maxime5723 Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Bonjour, je fais demain l'acquisition d'un nexus 4 et je me pose donc la question de la rom que je vais mettre.J'utiliserai à coup sûr, cwm comme recovery, et probablement nova launcher avec un thème touchwiz (love samsung ^^).Pour les critères, je privilégie, l'autonomie, je me contrefiche un peu de la puissance, je pense même underclocker le processeur via no-frills cpu (bon app ?) pour gagner en autonomie.Merci de vos réponses !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Achète toi un Samsung, tu seras mieux je pense!! mdr! Sinon tu as la SlimKat qui tourne relativement bien!! (Je préfère Slim à CM) Je n'ai pas tesé autre chose! Mais les avis vont plutot pour la SlimKat de El Liberator. Pour le Kernel, ça sera a toi de voir! Les avis sont divers suivant les différents utilisateurs! Perso, je reste sur le Kernel d'orignie de la Rom! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvann Noto Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 CM : http://download.cyanogenmod.org/?device=mako]http://download.cyanogenmod.org/?device=makoAK Kernel : http://ak.hiddenbytes.org/J'ai été étonné de ce kernel que j'ai directement adopté, la CM est pour moi la rom la plus stable, avec assez de personnalisation pour se faire plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Ma signature ! Le combo parfait ! Tu rajoutes Nova et ton thème Touchwizz et zooouuuu :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 TWRP pour le recovery Slimkat El Lib Apex Launcher J'preche pour ma paroisse comme on dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 tout le monde preche pour sa paroisse dans ce cas la mon conseil: tout essayer pour se faire une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FB33 Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Perso, pour commencer, je dirai comme Destiny290... d'autant que c'est quand même mieux de connaitre un peu la rom stock pour apprécier éventuellement ce qu'apportent les autres ! ;-) (Tu te fais un backup avec CWM et tu peux en tester d'autres à l'occasion si le coeur t'en dit) (J'ai la même config, sauf que j'utilise le kernel Semaphore au lieu de Franko : Stock Rootée + kernel semaphore + Xposed avec GravityBox + lib optimisée + Nova ou Apex (selon moi, ils se valent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex-pex Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 J'ai commencé par Paranoid Android (hyper paramétrable et beaucoup de bonnes idées), puis CyanogenMod (pour le côté plus maitrisé des modifs, un peu moins fourre-tout que d'autres roms). Je ne connaissais pas du tout Xposed et GravityBox mais ça a l'air intéressant. Ce que je cherchais avec des roms custom c'est ... la customisation ! Je me rangerai donc du côté de mes compères en t'invitant à essayer la rom stock et à installer des modifs dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpir60 Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Cela fait un petit moment que je me pose les mêmes questions pas du tout existentielles. Il y a une profusion de choix et c'est difficile de se faire une idée. Je parcours le forum depuis quelques semaines mais je ne parviens pas à me décider. Donc je reviendrai peut-être squatter ce post pour préciser mes besoins et bénéficier des conseils des experts. Je pense qu'un sujet centralisateur serait fort utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyWalter Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Le mieux c'est d'en essayer plusieurs. Perso je suis passé par Cyanogen Mod mais j'y suis pas resté longtemps car niveau personnalisation elle ne me convenait pas. Du coup j'ai fait un essai chez la Slim et je ne lui ai jamais fait d'infidélité. Envoyé depuis mon Nexus 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Salut, Évites le CWM et prends toi le TWRP. Plus stable et plus pratique à mon sens. Pour la rom, c'est une grande question. Vu que tu souhaites un thème soit tu pars sur une rom qui intègre theme manager (ou theme chooser c'est la même chose) soit tu passes par un module Xposed avec un thème compatible. Personnellement, je partirai sur une rom intégrant déjà le thème manager comme une CM ou une base Carbon. Le module Xposed est intéressant mais c'est pas mal de manipulations (1 apk pour le module, 1 autre pour le theme manager et encore 1 pour le theme....). Ce que je te conseille : - Passe quelque jours (ou heures?) sur une rom stock et vois si cela te convient. - Vois ce qui te manque sur cette rom. Pour mon cas, ce sont des options de personnalisation et des modules de sécurité comme privacy guard par exemple. - Et la on a la décisions : 1. Soit tu essaies les roms suivantes : CM, Omni et Slim. Ce sont des best-sellers, elles sont stables et embarque ce qu'il faut. Si cela ne te suffit pas, passe dans le topic de centralisation des roms (liens dans ma signature) pour en choisir des nouvelles. 2. Soit tu restes sur la stock et tu ajoutes ce qu'il te manque via les modules xposed. Dans tous les cas, c'est ton téléphone et ton utilisation et donc ton choix. On ne fait que présenter les choix qui s'ouvrent à toi. @ Jeanpir60 : Il existe un sujet centralisateur pour les roms. Et même pour les kernels. ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpir60 Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 @ Jeanpir60 : Il existe un sujet centralisateur pour les roms. Et même pour les kernels. ^_^ Oui, je connais ces sujets, mais pour un débutant c'est pas facile de s'y retrouver, beaucoup de pages, beaucoup d'évolutions, beaucoup d'avis qui divergent ... D'où l'intérêt d'un post comme celui-ci, centralisateur pour éviter que tous les nouveaux créent le leurs. Mais peut-être que tu as raison et que les sujets centralisateurs sur les roms et kernel sont là pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Bonjour Pour mon Nexus4 : c'est la Slimbeam avec kernel Thor Rom AOSP pure à l'état brut ! Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 @ la cerise : salut. Je ne connais pas le kernel thor. Je vais me renseigner. Merci. @ Jeanpir : tu retrouvera ici aussi des avis divergents. La preuve regarde les premiers posts. J'ai vu ta demande sur la centralisation des roms. Elle est explicite j'espère que l'on te trouvera une ROM qui t'aille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.