un pote qui a aussi habité à Fukuoka (dans le Kyushu) et la vie y est plus calme et moins chère.

 

Allez, on va tous voir @ au printemps! :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...