Aller au contenu

Problème connexion données

Recommended Posts

Bien le bonjour,
j'ai un petit problème avec mon acer liquid e2
Tout d'abord, mon forfait comporte 1GB d'internet (ainsi que sms/appel mais pas important ici)
Cependant, lorsque j'active la connexion de données après avoir désactivé la wi fi, je n'ai pas de connexions 3G et impossible de me servir, donc, d'internet.

De plus, lorsque j'éteins mon portable et je le rallume, là la 3G fonctionne!! Puis ne refonctionne plus au bout d'un temps X.

La wi fi fonctionne, tout comme toutes les autres fonctions.

J'ai trouvé des anglais avec le même problème que moi, j'ai essayé de passer en mode avion et de quitter et ça fonctionne mais je ne vais pas faire ça à chaque fois quand même!

http://community.acer.com/t5/Smartphones/PROBLEM-Liquid-E2-Duo-fails-to-connect-the-3G-data-signal-after/td-p/97667

Que dois-je faire ?
Merci!

salut, c'était déjà fait de base:

J'ai 3 choix, orange world, orange mms, orange internet, orange world est coché mais comme indiqué dans mon premier post, je peux me connecter en 3G à condition de redémarrer le portable ou activer/désactiver le mode avion à chaque fois que je coupe la wi fi pour passer en 3G

Non, Orange MMS c'est uniquement pour les MMS (étonnant, non ?), ça ne marchera pas.

Si l'APN n'était pas correct tu n'aurais pas de connexion de données, jamais.

Il faut chercher une autre raison.

Ton E2 est-il bien en dernière version du firmware Acer, la v1.0.30 ?

Bonjour,

Non le H (ou 3G mais celui ci s'affiche rarement, j'ai un H+ habituellement) ne s'affiche pas.

La connexion de donnée est écrite fonctionnel (dans la barre de notifications en haut, partie droite)

Non, mon portable est relativement récent, je n'ai que le kit de survie en applications pour le moment (facebook twitter snapchat résultat foot)

Le problème survient quand je coupe la wi fi pour allumer la data, il advient donc toujours au meme endroit quand je sors de chez moi effectivement, maintenant j'imagine que c'est pareil partout.

Non je n'ai pas contacté le SAV, j'ai effectivement regardé le site acer mais je ne trouvai pas le mail pour les téléphones (que les ordis) mais comme posté dans mon sujet, des anglophones ont le même soucis que moi

• 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Je me permet de répondre à ce sujet car j'ai le même problème avec un Acer liquid Z3.

C'est le deuxième appareil du même modèle que je possède car le premier avait un soucis avec le haut parleur (mais la connexion de données fonctionnait sans problème).

En fait, le wi-fi fonctionne, mais pas internet via le réseau orange.

J'ai bien un H+ en haut à droite, je vois bien deux petites flèches vers le haut, ou le bas lorsque j'active une application qui nécessite internet, mais l'application me retourne rapidement l'information "pas de connexion internet".

J'ai vérifié tous les paramètres cités au dessus, et rien ne fonctionne. J'ai même changé ma carte SIM de slot (car il y en a deux de dispo)

Auriez vous des pistes ? Cela pourrait il provenir du fournisseur d'accès ? (J'ai vérifié mon forfait, il me reste du "crédit internet").

Merci par avance, 

Bonne journée

Bonjour, je reviens vers vous car mon problème a été résolu.

j'ai demandé de l'aide à un e-conseiller orange (chat) qui m'a fait faire une manip basique :

Paramètres>Gestion SIM>Connexions de données afin de vérifier, que j'avais sélectionné le réseau.

Et il a "activé la 3G depuis mon mobile" selon ses dires.

Rien de plus, et internet fonctionne depuis le réseau orange.

Bonne soirée.

Non, Orange MMS c'est uniquement pour les MMS (étonnant, non ?), ça ne marchera pas.

Si l'APN n'était pas correct tu n'aurais pas de connexion de données, jamais.

Il faut chercher une autre raison.

Ton E2 est-il bien en dernière version du firmware Acer, la v1.0.30 ?

Le dernier firmware change beaucoup de ce point de vue là ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...