Aller au contenu

Overclock du Xperia X10

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je cherche à overclocker ce téléphone.

J'ai tenté avec "SetCPU" mais ça ne fonctionne pas même en créant des profils perso.

J'ai tenté avec "Overclock widget" mais malgré le fait que je le passe à 1.2GHz, le widget affiche tjs 998MHz et les tests benchmark ne montre aucune évolution.

Qq'un a-t-il réussi l'OC de ce téléphone ?

Merci pour le retour d'infos.

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

+ de puissance veut dire - de batterie , sinon on verra des androphone avec des 4Core a 2Ghz ;)

Ps : je crois que le processeur du Xperia X10 est impossible à overclocker , le registre bloque quelque chose (enfin je sais pas xD)

TU n'est pas loin de la réalité... Il y a déjà des CPU dualcore 2x1Ghz qui se préparent pour l'année prochaine...Texas Instrument et Qualcum sont déjà pret... il faut juste des usines assez fiable pour les produire en masse...

Pour l'overclock, c'est vrai que c'est pas vraiment nécessaire pour l'instant... par contre si on arrive à mettre Android 3.x, on en aura peut être besoins...

Le Motorola, c'est un CPU TexasInstument ARM il me semble... C'est pour çà qu'il est overclockable... Le SONY a le Qualqum, qui ne peut s'overclocker... je ne sais pas de ce qu'il en est du CPU de Samsung..

le cpu de samsung c'est le hummgrid ARM cortex A8 d'1 GHZ je ne sait pas si il est overclockable...

Pour la mémoire Ram du x10 je vais me rensseigné mais il me semble qu'il y a bien 512 mb de memoire d'ont 364 pour le système et 128 pour le gpu à vérifier. D'autant plus que Android 1.6 ne gère que 256 mb de RAM donc tout s'explique :D (du moins je l'espère :p)

A priori, setCPU permet de modifier les param manuellement en éditant des fichiers de config...

Essaye de bidouiller ces fichiers... mais c'est à tes risques et périls!!!

Moi perso, je suis resté dans la config standard, mais celui du Nexus ONE, vu qu'on a le même CPU.. car en mode auto, à chaque reboot, il ne redétecte pas, je dois lui ordonner de rechecker mon CPU...

Pour overclocker le phone il faut modifier le kernel

exemple: le galaxy i7500 a un processeur de 528mhz, grâce à la rom Galaxo il est possible de le faire monté jusqu'à 710mhz

la gestion du processeur se trouve dans /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq

il faut être root pour pourvoir faire ces manips...

Je te conseille une appli android qui te permet de naviguer dans les répertoires système et d'y éditer des fichier texte :

root explorer

Il faut déjà avoir un accès root

ensuite avec un explorateur de fichiers tel que root explorer, il faut aller dans sys ensuite devices etc...

dans cpufreq il y a plusieurs fichier ( cpu max freq etc.... )

Il faut les modifier, cela dit mieux vaut faire ça à partir d'un recovery, mais même avec le root je n'arrive pas à avoir les permissions pour les modifier

Il faudrait demander à quelqu'un de + compétent

Il faut les modifier, cela dit mieux vaut faire ça à partir d'un recovery, mais même avec le root je n'arrive pas à avoir les permissions pour les modifier

Il faudrait demander à quelqu'un de + compétent

Qq'un sait pourquoi on ne peux modifier ces fichiers ?

Merci !

Edit : J'ai acheté Root Explorer et quand on fait un appuie long, on a "view as text file" et là on peut bien y toucher.

Mais maintenant je flip ! Quelle fréquence mettre au max ?

Les fréquences de base étant 245000/384000/576000/768000/998400.

Je ne vois pas la logique dans cette suite, donc je ne sais pas si on touche à la fréquence du bus (genre FSB) ou au coef multiplicateur du proc.

Edit : finalement, un rapport de 38.4 x X avec X=10/15/20/26 (mais ne fonctionne pas avec la plus petite valeur de 245MHz)

On s'en rapproche !

PS : Je parle d'overclock, mais une fois réussi dans un sens, je vais aussi l'underclocker au max pour sauver le plus possible de batterie.

Je vois bien un petit 115.2MHz en bas et 1.267GHz en haut !!! :o

Modifié par -JFK-

Bonjour,

Bon, je me suis lancé.

-Un bon backup complet (My Backup Pro)

-Via Root Explorer, j'ai modifié le fichier qui doit gérer la fréquence max du proc.

J'ai mis 1075200 qui doit être 28x38.4MHz au lieu des 998400 (26x38.4).

-Sauvegardé le fichier et rebooté le tel.

Bilan : je retourne dans le fichier et la fréquence originale était revenu... 998400

Il n'a pas l'air d'enregistrer les modifs.

Qq'un aurait une idée ? Je ne comprends pas pourquoi il ne la sauvegarde pas.

Merci !

Modifié par -JFK-

Bonsoir,

Il y a bien qq'un qui sait pourquoi je peux pas sauvegarder ce fichier ?

Je suis dans la mauvaise direction ? (je suis acousticien de formation et concepteur prototypiste dans la PLV de métier donc le code... bah je suis une brèle...) Par contre, j'ai une bonne connaissance hardware (PC) donc je capte pas pour quoi sur un téléphone de ce type, on ne pourrait pas overclocker !

Je suis près à faire le "crash test" sans aucun souci !

Merci à ceux qui ont la "clef" pour y arriver !

Bonne nuit.

Modifié par -JFK-

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...