Aller au contenu

Surconsommation batterie dûe à l'écran

Recommended Posts

Salut à tous et bonne année !

Donc voilà, depuis hier j'ai l'impression que l'écran consomme énormément de batterie, + de 70%.

Je l'ai chargé il y a une heure et sans presque l'utiliser j'ai déjà perdu 20% de batterie.

Screen : http://www.noelshack.com/2014-01-1388702078-screenshot-2014-01-02-23-25-28.png

Si quelqu'un a une idée d'où peut provenir ce problème, il est le bienvenu.

Merci d'avance.

C'est sûr que l'écran des smartphones consomme beaucoup mais à ce point là, ce n'est pas normal sauf peut être sur une rom fraîchement installée, il faut souvent lui laisser le temps de se stabiliser. Peut être pas ton cas, je le dis au cas ou ça le serait.

Non je n'ai pas installé de Rom, il n'est même pas rooté, je l'ai depuis 2 semaines environ.

Un moment, j'avais un problème avec les Services Google qui montaient jusqu'à 38% de la consommation, mais après un redémarrage, c'était parti.

Là par contre, un redémarrage n'y fait rien.

Merci de ton aide.

PS : La seule modification que j'ai faite, c'est rajouter un Flip Cover, j'pense pas que ça puisse venir de là quand même .. :)

J'ai des doutes sur le flip cover, si ton écran restait allumer dessous ou s'allumait de temps en temps, clique sur la courbe et fait nous un autre screenshot du deuxième récapitulatif de conso, avec les marques bleu en bas

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

J'ai souvent mon s4 dans la poche et j'ai pas de probleme ,j'imagine mal un appuie laterale dans une poche , au pire il se remet en veille tout seul ,le pourcentage d'utilisation de la batterie ne reflete pas pour autan sa faible autonomie , tu peux avoir 80% de l'utilisation d'une application ça ne t'indique pas la puissance utilisé , c'est juste le % d'utilisation ça ne justifie pas yne faible autonomie ,donc si ta un problème de batterie il ne faut pas forcément cherché la reponse ici , peut etre c'est la batterie qui est défaillante tous simplement

Dans la poche c'est un appui intempestif sur home ou power qui pourrait allumer l'écran dans ce cas. Le screenshot serait bien utile ;-)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

C'est pas faux ça... le téléphone que j'ai en prêt, un Galaxy Trend, me fait justement ça. Quand je le sors de ma poche, je le retrouve souvent allumé, voir même dans un menu que je n'ai pas été avant de le mettre en veille. Je viens de regarder sa conso écran, elle est à 66%. L'autre jour, je me disais même qu'il consommait beaucoup, débranché vers midi et dans l'après midi, j'étais en dessous de 50% de batterie. Donc oui, ça peut être le problème.

Une solution serait de lui mettre une coque qui recouvre les côtés pour ne pas avoir les boutons qui dépassent, principalement le bouton Power.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...