Aller au contenu

Etonnement


lbn

Recommended Posts

Je me pose une question qui me laisse perplexe. Comment as t'on puy developper un system se voulant évolué, en n'y ioncluant pas le sminimums présents sur les reliques téléphoniques que nous utilisions avant ?

-Pourquoi n'a t'on pas une gestion de groupe d'appel exclusif qui peut nous pappeller et tous les autres vont sur le repondeur ? (Sony t610 k750 etc ...)

- Pourquoi n'a on'pas un Explorateur de fichier directement sous android, permetant de gerer les répertoires de nos fichiers (avec deplacement supression à la clé etc). Atm, l'exemple des répertoire photo est excellent...

quelques photos, et 6 repertoires de créés : Toutes les images, toutes les vidéos, caméra, download, un autre download, et Scard. Chaque fichier s'es mis arbitrairement dans un rep...

- Aucune gestion de profile n'est implémenté (type BUREAU avec sonnerie x, NORMAL avec sonnerie y, REUNION avec le son coupé, PERSONNaLISE avec qq personne qui peuvent appeller seulement comme une nouvelle fois ave cles Sony de base)

- alors que le bluetooth est essentiel dans les échanges de fichiers intermobile, comment se fait il qu enous n'ayons pas encore de solution pour le Partage de fichiers ?

- Pour les images, nous pouvons partgaer par mail ou mms...Pour le partgage de fichiers MP3, il n'y a rien.

Alors forcement je me demande si je ne me suis pas laissé embelir les yeux par le galaxy, qui ne réponds même pas aux utilisations avancées de ses prédécéceurs. Super on a un gps, Tip top on a des appli rigolotes... mais dans la pratique on oublie l'essentiel.

Certains d'entre vous ont ils repéré des appli top pour compenser ces defaillances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est de mettre le strict minimum de base et qu'après chacun customise à sa guise en téléchargeant des appli sur le market ...

Les appli que tu cites ne sont pas forcément indispensables pour certains et inversement d'autres peuvent vouloir des appli qui ne t'interressent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est de mettre le strict minimum de base et qu'après chacun customise à sa guise en téléchargeant des appli sur le market ...

Les appli que tu cites ne sont pas forcément indispensables pour certains et inversement d'autres peuvent vouloir des appli qui ne t'interressent pas.

Et les foncitonnalités decrites ci dessus exciste t'elle au moins ? ....je crois pas hein :p

Le bluetooth ? une appli qui marche ? non plus...

je ne dis pas de bétise je pense ?

Modifié par lbn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les groupes d'appels ils existent sous héro si je ne me trompe pas. Je ne pense pas que ce soit très dur de les envoyer tous dans le répondeur.

Avec l'application locale tu peut gérer les sonneries en fonction du lieu.

Le bluetooth a une appli : bluex je crois mais je ne l'ai pas testée vu que j'utilise jamais le bluetooth.

Pour les mp3 tu peut echanger la carte µsd ou bien les envoyer par mail / mms si je me trompe pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense surtout que tu t'es trompé de téléphone, si tu étais autant addict aux S-E il fallait rester chez eux. D'ailleurs ils font de super portables, soyons clairs.

A l'évidence tu t'es jeté sur un portable tout neuf en ayant confiance dans la chance, on ne peut pas te reprocher ton désarroi, mais lorsque j'ai acheté mon galaxy je savais parfaitement qu'il n'embarquait pas toutes ces fonctions car je me suis renseigné avant de m'acheter un terminal android. D'ailleurs la plupart des fonctions que tu cites me sont totalement inutiles.

Je te propose de revendre ton téléphone et de t'acheter quelque chose de plus commun comme un mobile sour Symbian car vu comme tu es partit tu vas juste avoir une mauvaise expérience du samsung et d'android.

Tout le monde dit qu'android est un os mobile encore très jeune, surtout pour une cible entreprise qui concerne toutes les fonctions dont tu parles, ça viendra sûrement un jour, mais c'est pas pour demain, ni après-demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les foncitonnalités decrites ci dessus exciste t'elle au moins ? ....je crois pas hein :p

astro m'exite bien moi :p

effectivement, il manque pas mal de truc assez pratique... le but étant que des developpeurs en créer justement...

-pour explorateur, tu as astro file manager, OI manager, etc...

-pour les profils, j'utilise locale (mode nuit, mode ecole, mode toilette) puis t'as dejà le mode silencieux, vibreur et avion... les autres ne sont pas indispensables...

-les photos sont classé dans le repertoire où elles sont... je vois pas ce que tu demande...

-pour le partage des sonneries mp3 par mail, y'a une appli: share ringtone (devellopé par quelqu'un du fofo en plus)

voila, et ca va croissant...

de plus, il y aura plein d'applis interessante qu'il n'y aura jamais sur les autres téléphones :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xau : Meric de tes réponses claires et productives.

@ANAETHELION : Moi je crois tu penses mal ou peu. Je vais essayer d'être clair sans te manquer de respect.

Je ne suis pas adict aux Sony plus qu'aux samsung. Cependant de par mon age je peux relativement parler en terme d'expérience, car j'ai commencé en 1990 avec les premiers bibop, startac et nokia 5110. Depuis j'ai du posseder facilement 2 mobiles par an différent.

Second point, étant moi même developpeur, et de surcroit adept de Linux, permet moi de me questionner sur la précocité de sortie d'un tel mobile, dans l'unique but de concurencer le parc l'iphone. Si toi tu n'a pas besoin du bluetooth ou des groupes d'appels, c'ets peut etre parce que dans tu n'en a pas besoin dans ton lycée, mais permets moi de soulever le problème si je pense que s'en est un.

Quant à acheter quelque de chose d eplus commun, ce ne serait sans doute pas du symbian, mais plus de l'iphone 3.0 bien plug and play dans l'ergonomie reconnue à la Apple like. Pour ce qui est de samsung, ne t'inquiete pas, je connais tres bien :p J'ai encore mond500, mon d600 + Rom perso, et mon u600 qui tournent encore très bien et qui incluent des fonctionnalités non présentes atm sous Samsung android.

Pour finir, lorsque tu dis que ce n'est ni pour demain , ni après demain....revise tes leçons. C'est le marché prioritaire de tous les constructeurs et developpeurs d'aujourd'hui...le marché d'entreprise. donc si l'android est aux fraises sur les dites fonctionalités, et que personnes ne les developpe rapidos, crois moi qu'android restera bien jeune et ne grandira pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xau : Meric de tes réponses claires et productives.

@ANAETHELION : Moi je crois tu penses mal ou peu. Je vais essayer d'être clair sans te manquer de respect.

Je ne suis pas adict aux Sony plus qu'aux samsung. Cependant de par mon age je peux relativement parler en terme d'expérience, car j'ai commencé en 1990 avec les premiers bibop, startac et nokia 5110. Depuis j'ai du posseder facilement 2 mobiles par an différent.

Second point, étant moi même developpeur, et de surcroit adept de Linux, permet moi de me questionner sur la précocité de sortie d'un tel mobile, dans l'unique but de concurencer le parc l'iphone. Si toi tu n'a pas besoin du bluetooth ou des groupes d'appels, c'ets peut etre parce que dans tu n'en a pas besoin dans ton lycée, mais permets moi de soulever le problème si je pense que s'en est un.

Quant à acheter quelque de chose d eplus commun, ce ne serait sans doute pas du symbian, mais plus de l'iphone 3.0 bien plug and play dans l'ergonomie reconnue à la Apple like. Pour ce qui est de samsung, ne t'inquiete pas, je connais tres bien :p J'ai encore mond500, mon d600 + Rom perso, et mon u600 qui tournent encore très bien et qui incluent des fonctionnalités non présentes atm sous Samsung android.

Pour finir, lorsque tu dis que ce n'est ni pour demain , ni après demain....revise tes leçons. C'est le marché prioritaire de tous les constructeurs et developpeurs d'aujourd'hui...le marché d'entreprise. donc si l'android est aux fraises sur les dites fonctionalités, et que personnes ne les developpe rapidos, crois moi qu'android restera bien jeune et ne grandira pas du tout.

Tu peux dire ce que tu veux (tout respect gardé), anaethelion n'a pas tort quand il dit qu'il faut se renseigner avant d'acheter un téléphone. Vérifier sur les forums, les sites dédiés si ces fonctionnalités sont présentes (les modes silencieux, bureau etc. ne sont pas par défaut sur tous les téléphones).

On se renseigne d'abord, après on rale (en connaissance de cause), pas l'inverse :).

Ps : l'iphone aussi est aux fraises ... Pour en avoir eu un, je peux dire qu'il n'est pas orienté entreprise, juste orienté "suiveurs de mode". Tu veux du pro, oriente toi vers blackberry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaste sujet ! je suis un "ancien" aussi.debut 1997. j en suis a mon 80 eme mobile ~,et j etais chez Palm depuis 2005 (serie Treo et Centro)

avec des besoins pro aussi (logistique auchan) malgré quelques manques modernes (apn,3G,visio,TV...etc) ils me convenaient parfaitement.

bref,vous connaissez la fin de Palm OS ( un gachis effarant). comme dit Anaethelion,il faut laisser murir l OS.

on ne peut tout avoir en seulement 1 an d existence.

on se debrouille avec les moyens du bord,comme j ai fait avec Mac mobile ou méme blackberry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xau : Meric de tes réponses claires et productives.

Tu peux dire ce que tu veux (tout respect gardé), anaethelion n'a pas tort quand il dit qu'il faut se renseigner avant d'acheter un téléphone. Vérifier sur les forums, les sites dédiés si ces fonctionnalités sont présentes (les modes silencieux, bureau etc. ne sont pas par défaut sur tous les téléphones).

On se renseigne d'abord, après on rale (en connaissance de cause), pas l'inverse :).

Ps : l'iphone aussi est aux fraises ... Pour en avoir eu un, je peux dire qu'il n'est pas orienté entreprise, juste orienté "suiveurs de mode". Tu veux du pro, oriente toi vers blackberry.

Pas d'accord avec toi. Deja je m'étais renseigné bien avant de l'acheter, mais cela ne me serai même pas venu à l'idée que des fonctionnalité puissent avoir été bachée pour sortir le mobile rapidement. Je reprend lexemple du bluetooth. Ni fait, ni à faire comme le dit le proverbe.

Je ne rale pas hein, je m'etonne juste... cf le titre du post :)

Pour ce qui est de l'iphone, l'os est plus abouti atm, et preuve en est que bcp de fonctions et visuels d'android sont directement pompé de celui ci. Pour ce qui est du pro ? blackberry ? huhuhu non restons sérieux :p Le BB est considéré comme pro parce que initilamemnt il integrait une messagerie pop sur serveur balckberry...C'est commun aujourd'hui. En dehors de cela, il y a en effet une bonne gestion des groupe d'appel, contact, et c emalgré une ergonomie douteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais cela ne me serai même pas venu à l'idée que des fonctionnalité puissent avoir été bachée pour sortir le mobile rapidement.

Je ne vois pas le rapport entre le mobile (hardware) et l'os, il n'est pas sortis rapidement mais a la date prévue avec un hardware décent pour cette catégorie de prix, les Magic et Dream voir le Hero ont le même os et de ce fait les même fonctionnalités de base ils ne sont pas pour autant bâclés, ils sont logés à la même enseigne voir moins bien fournis en hardware. Maintenant tu trouves peux être a ton goût que cet Os ne conviens pas a ton utilisation, c'est tout a fait concevable et il ne te reste qu'a aider la communauté Linux (Android pardon) et intégrer ces fonctions(bien qu'elles existent en applications tierces). Je prends exemple du partage des mp3 que tu cites par email, avec astro tu peux les envoyer par email (en mms c'est un problème de taille mais possible), donc fouilles un peut les applis il y a des logiciels GPS très aboutis et pas rigolos du tout (il y en a 2 très bonnes), je sais c'est long mais tu vas y trouver tout ton bonheur ou pas, au pire tu as le sdk. Possédant un 3gs et un LG Kc910 je trouve mieux aboutis personnellement Android qui ne pompe en rien les visuels d'Apple et encore moins les fonctions, si tu as bonne mémoire le copier/coller ajouté a la 3.0 était déjà présent sur Android avant cette mise à jour (je passe la loupe du browser), c'est différent. Si on devait creuser pour polémiquer on n'en sortirait plus, linux a pompé sur unix, apple sur xerox et Bsd, Microsoft sur Apple et patati et patata, chacun fait dans la différence ou la similitude et après les utilisateurs choisissent. Donc il te reste Ebay au pire des cas, tu t'en sors bien ;) PS : j'ai 41 ans et ne suis plus au lycée au cas ou....

Modifié par djk314
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content d'android moi qui était sur symbian.

Mais pour le bluetooth LBN est un peu dans le vrai pour moi.

Sur le Galaxy samsung aurait pu tant qu'à mettre le bluetooth

pour les oreillettes le mettre aussi pour l'échange de fichier

entre téléphone, je ne pense pas que ça aurait alourdi beaucoup

plus l'ensemble. Du coup faut être root pour pouvoir avoir bluex

par exemple qui fonctionne correctement ce qui me fait penser

à l'iphone et au jailbreak :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xau : Meric de tes réponses claires et productives.

@ANAETHELION : Moi je crois tu penses mal ou peu. Je vais essayer d'être clair sans te manquer de respect.

La déjà pour le respect c'est loupe, j'ai pourtant été courtois je vois pas pourquoi tu réagis comme ça.

Je ne suis pas adict aux Sony plus qu'aux samsung. Cependant de par mon age je peux relativement parler en terme d'expérience, car j'ai commencé en 1990 avec les premiers bibop, startac et nokia 5110. Depuis j'ai du posseder facilement 2 mobiles par an différent.

Ouaip moi aussi, mon premier mobile était un panasonic de l'ère ola.

Second point, étant moi même developpeur, et de surcroit adept de Linux, permet moi de me questionner sur la précocité de sortie d'un tel mobile, dans l'unique but de concurencer le parc l'iphone. Si toi tu n'a pas besoin du bluetooth ou des groupes d'appels, c'ets peut etre parce que dans tu n'en a pas besoin dans ton lycée, mais permets moi de soulever le problème si je pense que s'en est un.

Quel respect, je suis émerveillé ! Le type de 26 ans qui bosse et qui me sert d'identité en est tout retourné. (Et android n'a pas été créé pour concurrencer l'iphone mais pour stopper son solo-market-mobile, d'où la sortie de l'os à la va vite, un peu)

Quant à acheter quelque de chose d eplus commun, ce ne serait sans doute pas du symbian, mais plus de l'iphone 3.0 bien plug and play dans l'ergonomie reconnue à la Apple like. Pour ce qui est de samsung, ne t'inquiete pas, je connais tres bien :p J'ai encore mond500, mon d600 + Rom perso, et mon u600 qui tournent encore très bien et qui incluent des fonctionnalités non présentes atm sous Samsung android.

Comme l'a dit akex au dessus, l'iphone ce n'est pas non plus orienté entreprise et ton argument est encore fois mal documenté. Tu parlais de fonctions liées au milieu entreprise, Symbian, quel que soit le téléphone embarque toutes ces fonctions, je me permettais juste de te le faire remarquer.

Ceci étant, "bien plug and play" pour un iphone qui ne fonctionne qu'avec itunes, ça me fait bien rire. xD

Pour finir, lorsque tu dis que ce n'est ni pour demain , ni après demain....revise tes leçons. C'est le marché prioritaire de tous les constructeurs et developpeurs d'aujourd'hui...le marché d'entreprise. donc si l'android est aux fraises sur les dites fonctionalités, et que personnes ne les developpe rapidos, crois moi qu'android restera bien jeune et ne grandira pas du tout.

Apple en est à sa troisième version et leur OS mobile n'est toujours pas satisfaisant pour une utilisation entreprise. Quand je disais ni pour demain ou après-demain, je pensais aux mises à jour d'android dont on ne connaît ni les dates de release ni le contenu exact. A ce jour on à juste une roadmap qui pointe vers Donut (1.6) et Eclair (2.0) et je ne peux pas te garantir que les fonctions que tu as cité dans ton premier post y soient.

Je ne t'ai pas manqué de respect, je disais juste qu'aux vues de toutes les critiques que tu avais j'estimai qu'il était pas idiot de reconsidérer la possession d'un portable qui n'embarque pas en natif toutes les fonctions qui te sont nécessaire dans un usage quotidien.

De mon coté c'est sans rancune, mais tu devrai apprendre, du haut de ton "grand âge" à accepter qu'on puisse remettre en question ton avis pour en proposer un radicalement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anaethelion, tu réagis comme un ado gavé de testo, et je ne rentrerai pas dans ton jeux stupide du line quote.

Je te dirai juste que tu cible de mes porpos l'orientation entreprise (chose que je n'ai pas du tout cité sur mon post initial). Je réfère aux standarts mobile tels que nokia, Sony, et samsung qui incluent ces fonctionnalités. Vous autres jugez que ce sont des spécificités entreprises. De plus, un OS tel que linux, maléable à souhait devrait justement intégrer ce genre de choses. Le proverbe dit : Qui peut le plus, peut le moins. ! ... pas sous android pour le moment en tout cas. Je suis heureux qu'au moins tu constate une sortie 'à la va vite de l'os'. C'est uniquement ce que je ciblai. J'attends comme tout le monde une évolution rapide des choses.

Sans rancune non plus...et sache que les remarques constructives m'interessent, les trompeteries du genre 'renseigne toi avant, et Android est pas spé entreprise...bah je n'en vois pas trop l'interet, d'autant que je le souligne je n'ai pas mentioné du tout le fait de chercher un portable orienté entreprise. Si c'est pour dire des choses inutiles, je peux très bien le faire moi même.

Modifié par lbn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anaethelion, tu réagis comme un ado gavé de testo, et je ne rentrerai pas dans ton jeux stupide du line quote.

???

je te trouve bien hautain envers Anaethelion. Sa réponse est argumenté, recevable, et tu l'envoi boulé avec un "je ne rentrai pas dans ton jeux stupide" et tu le rabaisse... ca c'est de l'argumentation.

de plus, tu semble de mauvaise fois:

C'est le marché prioritaire de tous les constructeurs et developpeurs d'aujourd'hui...le marché d'entreprise. donc si l'android est aux fraises sur les dites fonctionalités, et que personnes ne les developpe rapidos, crois moi qu'android restera bien jeune et ne grandira pas du tout.
Je te dirai juste que tu cible de mes porpos l'orientation entreprise (chose que je n'ai pas du tout cité sur mon post initial).

ok, pas de le post initiale, mais après, tu critique le fait que android ne soit pas adapté pour...

Pour ce qui est de l'iphone, l'os est plus abouti atm, et preuve en est que bcp de fonctions et visuels d'android sont directement pompé de celui ci.

yop, c'est quoi les fonctions pompé? le copier-coller? :D

bref, je ne comprend pas ta position...

PS: ah oui, je suis au lycée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux qu'au moins tu constate une sortie 'à la va vite de l'os'.

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette remarque, possédant quelques appareils concurrents personnellement je trouve cet os très bien fourni pour sa version 1.5, windows Vista est peut être un (opinion personnelle) exemple de "à la va vite" mais pas Android, qui repose quand même sur une solide base (je parle du kernel et ce qui l'entoure) et de plus par quand même un acteur comme Google. Il n'est pas seul mais justement ce n'est pas plus mal, documentes toi sur l'open handset alliance tu y verras beaucoup de fabricants qui ne sont pas la pour faire du à la va vite, pas pour tous c'est sur, il y a même S.E tiens donc. Je le répète si l'on utilise des applications tierces et c'est la toute la force de cet os "avoir le choix de ce qu'il va donner pour chacun", après tous le monde n'a pas les mêmes utilisations, donc cela ne me ferais ni chaud ni froid d'avoir l'envoi de mp3 par bluetooth si je ne m'en sert pas, autant ne pas la mettre, d'ailleurs en root j'ai viré le lecteur de musique interne qui je trouve, n'aurais pas du faire parti du système proprement dit, je trouve même que les applis hors téléphone sont de trop et que le choix des options multimédia et autres fioritures devraient être uniquement au choix de l'utilisateur. J'ai un Iphone parcequ'il coûtait quasiment le prix d'un Ipod (voir moins), de ce fait il ne me sert que d'Ipod car son os ne me conviens pas en téléphone. Je suis d'accord avec toi "qui peut le plus peut le moins" donc les fonctions de trop en option serait vraiment un plus, mais c'est mon point de vue et beaucoup préféreront utiliser leur mobile comme lecteurs mp3 ou autre appareils photo.

Pour bien démarrer http://www.openhandsetalliance.com/

Modifié par djk314
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fonctions je ne sais pas... pour les visuels, il parle peut être des applis sous forme d'icônes carrées etc. parce qu'en dehors de ça je ne vois pas trop le rapprochement entre l'interface made in apple et celle d'android

Par contre ce que lbn oublie peut être un peu vite c'est qu'apple n'hésite pas à pomper chez linux pour son os mac (et je suppose aussi pour l'os de l'iphone) pour l'estampiller propriétaire et le faire payer aux consommateurs les yeux de la tête (ou un oeil et un bras c'est vous qui voyez :D ) et que je ne mettrai pas le prix que j'ai mis pour mon galaxy dans un iphone dans lequel tu ne feras jamais entrer (dans les versions actuelles) une carte micro SD :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon..ok ! oubliez mes propos...Je crois que chacun entend ce qu'il veut entendre, et vu comment s'oriente le post on derive vers la contreproductivité. Je le redis, exit les line quote, on ne va pas en sortir.

Je crois que je ne suis pas au bon endroit, désolé si j'ai blessé quelqu'un.

Je ne vais pas passer mon temps a réargumenter et justifier mes propos pour montrer des points défaillant a des gens qui pensent qu'ils ont un OS irréprochable et que toutes mes objections sont non fondées.

Merci pour les MP constructifs, je tacherai de synthétiser cela dans un post regroupant toutes les rustines utilisables.

Bonne continuation aux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis faut relativiser, android doit sortir avec beaucoup plus de fonctionnalités que symbian ou windows mobile à leur sortie, eux ils ont pu intégrer le hardware avec l'arrivée des nouvelles techno, ils ont eu le temps de préparer et sont donc plus matures. Et les premières versions n'étaient pas folichonne :D

Android, comme l'os de l'iphone, sont des os jeunes et qui s'enrichissent de fonctionnalités à chaque versions pour rattraper le retard (et ils en ont pas tant que ça, donc on sait que ça arrivera plutôt tôt que tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vins c'est corrigé. Apple ne pompe pas linux car c'est carrément une distrib bsd leur Darwin, j'ai 2 macs et c'est vrai que mis a part l'interface Quartz le reste ça ne viens pas d'eux.

Android, comme l'os de l'iphone, sont des os jeunes et qui s'enrichissent de fonctionnalités à chaque versions pour rattraper le retard (et ils en ont pas tant que ça, donc on sait que ça arrivera plutôt tôt que tard).

Moi je ne voudrais pas qu'il s'enrichisse de fonctionnalitées (en général ça alourdi tout le bazar) mais plutôt qu'il soit optimisé, léger, rapide, efficace, les fonctionnalitées laissons ça aux applications.. :P

Modifié par djk314
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas passer mon temps a réargumenter et justifier mes propos pour montrer des points défaillant a des gens qui pensent qu'ils ont un OS irréprochable et que toutes mes objections sont non fondées.

Où vois tu qu'on encense android? on t'explique juste que, oui, c'est peut etre dommage que certaines fonctions ne soient pas implementé de base, mais que justement le principe est d'avoir l'os le plus nu possible et de rajouter les applis petit à petit...

après, dire que ca ne sert à rien de justifier tes propos... bah c'est dommage

ah oui... linux != UNIX :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...