Grui Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Bouygues Telecom + Galaxy S I9000 Désimlocké acheté neuf en magasin indépendant. Bonjour à tous, J'ai un problème avec le réseau 2G et 3G. Impossible d'avoir le réseau 2G ou 3G et ce, même après avoir essayé des tas de configurations opérateur bouygues différentes. Du coup je l'ai flashé avec la dernière version disponible sur samsung pensant que cela pouvait améliorer les choses... idem. Aucun réseau 2G ou 3G. Par contre SMS et appels OK. J'ai tenté de mettre la carte sim dans un vieux téléphone simlocké Bouygues et la 3G est bien là... Que faire ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harviek Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) Hello, Quand ta ligne a-t-elle été activée ? J'ai eu le même problème et j'ai dû appeler le service client. Ils avaient oublié d'activer mon accès 3G. Mon accès était Ok 3h plus tard, après redémarrage du téléphone. A+, h. Modifié 28 juillet 2010 par harviek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grui Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2010 Salut, Elle a été activée lundi matin... Ca ne fait pas un peu long ? Merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kchou Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Pour ma part la 3G a été active quasi dès le départ. dans Paramètres => Sans fil et réseau => Réseaux mobiles => Nom des points d'accès Tu as bien l'APN : mmsbouygtel.com ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tnopy Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 J'ai aussi un SGS desimlocké acheté dans un magasin indépendant avec forfait bouygues et je n'ai eu aucun problème. Tu devrais vérifier la configuration de ton APN. Moi j'ai APN : mmsbouygtel.com MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Proxy MMS : 62.201.129.226 Port MMS : 8080 MMC : 208 MNC : 20 Type d'identification : PAP Type d'APN : Internet + mms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grui Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2010 Après un appel chez Bouygues, la 3g est subitement apparue. Gare à cela, on perd très vite du temps à remettre en question une configuration APN pourtant bonne. Merci pour votre aide ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saliou Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 (modifié) Je l'ai acheté hier, et c'est bien desimlocké dès l'achat, par contre avec ma sim SFR j'arrive pas à avoir la 3G ni connexion internet mobile (avec la sim Bouygues pas de souci dès le debut). QQun a pu tester cela avec une sim non Bouygues? (J'ai fait le portage numero avant la fin de l'engagement, donc pour ces qq jours je veux pas utiliser le numero provisoir Bouygues) Modifié 29 juillet 2010 par saliou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinf Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Saliou, Je suis dans le même cas que toi, Téléphone acheté hier sur internet avec un forfait bouygues et reçu ce midi. Le téléphone est désimlocké dès l'achat et j'ai également souscris à un portage de numéro depuis SFR vers bouygues qui sera effectif d'ici quelques jours (10 max). Et bien moi ma carte SIM SFR fonctionne nickel dans mon téléphone j'ai la 3G et même la 3G+ (icône H). Je navigue sans soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saliou Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Merci spinf ça me rassure, j'ai pas eu le temps de trop y jouer, après le boulot je vais ressayer (pour l'instant j'ai 2 telephones ... un pour appeler et un pour surfer ... quand meme la batterie dure pas bcp) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saliou Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 (modifié) Donc après test, rien à faire. En fait quand je mets ma sim bouygues je fais le pin et c'est bon, je suis directe sur mon bureau et j'ai tout ce que je veux. Par contre, quand je mets ma sim SFR je dois saisir mon pin et ensuite il me pose un choix "choix opérateur". Dans la liste il y a "Auchan", "Debitel", "F SFR", "Leclerc" et "NRJ (SFR)" (je pense qu'il s'agit d'opérateurs qui sont sur le reseau SFR). Là je selectionne "F SFR" et j'ai bien la possibilité d'appeler, mais pas de reseau data du tout, ni 3G ni edge, ni rien quoi! Quelqu'un peut m'aider? Si ça peut aider à comprendre les syntomes, j'ai installé "SwitchPro Widget" et parmi les touches de selection rapide j'ai mis la connexion ou pas au reseau (Data Connection). Et bien, meme quand je l'active, après quelques secondes elle se desactive toute seule, comme pour dire "inutile, en tous cas il y a pas de connexion Data". Je suis allé dans les Paramètres->Sans fil et réseau->Réseaux Mobiles-> Nom des points d'accès: là j'ai un SFR Full Internet (sl2sfr) et je l'ai activé (il était désactivé avant) mais rien ne change :( RESOLU!!! C'etais juste un problème de configuration, car mon ancien forfait SFR n'est pas adapté pour un sl2sfr mais juste pour un wapsfr ... c'etait assez con enfait, il fallait juste le savoir :P Modifié 30 juillet 2010 par saliou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.