Krisalid Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Non mais c'etait du lol ! :D déja meme PS2 ça serai pas super je pense :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-JFK- Posté(e) 2 août 2010 Auteur Share Posté(e) 2 août 2010 Allez, il y a un bien un gars qui a une réponse à me donner ! Une fois réussi, je ferais un long test de performance et de batterie pour voir si ça vaut le coup (et j'en suis sur). Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KingSiZe93 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Au lieu de le faire en ligne de commande, passe par cette application : Tu pourra overclocker ton X10 à tes risques et périls ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Il faudrait demander à Drakaz comment il a fait pour le Galaxy, il a overclocker le processeur de 528 à 710 mhz et downclocker de 128 à 19mhz pour sauver la batterie par contre il est assez occupé en ce moment ... ( il prépare une rom 2.2 pour le Galaxy ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-JFK- Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 Bonjour, Merci pour vos réponses. KingSiZe93 : Overclock Widget ne fonctionne pas sur le X10... Seandk : Je vais voir avec Drakaz merci pour l'info ! Je vous tiens au courant, n'hésitez pas si vous avez des idées ! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Je ne connais pas du tout le X10... vous avez les sources de votre kernel ? Des kernels custom existent ? Sans kernel custom, point d'overclocking. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-JFK- Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 Merci Drakaz pour ta réponse, Oui je pense qu'on a la main sur le kernel vu que Mogwai nous fait des trucs tout beau ! https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=17314 C'est bien de ça dont tu parle ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 En effet les sources du kernel sont dispo, reste plus qu'a les modifier et les compiler (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=716360) ;) Voir ici pour une base de travail pour patcher votre kernel : http://github.com/drakaz/gaosp_kernel/commit/a5d12a50efb1d19545caf810578b3b558dd424cf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-JFK- Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 Whaou, on s'en rapproche ! Mais alors, je suis totalement largué, c'est pas de mon niveau... Snif :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krisalid Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 courage !!!!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster23 Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 pour accéder au kernel , il faut rooter ? bref , j'ai vue que le CPU du Xperia X10 était associer directement au GPU , ce qui fait que le GPU pompe presque tout ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 pompe presque tout quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 pompe presque tout quoi ? pour accéder au kernel , il faut rooter ?bref , j'ai vue que le CPU du Xperia X10 était associer directement au GPU , ce qui fait que le GPU pompe presque tout ... En gros le GPU utilise une bonne partie du CPU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Le Galaxy i7500 supporte un overclock à 710MHZ ( de base 528MHZ ) et ne chauffe pas et le Nexus one a eu un overclock à 1,2GHZ donc je pense qu'on peut en espérer de même pour le X10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Il me semblait avoir lu que le GPU n'était quasiment pas utilisé avec le X10 sous 1.6 ...Pour l'overclock c'est vraiment pas une bonne idée, à moins qu'il ne vous manque un four chez vous .... où as tu vue ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Ah l'espoir si ce qui tue tant de monde depuis le début de l'humanité... Seulement je trouve qu'il chauffe déjà pas mal en grosse utilisation... Mon N900 overclocké à 1.2 chauffais moins T__T C'est vrai qu'il chauffe pas mal. En un rien de temps la batterie atteint vite les 45°C. M'enfin peut-être que si on lui colle un ventilo ou du water-cooling :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 vous avez pas compris, c'est la fonction poêle à frire implanté par SE x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Bah on peut toujours tenter, mais il faut y aller par petit pallier :) Il ne faut pas faire le bourrin, ça c'est sûr. Après si la personne n'a pas peur de le faire claquer, elle peut toujours aller chercher sa limite, mais personnellement moi je n'en vois pas l'utilité pour l'instant. Comme il est dis un peu partout, la 1.6 ne gérerait que 256Mo de RAM. Le X10 en possédant 512Mo, on est déjà bridé. Ensuite, il n'y a pas non plus d'accélération 3D. Pourtant on arrive à jouer à des jeux en 3D, j'arrive même à faire tourner psx4droid convenablement (avec quelques léger lags parfois, et j'espère que la 2.1 corrigera ça :D ). Franchement, je ne vois pas où est l'utilité de l'overclocker. C'est vraiment un très bon smartphone, et je n'ai encore jamais vu quelqu'un s'en plaindre du côté de ses performances ;) Après si c'est pour le fun, alors enjoy :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-JFK- Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 Hello, Yes, c'est pour le fun, et surtout, j'aime pas attendre, je veux que tout soit instantané ! Mais j'ai pas suffisamment de connaissance pour faire cela... j'ai donc abandonné, mais j'ai pas mal d'info, si qqu'un veut m'aider ! Je parle d'overclock, mais dans ma tête je compte aussi le downclock pour gagner en autonomie ce que je vais perdre dans l'autre sens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-JFK- Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 Avoir un appareil plus réactif n'est jamais inutile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-JFK- Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 On oublie trop souvent de faire un rapport danger/utilité alors qu'on devrait y penser systématiquement ! Je suis un overclocker sur PC, je maitrise sur ce support, il n'y a aucun danger d'overclocker si tu fais ça convenablement et que les températures max acceptables ne sont pas dépassées. Il faut aussi le voir comme un challenge technique. Pourquoi OC ton N900 et pas celui-ci ? Bref, je vois que tu as des idées très arrêtées sur bon nombre de sujets, je n'irais pas plus loin. Si qq'un ayant suffisamment de connaissances veut me donner un coup de main, je serais très content de faire cet essai ! Quitte à le cramer si je lui en demande trop ! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ercator Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Oui par curiosité si il crame ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iryus Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 l'overlocking n'est pas utile pour le X10,il est assez réactif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charclo Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Par contre la 2.1 n'est pas de refut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krisalid Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Oula svp arrêtez de vous prendre la tête :( Je pense et je trouve que c'est très intéressant de voir si c'est possible de OC le X10 mais surtout de voir comment y va réagir ! peu etre bien que la température a 1.2ghz ne bougera ou alors peu être qu'il cramera ! Je suis trés curieux de voir le résultat si il y en a un :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.