Aller au contenu

Overclock du Xperia X10


Recommended Posts

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il faudrait demander à Drakaz comment il a fait pour le Galaxy, il a overclocker le processeur de 528 à 710 mhz et downclocker de 128 à 19mhz pour sauver la batterie

par contre il est assez occupé en ce moment ... ( il prépare une rom 2.2 pour le Galaxy )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

KingSiZe93 : Overclock Widget ne fonctionne pas sur le X10...

Seandk : Je vais voir avec Drakaz merci pour l'info !

Je vous tiens au courant, n'hésitez pas si vous avez des idées !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pompe presque tout quoi ?
pour accéder au kernel , il faut rooter ?

bref , j'ai vue que le CPU du Xperia X10 était associer directement au GPU , ce qui fait que le GPU pompe presque tout ...

En gros le GPU utilise une bonne partie du CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'espoir si ce qui tue tant de monde depuis le début de l'humanité... Seulement je trouve qu'il chauffe déjà pas mal en grosse utilisation... Mon N900 overclocké à 1.2 chauffais moins T__T

C'est vrai qu'il chauffe pas mal. En un rien de temps la batterie atteint vite les 45°C. M'enfin peut-être que si on lui colle un ventilo ou du water-cooling :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on peut toujours tenter, mais il faut y aller par petit pallier :) Il ne faut pas faire le bourrin, ça c'est sûr. Après si la personne n'a pas peur de le faire claquer, elle peut toujours aller chercher sa limite, mais personnellement moi je n'en vois pas l'utilité pour l'instant.

Comme il est dis un peu partout, la 1.6 ne gérerait que 256Mo de RAM. Le X10 en possédant 512Mo, on est déjà bridé.

Ensuite, il n'y a pas non plus d'accélération 3D. Pourtant on arrive à jouer à des jeux en 3D, j'arrive même à faire tourner psx4droid convenablement (avec quelques léger lags parfois, et j'espère que la 2.1 corrigera ça :D ).

Franchement, je ne vois pas où est l'utilité de l'overclocker. C'est vraiment un très bon smartphone, et je n'ai encore jamais vu quelqu'un s'en plaindre du côté de ses performances ;)

Après si c'est pour le fun, alors enjoy :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Yes, c'est pour le fun, et surtout, j'aime pas attendre, je veux que tout soit instantané !

Mais j'ai pas suffisamment de connaissance pour faire cela... j'ai donc abandonné, mais j'ai pas mal d'info, si qqu'un veut m'aider !

Je parle d'overclock, mais dans ma tête je compte aussi le downclock pour gagner en autonomie ce que je vais perdre dans l'autre sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie trop souvent de faire un rapport danger/utilité alors qu'on devrait y penser systématiquement !

Je suis un overclocker sur PC, je maitrise sur ce support, il n'y a aucun danger d'overclocker si tu fais ça convenablement et que les températures max acceptables ne sont pas dépassées.

Il faut aussi le voir comme un challenge technique.

Pourquoi OC ton N900 et pas celui-ci ?

Bref, je vois que tu as des idées très arrêtées sur bon nombre de sujets, je n'irais pas plus loin.

Si qq'un ayant suffisamment de connaissances veut me donner un coup de main, je serais très content de faire cet essai !

Quitte à le cramer si je lui en demande trop !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula svp arrêtez de vous prendre la tête :( Je pense et je trouve que c'est très intéressant de voir si c'est possible de OC le X10 mais surtout de voir comment y va réagir ! peu etre bien que la température a 1.2ghz ne bougera ou alors peu être qu'il cramera ! Je suis trés curieux de voir le résultat si il y en a un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...